04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:24:21
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 473296 fois)
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 02 Novembre 2010 à 15:11:30 »

Souriant Tu es une vraie papoteuse.   Tire la langue

Je suis en train de regarder "toute une histoire", ils m'avaient proposé de participer à leur emission je crois que je suis contente de pas y avoir été... Ca fait 2 ou 3 fois que je regarde cette emission et je trouve que c'est vite melodrame.

je regarde egallement ba je trouve que c'est quand meme vachement négatif tout ça je ne me suis retrouvé nulle part bon biensure je n'ai pas encore accouché mais pour moi avoir des jujus c'est pas aussi catastrophique que ça! à les ecouter, à l'annonce c'est un tsunami, apres c'est 450couches ok en meme temps c'est mathematique! et attention le couple va morfler.je trouve dommage qu'il n'y ai eu qu'un son de cloche, il n'ont pas invité une maman qui etait ravie et heureuse d'avoir des jumeaux!
Moi j'ai la chance d'avoir 2 bebes dans mon ventre  et je suis heureuse car chanceuse, y'en a tellement qui n'ont pas la chance d'etre maman un jour enfin c'est ce que je pense.
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 02 Novembre 2010 à 15:18:48 »

meme mon decodeur n'a pas aimé, ma bbox a bugué sur france 2 avant la fin...

J'ai regardé un peu de loin mais c'etait assez catastrophique effectivement. Pour le couple c'est sur ce sera pas  facile mais avec 1 ca ne l'est pas non plus...
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 02 Novembre 2010 à 15:25:43 »

c clair apres chaque bebe on s'est pris la tete avec cheri mais quel couple ne connait pas une crise temporaire apres la naissance?
Heureusement que je viens sur le forum et que je vois que la tres grande majorité des futur et dejà mamans ne sont pas negatives! et que c'est aussi beaucoup de bonheur.
Pour ma part je suis meme tres fiere d'attendre des jumeaux, du style hey! c'est moi qui l'ai fait! hihihi... Cool
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Victoria34
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 02 Novembre 2010 à 15:29:57 »

J'ai regardé aussi par curiosité et franchement, j'ai trouvé l'émission SANS INTERET ...
Je ne sais pas encore ce que c'est d'avoir des enfants, mais une chose est sûre, c'est que le jour de l'annonce de cette grossesse gémellaire, mon époux et moi étions les plus heureux du monde, même si bien sûr nous avons des angoisses et interrogations ... Quoi de plus normal Huh???

Une chose après l'autre en tout cas et pour l'instant, je "kiffe" cette grossesse   ! 7 ans de combat en PMA !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bises à toutes !
Journalisée
Victoria34
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 02 Novembre 2010 à 15:33:13 »

Je vois que j'ai affaire à des professionnelles de la lutte contre le poil....

Souriant Souriant Souriant

ça disparait longtemps après un rdv chez la tortionnaire ?

Un conseil : Gomme bien avant d'aller à ton RV pour bien faire sortir les poils sous peau ...  Clin d'oeil
Tu vas "renaître" ... 
Journalisée
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 02 Novembre 2010 à 15:42:17 »

hello les filles !

Pour l'épilation, moi je fais ou fais faire par l'estheticienne la totale à la cire, et c'est top. Ca fait un peu mal, mais ça vaut le coup (entre 15 jours et 3 semaines de tranquilité). J'ai même attaqué le chantier du maillot au laser ! J'avais presque fini mais c'est pas conseillé enceinte... donc je reprendrai + tard et je me suis remise à la cire !

Sinon une question pour celles qui sont arrêtées de bosser très tôt :
le congé maternité : c'est 34 semaines
avant y'a le congé pathologique : conbien de temps? 15jours?
et si on nous arrête encore + tôt (par ex mon doct avait prévu de m'arreter vers la 22em SA) : ça correspond à quel type de congé? pathologique? maladie?

Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #2241 le: 02 Novembre 2010 à 15:45:00 »

Tout comme vous j'ai regardé et bof ...

Très pessimiste, et à part parler des problèmes de couple que les multiples amènent (pour certains, nous nous sommes les super mamans et on aura pas de soucis! Hein Clin d'oeil Et puis nos hommes sont superman aussi ça aide ) ils ne disaient pas grand chose. Par contre la maman de triplé etait le seule à être "moins dépacée" pourtant se disait pas maternelle, comme quoi Clin d'oeil

Cess pour ta question ,je crois que tu es considérée en maladie avant le patho. A confirmer quand même en cas que je me trompe, mais normalement je pense que ça doit être ça (à ma souvenance pour ma dernière grossesse où j'ai été arrêtée assez tôt).
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 02 Novembre 2010 à 15:46:19 »

maladie,
je suis arretée depuis le 15/10 motif:map
et j'etais à 21sa.
 Sourire
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 02 Novembre 2010 à 15:59:25 »

Je n'ai pas la TV, donc n'ai pas vu l'émission, mais je suis tout à fait de votre avis,  Céline et victoria ( moi aussi 7 ans de grosses galères pour enfin connaitre les joies de la maternité )!!!  Clin d'oeil.
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 02 Novembre 2010 à 16:01:29 »

J'ai été arrêté à 4 mois de grossesse en maladie, motif : grossesse gémellaire. C'est des arrêts d'un mois renouvelés, le gygy m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire plus. 15 jours avant le congé maternité, c'est passé en congé patho.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2245 le: 02 Novembre 2010 à 16:08:38 »

hello les filles !

Pour l'épilation, moi je fais ou fais faire par l'estheticienne la totale à la cire, et c'est top. Ca fait un peu mal, mais ça vaut le coup (entre 15 jours et 3 semaines de tranquilité). J'ai même attaqué le chantier du maillot au laser ! J'avais presque fini mais c'est pas conseillé enceinte... donc je reprendrai + tard et je me suis remise à la cire !

Sinon une question pour celles qui sont arrêtées de bosser très tôt :
le congé maternité : c'est 34 semaines
avant y'a le congé pathologique : conbien de temps? 15jours?
et si on nous arrête encore + tôt (par ex mon doct avait prévu de m'arreter vers la 22em SA) : ça correspond à quel type de congé? pathologique? maladie?

Je confirme, et je crois l'avoir déjà expliqué au tout début sur le fil :
- au début : arrêt maladie, remboursé par l'assurance maladie. une IJ maladie = 50% du salaire environ. Ce à quoi tu peux rajouter la prévoyance, en fonction des employeurs, des contrats, des conventions collectives (voir avec la personne en charge des RH),
- Congé patho : 15 jours maxi pendant la grossesse, à n'importe quel moment, pris en charge par l'assurance maternité. Une IJ mater = 100% du salaire
- Congé mater : 12 semaines avant DPA sécu (soit 41 SA, PM : terme médical classique : 40 SA+3) et 22 semaines après l'accouchement, pris en charge par l'assurance maternité.

Si tu accouches avant (ce que je te souhaite, mais pas trop avant non plus !), les jours du prénatal sont automatiquement reporté sur ton prénatal. Si tu accouches après (et là c'est juste pour l'anecdote), ton prénatal est prolongé et ton postnatal reste égal à ce que tu devais avoir (donc tu as plus de jours...).

Le congé patho n'est pas automatique est nécessite une prescription du médecin...

Attention, la sécu indemnise aussi les samedis, dimanches et jours fériés... donc normalement, tous ces jours là aussi, on doit pouvoir nous trouvez chez nous....
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2246 le: 02 Novembre 2010 à 16:12:40 »

Bis&ter je penses que tu es passé "pilier du forum" car tu as dû dépasser un quota de message. Mais il semble que ça ne date pas d'aujourd'hui.
Pour les poils, si ta question est : pendant combien de tps je vais être tranquille avant la réaparition des poils ? ben je répondrais : 15 jours nikel, puis 1 semaine de repousse quasi insible et soudain la 3ème semaine tu te retrouve de nouveau en abominable homme (heu ..... femme) des neiges. lol
Pour les repas à domicile, moi c'est que je devrais offrir des cours de cuisine à mon homme pour noël. Ils font ça de partout sous forme de boîte cadeau. En fait, il se débrouille et avec mes deux garçons et ben je vois que finalement "maman" au repos ça réveille des vocations en cuisine. Yesssss
finalement on découvre des choses inespérées pendant cette grossesse.
Demain, mes "monstres" retournent à l'école. Et oui, ils doivent aller en cours ce mercredi toute la journée pour remplacer le vendredi (du pont de l'ascension).
a+ les filles.
bis&ter : pour les juju "parfait" je suppose que tu as pris les derniers en magasin. par expérience assure toi d'avoir pris l'assurance 20 ans. Car face à la crise d'ado, les douleurs dentaires, ou les premiers pipi au pot ou autre c'est rien.
Vous savez ce que mon grand m'a sorti il y a une semaine ? je cite : "depuis que t'es enceinte, qu'est ce que t'es moche, grosse, t'es toujours en pyjama, et tu dors toute la journée. Que c'est laid une femme enceinte....."

Je vous laisse imaginer ma tête......
Je l'ai trucidé, je lui ai mis la tête au carré. Et le lendemain il me dit "Si je t'édends le linge, tu me fais un bisous ?", j'ai regardé mon chéri et on s'est demandé si "vouloir un bisous" ne voulais pas dire "vouloir 20€" dans le langage ado.
je vous laisse méditer....
a+

Les ados, c'est des rats...

Mais c'est aussi l'époque parfaite de leur vie ou tu peux te venger en racontant des trucs terribles qu'il faisait bb à ses copains, pour voir quel tête y fait... et ça c'est bon !!!

Mieux, tu peux raconter des trucs sordides à ses copines..... genre la fois où il a mangé des croquettes du chat (oui, je sais, c'est pas affreux, mais les ados, zaiment pas les chats...).

Perso, j'ai prévu de les envoyer en pension au premier pipi hors couche pdt que je les changerais... mais ils auront un kdo à chaque fois qu'ils le feront sur papa, pcq cet aprem, il m'énerve.....

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 02 Novembre 2010 à 16:16:34 »

J'ai été arrêté à 4 mois de grossesse en maladie, motif : grossesse gémellaire. C'est des arrêts d'un mois renouvelés, le gygy m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire plus. 15 jours avant le congé maternité, c'est passé en congé patho.
oué apres tu passe en congé mater, ce qui pour moi niveau salaire j'ai degrigolé!
je passe de 840 à 640€/mois! la claque.
Vivement que je soit en congé parental on aura un peu plus d'argent pks là si je devais rester avec que ça je sais pas comment on ferait avec les juju en plus la voiture qu'il a fallu racheter....je vous fais pas un dessin.
En plus je faisait la reflection à mon cheri hier en allant jeter un oeil aux autre post ou beaucoup de filles ont accouchée à 32 34sa, je lui disait heueusement que j'ai presque déja tout acheté quand je bossait encore( l'interim de nuit ça paie bien) car si ils arrivent avant on aura même pas touché la prime à la naissance qu'ils seront déjà là!
Pour ma part cette grossesse me coute tres cher! ma mutuelle ne m'a toujours pas remboursé l'echo des 12 sa et en leur telephonant ce matin j'apprends qu'ils ne traitent  que seulement les remboursement du mois de juillet!à 160€ les deux dernieres echos et 110 les precedentes je peux vous dire que là on va commencer à manger des patates!
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 02 Novembre 2010 à 16:19:01 »

Bis&ter je penses que tu es passé "pilier du forum" car tu as dû dépasser un quota de message. Mais il semble que ça ne date pas d'aujourd'hui.
Pour les poils, si ta question est : pendant combien de tps je vais être tranquille avant la réaparition des poils ? ben je répondrais : 15 jours nikel, puis 1 semaine de repousse quasi insible et soudain la 3ème semaine tu te retrouve de nouveau en abominable homme (heu ..... femme) des neiges. lol
Pour les repas à domicile, moi c'est que je devrais offrir des cours de cuisine à mon homme pour noël. Ils font ça de partout sous forme de boîte cadeau. En fait, il se débrouille et avec mes deux garçons et ben je vois que finalement "maman" au repos ça réveille des vocations en cuisine. Yesssss
finalement on découvre des choses inespérées pendant cette grossesse.
Demain, mes "monstres" retournent à l'école. Et oui, ils doivent aller en cours ce mercredi toute la journée pour remplacer le vendredi (du pont de l'ascension).
a+ les filles.
bis&ter : pour les juju "parfait" je suppose que tu as pris les derniers en magasin. par expérience assure toi d'avoir pris l'assurance 20 ans. Car face à la crise d'ado, les douleurs dentaires, ou les premiers pipi au pot ou autre c'est rien.
Vous savez ce que mon grand m'a sorti il y a une semaine ? je cite : "depuis que t'es enceinte, qu'est ce que t'es moche, grosse, t'es toujours en pyjama, et tu dors toute la journée. Que c'est laid une femme enceinte....."

Je vous laisse imaginer ma tête......
Je l'ai trucidé, je lui ai mis la tête au carré. Et le lendemain il me dit "Si je t'édends le linge, tu me fais un bisous ?", j'ai regardé mon chéri et on s'est demandé si "vouloir un bisous" ne voulais pas dire "vouloir 20€" dans le langage ado.
je vous laisse méditer....
a+

Les ados, c'est des rats...

Mais c'est aussi l'époque parfaite de leur vie ou tu peux te venger en racontant des trucs terribles qu'il faisait bb à ses copains, pour voir quel tête y fait... et ça c'est bon !!!

Mieux, tu peux raconter des trucs sordides à ses copines..... genre la fois où il a mangé des croquettes du chat (oui, je sais, c'est pas affreux, mais les ados, zaiment pas les chats...).

Perso, j'ai prévu de les envoyer en pension au premier pipi hors couche pdt que je les changerais... mais ils auront un kdo à chaque fois qu'ils le feront sur papa, pcq cet aprem, il m'énerve.....

moi j'ai dejà promis à ma future ado que j'ai du dossier assez solide sur elle
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 02 Novembre 2010 à 16:19:23 »

Pour l'émission de la 2, j'ai regardé aussi et bof bof. Je n'ai pas trouvé particulièrement dur d'avoir des jujus et je me demande même si parfois ce n'est pas plus facile, il joue beaucoup ensemble et les parents peuvent faire autrechose. Après leur allusion aux couches et aux bains, je ne vois pas trop l'intérêt d'une émission TV pour dire que c'est proportionnel au nombre d'enfants, je pense que tout le monde le sais !

Et le père qui sort que sa femme n'est pas organisée car parfois il rentre et que le ménage ou le repassage n'est pas fait, il m'a fait bien rire lui !
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: