02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:47:50
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 471958 fois)
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #2790 le: 10 Novembre 2010 à 08:53:43 »

Hey tout le monde!

Et bien j'aurai dû allumer l'ordi à 4h quand j'eus fini ma nuit, au moins j'aurai rigolé.... je vois qu'on ne s'ennui pas sur le fil, j'en prends bonne note!

J'ai cru apercevoir une récap', il faut qu'on donne nos dates d'écho??? Pour moi les prochaines sont: le 25 novembre, le 20 décembre et le 31 janvier.

Je vois ma gygy dans une heure, on va rigoler....enfin nan elle va pleurer du poids que j'ai pris!!!!!!
Bonne journée, sous la pluie par ici!

La récap quotidienne est pour tous nos rdv, échos, consult, etc... ça nous permet de nous suivre.... et les rdv des autres donnent le sentiement que les siens sont moins loins !!!

Ben pour le poids, faut balancer maintenant, dis nous, combien Huh?Huh??
Promis dès que je connais le nombre hallucinant de kilos que j'ai pris je vous l'annonce....
Sinon pour mes autres RDV bah il y a aujourd'hui, ensuite le 27 novembre, le 11 décembre, le 23 décembre, puis avec l'obstétricien le 28 décembre, le 13 janvier, le 1er février, le 17 février et enfin le 3 mars
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 10 Novembre 2010 à 08:58:00 »

bonjour
merci bis&ter et matoche pour vos réponses sur l'allaitement. Je vais faire un tour sur le lien. pour ce qui est du bouquin, ça fait qq semaines que je me dis qu'il faut que je l'achète.
Ce qui m'embête le plus c'est l'allaitement en public, j'ai été au parc avec ma fille mercredi dernier et une maman allaitait (très discrètement), elle était pas loin de nous, et ben ça me gènait.... Huh?
Puis, je me demande comment je pourrais gérer ça à la maison car mes deux garçons qui sont des ados n'arrête pas de me dire que c'est "horrible", "que je vais pas allaiter devant tout le monde". On a l'impression que pour eux le seins c'est "sexuel" et donc tabou.
Moi c'est surtout car je suis pudique et que je n'ai pas envie (même si je n'ai jamais essayé) de mettre mon bb (mes bbs) à mon sein devant tout le monde.
Mais si j'ai très envie d'essayer c'est principalement une raison de santé (les bienfaits extraordinaire du lait maternelle) et aussi car j'ai elevé 3 enfants au biberon et je ne suis pas persuadé que l'allaitement soit plus de "l'esclavage" que de faire les bibs, la stérilisation etc.....

Eimly : ne t'inquiètes pas, tu es une bonne mère car tu as de suite regretter ton geste. Moi ce n'est pas la douche froide que j'ai fait, c'est la gifle. Mon fils (le 1er) avait 4 ans et m'a poussé à bout un peu comme le tien. Un gifle est partie. Il a gardé la trace de mes doigts pendant 48h. J'avais honte, j'ai même essayer de le cacher avec du fond de teint. Mais rien à faire. Je ne l'ai plus jamais refait.
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 10 Novembre 2010 à 09:06:18 »

Pour l'allaitement, rien ne t'oblige à le faire en public. Quand tu as du monde tu peux te mettre à l'ecart, de meme chez les gens. En plus tu peux pretexter que c'est le bebe qui a besoin de calme. Pour l'allaitement au parc... ca reste personnel. Moi je l'ai fait dans la rue, dans carrefour... une copine dans une cabine d'essayage. Il existe des "capes" pour se proteger, ou meme un lange sur le sein et la tete du bebe.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Persine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 10 Novembre 2010 à 09:57:17 »

Bonjour tout le monde !!

Depuis 3 semaines j'ai un super mal de dos du surement à mon mauvais maintient, ma mauvaise literie et ma prise de poid, tout ca combiné : mal de dos !!  du coup j'ai des séances de kiné et je voulait savoir si vous en faites et comment ca se passe. j'vous explique, mon jeune kiné prend 3 clients en même temps, nous met dans 3 picèes différentes et me fait poireauter environ 20 mn sur une magnifique chaise spéciale avec lampe a chauffer au dos (qui fait même pas bronzer!), ensuite vient le massage qui dure montre en main entre 5 et 7 min, ensuite il part et quand j'ai de la chance il revient dans le quart d'heure pour me refaire un massage de 5 a 6 min. la derniere fois, il m'a "oublié" et est revenu après 25 min en mdisant qu'il me "libérait". j'étais furieuse, je lui ai fait la remarque il c'st juste excuser. alors combien de temps dure un massage ?? (dans tout les cas je vais changer de crèmerie)
Journalisée

lui et moi 36 ans - après plus de 6 ans de traitement enceinte de 2 p'tits gars suite fiv icsi
DPA 20 mars 2010
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2794 le: 10 Novembre 2010 à 10:42:55 »

bonjour
merci bis&ter et matoche pour vos réponses sur l'allaitement. Je vais faire un tour sur le lien. pour ce qui est du bouquin, ça fait qq semaines que je me dis qu'il faut que je l'achète.
Ce qui m'embête le plus c'est l'allaitement en public, j'ai été au parc avec ma fille mercredi dernier et une maman allaitait (très discrètement), elle était pas loin de nous, et ben ça me gènait.... Huh?
Puis, je me demande comment je pourrais gérer ça à la maison car mes deux garçons qui sont des ados n'arrête pas de me dire que c'est "horrible", "que je vais pas allaiter devant tout le monde". On a l'impression que pour eux le seins c'est "sexuel" et donc tabou.
Moi c'est surtout car je suis pudique et que je n'ai pas envie (même si je n'ai jamais essayé) de mettre mon bb (mes bbs) à mon sein devant tout le monde.
Mais si j'ai très envie d'essayer c'est principalement une raison de santé (les bienfaits extraordinaire du lait maternelle) et aussi car j'ai elevé 3 enfants au biberon et je ne suis pas persuadé que l'allaitement soit plus de "l'esclavage" que de faire les bibs, la stérilisation etc.....

Eimly : ne t'inquiètes pas, tu es une bonne mère car tu as de suite regretter ton geste. Moi ce n'est pas la douche froide que j'ai fait, c'est la gifle. Mon fils (le 1er) avait 4 ans et m'a poussé à bout un peu comme le tien. Un gifle est partie. Il a gardé la trace de mes doigts pendant 48h. J'avais honte, j'ai même essayer de le cacher avec du fond de teint. Mais rien à faire. Je ne l'ai plus jamais refait.

Il ya des supers fringues pour l'allaitement, genre poncho... très pratique et très discret...
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #2795 le: 10 Novembre 2010 à 10:54:39 »

SALUT TOUT LE MONDE !
ben dit donc bis&ter et ninie on voit bien qu'il y avait rien à la télé hier soir lool !
youpi entre deux nuages on voit enfin le ciel à bordeaux ! ça fait du bien !
emyli moi je me serai pas effondrée mais trop fière d'avoir pu calmer les esprits rebelles !
au sujet de l'allaitement, j'ai une copine qui préférait participer aux conversations pendant l'allaitement et nous avait demandé si ça nous gêne ou pas.
ma belle soeur par contre plus pudique partait s'enfermer dans une chambre ou dans une pièce pour allaiter. (ce qui gêne pas non plus lors des repas de famille etc ça nous empêche pas de commencer et elle rattrapait ensuite). c'est vraiment comme on veut !
perso je suis pas pudique mais je sais pas du tout comment je réagirai ! je verrai bien !
après effectivement il existe des vêtements couvertures et tabliers spéciaux pour se cacher.
a plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 10 Novembre 2010 à 10:56:28 »

Hello,

Merci Ninie et Bis&Ter, vous m'avez rassurée et convaincu que les moments privilégiés avec zhome sont importants. Donc on s'arrangera en conséquence.
Pour la garde avec les grand-parents de courte durée, genre après-midi ou soirée, je ne sais pas chez vous comment ca se passe, mais de mon coté il y une "nouvelle tendance" qui sort de je ne sais ou, c'est le "oui oui on les garde, mais 1 à la fois" Huh? Roulement des yeux. Alors, oui, je sais que pour des jumeaux il faut parfois les séparer, mais tout de même, pas systématiquement!! J'ai eu droit à "oui car tu comprend 2 c'est dur!" ggrrrrr.... Bref pour le moment ca me mets un peu en pétard!

Persine: ton kiné est un peu zarbe je trouve. Perso j'ai aussi des soucis de do et vendredi j'ai rdv chez l'osthéo. Alors ce ne sont pas les même méthode de soin, mais chui assez adepe de l'osthéo. En plus je vais travailler avec lui mon ouverture de bassin afin d'envisager au mieux une VB.

Marie: pour l'allaitement je te conseil vraiment de lire le livre du Dr. Thioron, je suis dedans et tout ce que tu décris, tu y trouvera des réponses dans le livre.
Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 10 Novembre 2010 à 11:53:51 »

Persine : bizarre ce kiné quand meme, pour moi le benefice serait meilleur si il te massait plus longtemps mais apres je n'en sais pas plus sur ce qu'il te "doit"

Marrion33 : meme pas vrai j'ai regarde desperate hier soir

Nat-B : ouais nous c plus de la grande qu'ils veulent les separer car ca fait 3 en meme temps mais la question ne s'est pas trop posés encore donc on verra.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #2798 le: 10 Novembre 2010 à 12:08:43 »

Bon résultat des courses: 8kg, ça va je trouve, je m'attendais vraiment à beaucoup plus!!!!
Col toujours fermé, rien à signaler. Si je fais le test O Sullivan la semaine prochaine.
Pour fêter ça je crois que je vais m'acheter des chocolats!

Pour le kiné, c'était exactement pareil pour moi. Mais je n'ai pas vu le bénéfice de ses séances mis à part sur le moment! Ma gygy m'a conseillé le coussin d'allaitement pour dormir, je ne sais pas quoi en penser car jamais utilisé.
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 10 Novembre 2010 à 13:13:32 »

Salut les filles

Persine tu sais les Kiné maintenant c'est partout pareil, il font plusieurs soins en même temps!!! Je suis comme NatB je pense que l'osthéo peut vraiment aider, je suis adepte!!!!

Marie moi aussi je suis très pudique et j'ai allaité mes deux premier et j'espère pouvoir allaiter mes deux loulous. Quand il y avait du monde à la maison ou chez des amis je m'isolait un peu plus loin et comme le disent les filles il y a des t-shirt d'allaitement et on ne voit presque rien. Je ne sais pas si cela t'aideras mais si tu as envie alors fonce!!!!

Dou&sabande bonnes nouvelles, pour ton poids 8kgs ça va!!!!

Bis&ter super calée sur les droits de la CAF, les nounous et autre. Heureusement que tu es là!!!!!

Moi pour la reprise (dans 1 an environ) ce sera à 80%. Comme je travail de nuit, je ne travaillerais que 8 à 10 nuits par mois, donc quand même pas mal présente pour mes loulous.

A plus
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 10 Novembre 2010 à 13:53:33 »

bonjour a toutes!!
 j ai mis du temps a m'inscrire, par superstition je suppose; suis enceinte de 22 SA+ 3j, hier echo 2eme trimestre; tellement attendue!! grossesse gemellaire spontanée, 1ers bebes pour mon compagnon et moi! hier découverte du sexe des bébés; un garçon sur ns l'avons bien vu, autre bébé en tailleur, dc pas bien vu, gynéco pense qu'il s'agit d'un 2eme garçon.. Jusque là tout allait bien, et puis découverte que 2eme bébé a retard de croissance par rapport au 1er.. et peu de liquide amniotique, suis désemparée, hormis repos rien à faire.. avez vous rencontré ce genre de difficultés? comment garder le cap? je m'efforce de rester optimiste; echo de controle ds 15 jours pour verifier s'il reprend du poids, suis terrifiée! besoin de soutien!!!!
bienvenue à toi et reste confiante .on est là pour se soutenir jusqu'au bout
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 10 Novembre 2010 à 14:12:00 »

bonsoir,

bienvenue aux nouvelles.

merci pour les infos sur les aides à domiciles!

ici pas trop le moral, j'ai super mal dans le côté droit l'un des bébé s'y est blotis je ressent des coups sur ce côté mais il a du "compressé" un muscle ou je ne sais quoi du coup très mal! même des fois suis embetee pour m'essuyer quand je vais aux toilettes (desolee pour ce detail) je peux plus trop me tourner sur la droite.
et puis il y a noah qui devientde plus en plus dur il n'obeit plus tout a l heure j'ai "péte" un cable je l'ai mis au coin mais il continue a pleure ducoup je l'ai emmene sous la douche et lui ai mis un coup de jet d'eau froide apres il m'a obeit mais j'ai fondu en larme. j'ai l'impression d'être une mauvaise maman.

desolee si je plombe l ambiance mais fallait que j'en parle.
t'inkiète tu ne plombes rien du tout et tu n'es pas une mauvaise mère il faut se faire respécter car après c'est encore pire ...courage
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #2802 le: 10 Novembre 2010 à 14:15:28 »

Bonjour à toutes,

Je vois qu'hier soir vous vous êtes amusées Souriant ben moi j'ai du écraser mon canapé acr encore des contractions hier soir, ça ne s'arrête plus

J'ai eu mon écho des 15 jours aujourd'hui, le compte rendu est très bon donc les contractions peuvent arriver ce soir je les attends de pieds fermes ! Clin d'oeil

Poids des pépettes : 509gr et 519gr
Bonne évolution, elle a marqué : croissance harmonieuse (que c'est beau comme mot Sourire)
Cette foi elles ont garder leurs places d'il y a 15 jours donc une tête en bas sur ma droite et l'autre horizontale sur le haut de mon ventre.
Les fameux cordons : ils se portent aussi à merveille : très lache donc aucun problème d'alimentation pour les bébés et du coup je gagne pour le moment une semaine d'hospitalisation (au lieu du 19/11 c'est repoussé au 26/11 Souriant et si la prochaine écho les cordons sont toujours aussi lache on repousse encore Clin d'oeil)
J'ai eu ma première écho du col (je n'avais que des touchés jusqu'à présent) : il est à 39mm ce qui est bien , il est fermé mais il est "distendu" donc très mou alors repos repos.

Voilà, compte rendu satisfaisant je suis heureuse Souriant

Chtitemaman mon prochain RDv pour l'écho est le 24/11.

J'ai lu le passage pour Adeline et je suis vraiment peinée par cette histoire. Je n'imagine pas le désaroit de ses parents Pleurs Petite puce, la vie est vraiment trop mal faite ... C'est catastrophique Pleurs

Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
nininova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 10 Novembre 2010 à 15:15:58 »

Coucou les filles,
dur, dur de rattraper mon retard de lecture. Les grands sont chez l'ass mat du coup, je tricote des layettes et prend le temps de flâner sur Internet.
Ma deuxième grossesse se passe super bien (pour l'instant). Mes loulous sont en travers, tête à gauche et pieds à droite mais super haut.
Journalisée
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 10 Novembre 2010 à 15:34:26 »

re coucou les filles,
Merci à guyguy, bis&ter, marrion et nat-b pour vos réponses sur l'allaitement. J'ai écrit un post sur le fil de l'allaitement sur le fofo et une maman m'a aussi fortement conseillé de lire de bouquin de Thirion sur l'allaitement.
je vais voir si mon librairie l'a sinon je le commande.
Mes loulous, je suis super contente pour toi de ton CR. que du bonheur.
Persine : j'ai testé deux kinés de deux ages et deux genres différentes et bien j'ai vécu la même expérience que toi. Mais au fur et à mesure des Rdv je me sentais mieux. Par contre, fait lui remarquer que tu aimerais qu'il ne t'oublies pas la prochaine fois.
Nat-B : Pour les grands parents, moi je n'ai plus mes parents et communique peu avec mes beaux parents (ou ex beau parents) mais il est vrai qu'arrivé à un certain âge, certaines personnes ne se sentent pas de se voir confier des enfants de 0 à 6 mois. Ils se peut qu'ils se sache pas comment te l'avouer. Il se peut aussi qu'ils veuillent profiter de leurs retraites. Dans tous les cas, tu trouveras du réconfort chez une tatie, un tonton (ce qui est mon cas), une amie qui acceptera de te les garder.

Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: