06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:54:13
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 473941 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #750 le: 20 Septembre 2010 à 14:20:20 »

Coucou ... ca va les filles ? Ici ca roule !!!!

Ici coté vetements de grossess, c'était Kiabi* .... pa cher et une mode sympa !!!!

Sévemanou, j'ai pas reçu ton courrier aujourdhui .... bah voui ils font grève chez nous !!! grrrrr alors même ton colis ce sera demain je pense qu'il partira !!! pfffff
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 20 Septembre 2010 à 14:48:40 »

Bonjour,
Ben voilà une nouvelle. moi marie. j'ai 36 ans.
Mon accouchement est prévu pour le 3 mars 2011. Je sais pas combien de temps vous avez mis pour digérer la nouvelle. Mais avoir des jumeaux me contrarie. J'ai déjà 3 enfants (15, 13 et 5) et l'idée de passer à 5 me contrarie.  Mon ventre est déjà bien rond et m'handicape  déjà pas mal.  Heureusement je ne travaille plus depuis janvier. J'ai mille et une question qui se bouscule dans ma tête. Une chose positive : le papa. Pour lui c'est la première fois qu'il sera papa et deux enfants à la fois, il est au ange. Est-ce normal de ne pas avoir le moral quand on est enceinte ? En plus, tout le monde autour de moi, me dise que j'ai trop de chance. J'ai peur de ne pas trouver le courage de tout assumer. Je dors tout le temps, quand je marche je me fais dépasser par les escargots. Je suis tout le temps essoufflé. En fait, même si j'ai déjà 3 enfants, beaucoup de choses me font peur : la grossesse, l'accouchement, les premiers mois après la naissance. Voilà j'espère qu'il y a quelqu'un a qui je n'ai pas fait peur et qui veut bien me remonter le morale.....lol. a bientôt
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 20 Septembre 2010 à 15:37:21 »

Marie bienvenue Souriant
c'est tout à fait normal d'avoir des craintes,des peurs,des doutes;surtout quand on a déjà des grands
moi j'ai mis un mois pour intégrer vraiment le fai d'avoir des jumeaux(peur aussi due à une FC avant) mais après tout roule
je ne te dis pas que de passer à 5 d'un coup ce n'est pas rien,c'est de l'organisation(quoique je suis très bohème Roulement des yeux)mais ce n'est pas insurmontable;en plus tes grands sont grands(sauf celui de 5ans)et ils sont autonomes(donc savent s'occuper d'eux:lavage,habillage,rangement...ah ça non les ados ils ne connaissent pas!)ils pourront même te donner un coup de main de temps en temps(jeter un oeil sur les petits le temps que tu fasses autre chose par ex)
le moral:les hormones te jouent des tours Clin d'oeil
essoufflement:normal yen a 2 ça prend plus de place
dormir:ça me le faisait beaucoup (alors que mon surnom actuel sur le fofo est la chouette car je dors peu!)

navigues un peu sur le forum et tu trouveras surement des réponses à tes questions:allaitement ou pas,accouchement VB ou césa......
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Fleursdesiles972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 20 Septembre 2010 à 16:20:02 »

Rebonjour à toutes,

Voilà je  me demandais si lorsqu'on travaille et qu'on est enceinte avec par conséquent des rdvs médicaux (écho/ consultations obstétricales); est ce qu'on a le droit de s'absenter au travail lors de ces rdvs.

Ma directrice me dit que l'on peut s'absenter uniquement lors des rvds obligatoires c-à-d lors des consultations obstétricales au nombre de 7.Donc si je fais une écho ( j'en ai une tous les 15jours), il faudra que je prenne une RTT. Elle me dit qu'aucun texte de loi ( que ce soit dans notre convention collective 66 et dans le code du travail) dit qu'une femme enceinte qui travaille peut s'absenter au délà des 7 consultations obstétricales  même en cas de grossesse gémellaires.
Est ce vrai?
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 20 Septembre 2010 à 17:27:19 »

Bonjour,
Ben voilà une nouvelle. moi marie. j'ai 36 ans.
Mon accouchement est prévu pour le 3 mars 2011. Je sais pas combien de temps vous avez mis pour digérer la nouvelle. Mais avoir des jumeaux me contrarie. J'ai déjà 3 enfants (15, 13 et 5) et l'idée de passer à 5 me contrarie.  Mon ventre est déjà bien rond et m'handicape  déjà pas mal.  Heureusement je ne travaille plus depuis janvier. J'ai mille et une question qui se bouscule dans ma tête. Une chose positive : le papa. Pour lui c'est la première fois qu'il sera papa et deux enfants à la fois, il est au ange. Est-ce normal de ne pas avoir le moral quand on est enceinte ? En plus, tout le monde autour de moi, me dise que j'ai trop de chance. J'ai peur de ne pas trouver le courage de tout assumer. Je dors tout le temps, quand je marche je me fais dépasser par les escargots. Je suis tout le temps essoufflé. En fait, même si j'ai déjà 3 enfants, beaucoup de choses me font peur : la grossesse, l'accouchement, les premiers mois après la naissance. Voilà j'espère qu'il y a quelqu'un a qui je n'ai pas fait peur et qui veut bien me remonter le morale.....lol. a bientôt

Salut Marie,

Tu trouveras tjs plein de monde pour te dire que tu as de la chance et que des jumeaux "c'est mon rêve", "c'est formidable" "quelle chance" et aussi "comme vous devez etre fatiguée" ou "c'est du travail, non ??"
Par contre, des gens pour t'aider, c'est plus rare, meme ceux qui trouvent que les jumeaux, c'est super Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tu as le droit d'être déçue/angoissée etc... Ne te force pas à etre heureuse (du moins à le paraitre) si tu ne l'es pas.
Moi, j'étais contente d'avoir dans un futur proche des enfants, sans me rendre compte de tout ce que ça allait chambouler vu que ce sont mes premiers (et mes derniers !!  ) mais je NE SUPPORTAIS PAS d'etre enceinte, d'etre tjs la tete dans la cuvette, de ne rien pouvoir manger sans vomir, de faire la larve à longueur de temps, de me déplacer comme une petite vieille. La galère !!!! Il me tardait d'etre enfin libérée de cela !! Alors, je passais pour une raleuse jamais contente car forcément, on nous vend que les femmes enceintes sont béates de bonheur 24/24, ont une pêche à courir un marathon tous les jours et ne demandent qu'une chose : etre à nouveau enceinte 
Bon, j'ai vite déchanté quand une fois les petits nés, je me suis aperçue que c'était pas + facile meme si j'avais retrouvé une certaine agilité... du moins quand je n'étais pas précédée d'une poussette double  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ou d'un cosy dans chaque main  La fatigue est tjs là, elle reste meme à l'ordre du jour un bon moment...
Je pense que je ne te rassure pas en te disant cela, j'essaie d'y mettre une pointe d'humour  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais il faut voir à + long terme  Sourire Sourire A l'heure actuelle, je suis bien contente d'avoir mes enfants qui ont 2 ans et demi environ.
Si tu peux te faire aider, il ne faut pas hésiter (pdt la grossesse et après les naissances), c'est le tuyau pour éviter d'etre trop le nez dans le guidon et de vite péter un cable (mon cas après l'accouchement). Une fois que tes enfants seront là et que tu auras pris tes marques, tu ne regretteras pas  Sourire Sourire Et comme ton mari semble si content, profite de l'aubaine pour l'impliquer au max (courses, ménages) et quand les petits seront là, pour les levers nocturnes et les promenades en poussette pendant que tu siestes 

Courage !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #755 le: 20 Septembre 2010 à 18:48:05 »

Bonjour à toutes et Bienvenue à Marie et félicitation Sourire

Marie je suis comme toi enceinte de jumeaux prévu pour Mars et j'ai également 3 enfants (un tantinet plus jeunes que les tiens Clin d'oeil) J'avoue être en sens inverse de toi : pour moi la vie est belle et justement je ne me rend pas compte (ou ne veux pas Clin d'oeil) des "difficultés" qu'il y aura par la suite. Quoi qu'il en soit je suis là pour toi si tu en envie de parler de tes craintes sur le fait des 5 enfants on pourra peut être mutuellement se rassurer ou se soutenir Clin d'oeil

Et tout comme toi je suis souvent essouflée contrairement aux autres grossesses ...

De mon côté rien de particulier, en fin de journée ventre très tendu surtout sur le bas mais je trouve le début du second trimestre moins éprouvant que le premier, avez vous ressenti ça? Sourire

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes Souriant

Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 20 Septembre 2010 à 19:33:06 »

Bonsoir,

Je suis HS ce soir et je n'ai rien fait de particulier, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir arrêtée.

Je ne vais pas trop mal, mais depuis quelques nuits, vers les 3-4h je n'arrive plus à dormir, et le matin c'est dur dur (je vous rassure, je redors et me lève vers les 8-9h).
Heureusement que je suis en arrêt car le réveil à 6h20 serait difficile.

Sinon, j'ai hâte de revoir mon gygy le 30/09...que c'est long, mais je crains que nous n'ayons que la consultation car il n'a pas d'appareil d'écho dans son cabinet, et il sera bien tard au regard de l'horaire du rdv (17h30, mais avec le retard attendu), pour trouver comme l'une des dernières fois, une jeune interne pour une vision par écran!!!
Il faudra attendre donc mon écho du 068/10....soit une éternité....et j'espère savoir si ce sont des pépettes ou des petits mecs, ou un mix. Même si je n'y prette pas d'attention particulière je VEUX savoir!!!!!!!!!!!!!

Avec mon homme, on réfléchit déjà aux prénoms mais il nous manque un prénom de garçon!!!
AVIS aux idées, on est preneurs, alors pas de Hugo et de Thiebaut (cela va pas le faire avec le nom de famille, alors que cela nous plaisait bien, argg!!!)

Enfin, avez-vous déjà fait des vides grenier puericulture? Y'en a fin octobre près de chez nous, mais je trouve que cela sera un peu tôt pour acheter...je pense qu'on ira en curieux si je ne suis pas trop mal ce jour là.

De même, l'asso Jumeaux et + de mon département fait une braderie fin novembre....alors là, je souhaite fortement y être avec mes "nouvelles copines" des bébés causettes!!!

A++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #757 le: 20 Septembre 2010 à 20:41:51 »

Lucas et Thomas, Matteo
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #758 le: 20 Septembre 2010 à 20:48:23 »

Bienvenue Marie, félicitations pour ta grossesse .....

Je comprends tes inquiètudes ... mais ne stresse pas .... tout se passera bien .... on y est toute arrivées alors pourquoi pas toi !!! Pour ma part, j'ai essayé de trouver une organisation afin de gérer au mieux la grossesse qui m'épuisait puis gérer au mieux l'arrivée des jumeaux ....
Ici, j'ai toujours positiver même si parfois il y a eu des baisses de moral ... mais pour moi avoir des jumeaux est une des plus expériences que j'ai vécue !!!!!  Clin d'oeil

Balade toi sur le fofo et tu trouveras en effet pas mal de réponses à tes questions, tes doutes, tes angoisses, .... et sinon nous sommes là pour te répondre !!!  Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #759 le: 20 Septembre 2010 à 22:19:27 »

Fleurdesiles, voici ce que dit le code du travail :
 Autorisations d'absence et congé de maternité.
Article L1225-16
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.

Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.

Donc, voici ce que dit le code de la santé publique :

Examens de prévention durant et après la grossesse.
Article L2122-1
Modifié par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 86 (V)

Toute femme enceinte bénéficie d'une surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement qui comporte, en particulier, des examens prénataux et postnataux obligatoires pratiqués ou prescrits par un médecin ou une sage-femme. La déclaration de grossesse peut-être effectuée par une sage-femme. Lorsque, à l'issue du premier examen prénatal, la sage-femme constate une situation ou des antécédents pathologiques, elle adresse la femme enceinte à un médecin.

Le nombre et la nature des examens obligatoires ainsi que les périodes au cours desquelles ils doivent intervenir sont déterminés par voie réglementaire.

A l'occasion du premier examen prénatal, après information sur les risques de contamination, un test de dépistage de l'infection par le virus de l'immuno-déficience humaine est proposé à la femme enceinte. Le médecin ou la sage-femme propose également un frottis cervico-utérin, dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la santé.

Le site du ministère du travail st guère plus exhaustif. Il faudrait voir dans ta convention collective ce qui est prévu. De quelle convention tu dépens ?

Après, si tu peux pas décaler tes rdv, il faut aussi faire savoir à ta drh que tu peux aussi être arrêtée du jour au lendemain afin de faciliter le suivi de ta grossesse, elle a pas forcément à y gagner....

Enfin, si c'est de rtt dont tu parles et pas de congés... si tu les prends pas, ils seront perdus de toute façon, donc regardes bien et pèse le pour et le contre avant de te fâcher... par contre, ne prenez pas vos CP en lieu et place d'un arrêt : votre employeur devra vous les payer fin juin pour ceux qui n'auront pas été pris...

Si besoin, n'hésites pas à me faire signe.

Bises
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #760 le: 20 Septembre 2010 à 22:40:12 »

Bonsoir Marie et bienvenue,

Je suis enceinte tout comme toi de 2 bbs, j'en ai déjà une de 2 ans dans 2 jours.

Si nous voulions cette grossesse, et nous avons la chance de ne pas avoir eu à l'attendre, nous ne voulions pas 2 enfants d'un coup.

De mon côté, ce qui me fait prendre les choses du bon côté c'est qu'en fait je voulais 3 enfants, mon compagnon étant plus réservé sur le 3ème.

J'ai aimé être enceinte de ma fille, j'ai eu une super grossesse, un super suivi, tout génial (même si j'étais enceinte, donc moins bien que d'habitude, moins libre), mais là ce n'est PAS DU TOUT PAREIL... !!!

J'ai "mal partout", je suis essoufflée non stop (il parait que ce serait du à une possible anémie, je dois faire une prise de sang, pensez y celles qui sont dans le même cas que moi, au cas où), j'ai des gros coups de barre, j'ai du mal à m'occuper de ma fille toute seule, je dois arrêtée de bosser, je ne peux plus aider aux travaux de ma maison, etc... Financièrement, c'est heu, comment dire.... ben disons que j'ai disparu de la circulation pour mon banquier rien que d'imaginer combien tout ça va nous coûter ! Faut tout changer dans la maison, organisation des pièces, voiture, frigo, etc...

Et puis comme me le faisait remarquer une amie ce soir, comment et quand vais-je dormir quand ils feront leurs dents en même temps Huh?? j'en baille à l'avance :-)

ça c'est le côté face de la pièce, reste le côté pile...

Avoir des enfants, c'est quand même drôlement bien, être membre d'une famille donne du sens à l'existence, permet de relativiser, prioriser, etc. C'est des moments riches en émotions, en futurs souvenirs, c'est de la tendresse chaque jour et pas que des devoirs et des crises d'ado.

Dans ton cas, cette grossesse va donner encore plus de lien à la famille que vous avez reconstruite autour de ton compagnon, c'est le fil invisible qui va le conforter dans son rôle vis à vis de tes enfants, valoriser son implication.

5 enfants, c'est soit un troupeau, soit une tribu... La tribu c'est quand même le top : une solidarité à toute épreuve, bcp d'amour, des grands très responsables, des petits très entourés...

Comme le dit EricLN, tu n'es pas obligée de te sentir super top trop méga heureuse wahou ! En tout cas, pas ici !

Rappelles toi quand même que ce n'est pas, loin de là, non plus un drame et qu'aucune des difficultés que cette grossesse occasionne ne sera insurmontable.

Des choses te gênent ou t'angoissent ? Parle en ici et trouve du soutien opérationnel dans ton entourage dès à présent (ami, voisin, nounou, etc.) pour ne pas être seule le moment venu.

J'espère que nous rencontrer te permettra d'approcher les choses plus sereinement.

Nat

Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #761 le: 20 Septembre 2010 à 22:44:58 »

Vbrb, je veux bien t'aider, mais il faudrait ton nom de famille en MP pour éviter les associations maladroites... Mon amoureux et le champion des jeux de mots pas drôle auxquels seuls les gamins des cours de récré peuvent penser....

Je n'ose vous répéter les jeux de mots avec les prénoms Malo, Vincent, etc....

Sinon, pas très à la mode mais super beau pour les petits gars : Nicolas, Camille...

Vous êtes plutôt moderne, classique, rétro, régionalisé Huh?

Les prénoms féminins sont ?

Nous, nous restons sur Sacha et Roman, même si n°2 est une fille.

A + tard

Nat
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #762 le: 20 Septembre 2010 à 22:46:05 »

Il y a des copines que l'on a pas vu depuis longtemps, tout le monde va bien ?
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #763 le: 20 Septembre 2010 à 22:56:04 »

Les avrillettes accueillent une future maman de triplés !  Là aussi l'exceptionel dans l'exception !!!

Quand je pense à la curiosité, la fascination que ça m'inspire et le soulagement de ne pas être concernée, j'imagine les réactions que peuvent avoir les autres vis à vis de femmes comme nous, et encore pire vis à vis de femmes comme celles qui attendent des triplés !!!

C'est énorme quand même, énorme !

Bon allez, dodo !

Bonne nuit les martiennes !
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #764 le: 21 Septembre 2010 à 07:01:22 »

chez nous les prénoms régionaux je n'en connait qu'un Aliénor (Aquitaine).

Apres si tu veux des prénoms plus spéciaux ça doit pouvoir se trouver  Tire la langue
Jean-Charles, Charles-Edouard, Paul-Emile ... (en espérant que personne n'en connaisse  Tire la langue)

c rigolo de commencer à voir tous ces bébés et surtout connaitre les sexes, j'ai l'impression que si on fait un récap il y a plus de garçons à venir ...

Bonne journée et reposez vous bien
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: