Bis&Ter
|
 |
« Répondre #2250 le: 02 Novembre 2010 à 16:20:54 » |
|
J'ai été arrêté à 4 mois de grossesse en maladie, motif : grossesse gémellaire. C'est des arrêts d'un mois renouvelés, le gygy m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire plus. 15 jours avant le congé maternité, c'est passé en congé patho.
oué apres tu passe en congé mater, ce qui pour moi niveau salaire j'ai degrigolé! je passe de 840 à 640€/mois! la claque. Vivement que je soit en congé parental on aura un peu plus d'argent pks là si je devais rester avec que ça je sais pas comment on ferait avec les juju en plus la voiture qu'il a fallu racheter....je vous fais pas un dessin. En plus je faisait la reflection à mon cheri hier en allant jeter un oeil aux autre post ou beaucoup de filles ont accouchée à 32 34sa, je lui disait heueusement que j'ai presque déja tout acheté quand je bossait encore( l'interim de nuit ça paie bien) car si ils arrivent avant on aura même pas touché la prime à la naissance qu'ils seront déjà là! Pour ma part cette grossesse me coute tres cher! ma mutuelle ne m'a toujours pas remboursé l'echo des 12 sa et en leur telephonant ce matin j'apprends qu'ils ne traitent que seulement les remboursement du mois de juillet!à 160€ les deux dernieres echos et 110 les precedentes je peux vous dire que là on va commencer à manger des patates! C'est une blague  Tu ne bénéficies pas de la télétransmission entre la sécu et la mutuelle ?
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
cess
|
 |
« Répondre #2251 le: 02 Novembre 2010 à 16:22:04 » |
|
Merci à toutes pour vos réponses sur les congés !! Ce sera donc maladie les 1ers temps. Avec ma convention collective, je vais toucher 100% de mon salaire, mais c'est pour la prime de fin d'année qu'ils enlèvent les semaines de maladie et calculent au prorata !
|
|
|
Journalisée
|
Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!! Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #2252 le: 02 Novembre 2010 à 16:24:15 » |
|
Pour l'émission de la 2, j'ai regardé aussi et bof bof. Je n'ai pas trouvé particulièrement dur d'avoir des jujus et je me demande même si parfois ce n'est pas plus facile, il joue beaucoup ensemble et les parents peuvent faire autrechose. Après leur allusion aux couches et aux bains, je ne vois pas trop l'intérêt d'une émission TV pour dire que c'est proportionnel au nombre d'enfants, je pense que tout le monde le sais !
Et le père qui sort que sa femme n'est pas organisée car parfois il rentre et que le ménage ou le repassage n'est pas fait, il m'a fait bien rire lui !
Ton résumé me fait dire que vraiment, Glub et moi, sans la télé, on risque d'être dépassées car pas informées sur le nombre critique de couches à changer le 1er mois.... Font exprès de faire des émissions aussi cons 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celine f
|
 |
« Répondre #2253 le: 02 Novembre 2010 à 16:28:24 » |
|
bis&ter non non je rigole pas je suis à la cpam et cheri est à la msa (mutuelle aussi) donc je dois envoyer les papiers et ils ont un retard ennorme déja en temps normal c pas super rapide mais là!!! en plus la grande doit porter des lunettes on doit aller les chercher demain y'en a pour environ 230€ , on a un forfait lunette de 200€ à ce train là je serai remboursé en juin....
|
|
|
Journalisée
|
Alicia 8 ans Yannis 4 ans Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #2254 le: 02 Novembre 2010 à 16:30:37 » |
|
Du coup, je te redemande, tu as la télétransmission entre la mutuelle et la sécu ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celine f
|
 |
« Répondre #2255 le: 02 Novembre 2010 à 16:34:00 » |
|
oups pardon, non ya pas de teletransmission 
|
|
|
Journalisée
|
Alicia 8 ans Yannis 4 ans Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
|
|
|
MesLoulous
|
 |
« Répondre #2256 le: 02 Novembre 2010 à 16:36:33 » |
|
Céline Tu devrais appeler ta CPAM et leur demander un RDV ou les documents pour mettre en place la télétransmission de ta mutuelle. Ainsi tu n'as plus les feuilles à attendre puis envoyer et surtout tu n'attend pas pour le rembourssement de la mutuelle, il suivra ainsi dans les 72H après celui de la sécu. Il suffit juste que tu aille à la CPAM d'ou tu dépends avec ta carte mutuelle à jour et ca prend une semaine pour se mettre en place. Tu seras plus tranquille pour la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Un Adorable protecteur né le 03.09.2000 Un Formidable clown né le 02.06.2002 Un Diable attachant né 31.12.2007 Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #2257 le: 02 Novembre 2010 à 16:38:46 » |
|
Et bien demande immédiatement à ce que ça soit mis en place... comme ça, tu auras tes remboursements 3 jours maxi après le remboursement sécu... Il faut demander à ta mutuelle. Ensuite, pique une crise au téléphone, il devrait pouvoir accélérer les choses. Enfin, pour les lunettes, demande à l'opticien d'attendre pour encaisser le chèque. Ils ont l'habitude. Céline Tu devrais appeler ta CPAM et leur demander un RDV ou les documents pour mettre en place la télétransmission de ta mutuelle. Ainsi tu n'as plus les feuilles à attendre puis envoyer et surtout tu n'attend pas pour le rembourssement de la mutuelle, il suivra ainsi dans les 72H après celui de la sécu. Il suffit juste que tu aille à la CPAM d'ou tu dépends avec ta carte mutuelle à jour et ca prend une semaine pour se mettre en place. Tu seras plus tranquille pour la suite  La sécu ne met en place la télétransmission que sur demande de la mutuelle. ça ne sert malheureusement à rien en ce cas d'aller à la CAPM. Sauf si ça a changé depuis que j'y ai bossé... c'est possible, ça commence à faire un moment maintenant !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MesLoulous
|
 |
« Répondre #2258 le: 02 Novembre 2010 à 16:39:17 » |
|
Ah oui et sinon tu appelle ta mutuelle et tu leur demande de le faire eux même (mais il faut tomber sur quelqu'un qui a envie de travailler sinon ca sera un peu plus long). Mais ils peuvent le faire eux-même sur ta simple demande téléphonique, il te demanderont juste ton numéro de sécu et la CPAM d'où tu dépend et c'est bon 
|
|
|
Journalisée
|
Un Adorable protecteur né le 03.09.2000 Un Formidable clown né le 02.06.2002 Un Diable attachant né 31.12.2007 Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
|
|
|
MesLoulous
|
 |
« Répondre #2259 le: 02 Novembre 2010 à 16:41:42 » |
|
Et bien demande immédiatement à ce que ça soit mis en place... comme ça, tu auras tes remboursements 3 jours maxi après le remboursement sécu... Il faut demander à ta mutuelle. Ensuite, pique une crise au téléphone, il devrait pouvoir accélérer les choses. Enfin, pour les lunettes, demande à l'opticien d'attendre pour encaisser le chèque. Ils ont l'habitude. Céline Tu devrais appeler ta CPAM et leur demander un RDV ou les documents pour mettre en place la télétransmission de ta mutuelle. Ainsi tu n'as plus les feuilles à attendre puis envoyer et surtout tu n'attend pas pour le rembourssement de la mutuelle, il suivra ainsi dans les 72H après celui de la sécu. Il suffit juste que tu aille à la CPAM d'ou tu dépends avec ta carte mutuelle à jour et ca prend une semaine pour se mettre en place. Tu seras plus tranquille pour la suite  La sécu ne met en place la télétransmission que sur demande de la mutuelle. ça ne sert malheureusement à rien en ce cas d'aller à la CAPM. Sauf si ça a changé depuis que j'y ai bossé... c'est possible, ça commence à faire un moment maintenant !!! Oui maintenant c'est possible, mon oncle vient de me le faire il y a un mois car je rencontrais le même soucis et il travaille là-bas. Avant je n'avais pas préter attention si la télétransmission était faite ou pas mais avec la grossesse je m'en suis vite appercue  Sinon, par sécurité et pour être sure, faire la demande à la mutuelle reste le mieu effectivement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #2260 le: 02 Novembre 2010 à 16:48:24 » |
|
Génial que cela ai changé, pcq à l'époque, en mon jeune temps !, c'était galère quand les gens changeaient de mutuelle... l'ancienne ne voulait pas stopper la télétrans, et la nouvelle la demandait... du coup, tous les dossiers étaient bloqués et les gens bien embêtés...
Céline, tu sais maintenant ce que tu peux faire :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celine f
|
 |
« Répondre #2261 le: 02 Novembre 2010 à 16:50:42 » |
|
alors les filles je vous explique, julien mon cheri est à la msa (securité sociale et mutuelle) pour lui et yannis il n'y a aucun pblm vu que c'est son regime la teletransmission est etablie.Moi je suis au regime general cpam avec ma fille car elle est issue d'une 1ere union, et la la mutuelle agrica ne teletransmet pas avec la cpam, je leur ai déjà demandé, en plus je n'ai pas de carte etant donné que c"est sur la carte vitale de julien qu'est la mutuelle... Ils ont du retard pour tout le monde je n'ai pas eu de remboursement mutuelle pour julien ni pour yannis aussi et pourtant eux ils ont la teletransmission....ils en sont à traiter les dossiers de juillet vous voyez? J'espere que vous avez compris 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #2262 le: 02 Novembre 2010 à 16:53:45 » |
|
Oui, oui... sauf que si télétrans, il n'y a pas de délai car c'est du traitement automatisé informatiquement...
En tout cas, s'ils n'en sont qu'à Juillet pour les feuilles papiers, ça va être chaud pour vous jusqu'au 6ème mois (date à laquelle la sécu prend tout tes frais en charge pas le biais de l'assurance mater)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MesLoulous
|
 |
« Répondre #2263 le: 02 Novembre 2010 à 16:55:48 » |
|
Oui alors effectivement si ta mutuelle ne fait pas ... Forcement tu ne peux rien changer. C'est tout de même très embêtant  Par contre pour ton mari où la télétransmission est aopérationnelle, je ne trouve pas normal de leur part de ne pas être à jour  Comme le dis BisetTer, vous allez trouver le temps long 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celine f
|
 |
« Répondre #2264 le: 02 Novembre 2010 à 16:59:08 » |
|
bis&ter je vous ai epargné le chapitre ou qd julien à changé de taf au mois de mais ils ont pas fait suivre son dossier et j'ai appris au mois de septembre (comme je n'avait pas de remboursement) que depuis mais on etaient pas couvert!!! Il etait devenu inconnu au bataillon, apres il disaient qu'il etait pas déclaré! Bref debut octobre apres avoir peter un scandale je leur ai dit qu'ils s'activent et je leur ai fait appeler le patron de juju pour qu'il decoinse la situation! chose faite mais on s'est payé 3 mois de carrence de mai a juillet a cause de leurs betises! de toutes façon moi j'ai jamais de bol avec la paperasse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|