Bonsoir Marie et bienvenue,
Je suis enceinte tout comme toi de 2 bbs, j'en ai déjà une de 2 ans dans 2 jours.
Si nous voulions cette grossesse, et nous avons la chance de ne pas avoir eu à l'attendre, nous ne voulions pas 2 enfants d'un coup.
De mon côté, ce qui me fait prendre les choses du bon côté c'est qu'en fait je voulais 3 enfants, mon compagnon étant plus réservé sur le 3ème.
J'ai aimé être enceinte de ma fille, j'ai eu une super grossesse, un super suivi, tout génial (même si j'étais enceinte, donc moins bien que d'habitude, moins libre), mais là ce n'est PAS DU TOUT PAREIL... !!!
J'ai "mal partout", je suis essoufflée non stop (il parait que ce serait du à une possible anémie, je dois faire une prise de sang, pensez y celles qui sont dans le même cas que moi, au cas où), j'ai des gros coups de barre, j'ai du mal à m'occuper de ma fille toute seule, je dois arrêtée de bosser, je ne peux plus aider aux travaux de ma maison, etc... Financièrement, c'est heu, comment dire.... ben disons que j'ai disparu de la circulation pour mon banquier rien que d'imaginer combien tout ça va nous coûter ! Faut tout changer dans la maison, organisation des pièces, voiture, frigo, etc...
Et puis comme me le faisait remarquer une amie ce soir, comment et quand vais-je dormir quand ils feront leurs dents en même temps

? j'en baille à l'avance :-)
ça c'est le côté face de la pièce, reste le côté pile...
Avoir des enfants, c'est quand même drôlement bien, être membre d'une famille donne du sens à l'existence, permet de relativiser, prioriser, etc. C'est des moments riches en émotions, en futurs souvenirs, c'est de la tendresse chaque jour et pas que des devoirs et des crises d'ado.
Dans ton cas, cette grossesse va donner encore plus de lien à la famille que vous avez reconstruite autour de ton compagnon, c'est le fil invisible qui va le conforter dans son rôle vis à vis de tes enfants, valoriser son implication.
5 enfants, c'est soit un troupeau, soit une tribu... La tribu c'est quand même le top : une solidarité à toute épreuve, bcp d'amour, des grands très responsables, des petits très entourés...
Comme le dit EricLN, tu n'es pas obligée de te sentir super top trop méga heureuse wahou ! En tout cas, pas ici !
Rappelles toi quand même que ce n'est pas, loin de là, non plus un drame et qu'aucune des difficultés que cette grossesse occasionne ne sera insurmontable.
Des choses te gênent ou t'angoissent ? Parle en ici et trouve du soutien opérationnel dans ton entourage dès à présent (ami, voisin, nounou, etc.) pour ne pas être seule le moment venu.
J'espère que nous rencontrer te permettra d'approcher les choses plus sereinement.
Nat