Coucou les Giboulées !
Ici aussi, le moral est pas terrible. Enfin, pas tout le temps. Je suis juste super sensible et à la moindre source d'angoisse, ça prend des proportions énormes : exemple : hier soir, mon homme me dit qu'il veut aller voir ses parents dans l'ouest, ce qui implique qu'il parte au minimum 4 jours, donc 4 jours seule. Et bien, je me suis mise à paniquer à l'idée d'être seule (ça ne m'arrive jamais, j'ai l'habitude d'être seule) et à la pensée de tout ce qu'il reste à faire avant l'arrivée des bibous (à part la poussette, rien n'est prêt. Il faut encore faire la chambre et réaménager toute la maison, faire du tri pour faire de la place...). Bref, je stresse pour un rien et je me trouve chiante... !! Du coup, je m'en veux parce que j'embête mon chéri et il n'y est pour rien. Il fait même de son mieux. J'ai l'impression de l'empêcher de faire ce qu'il veut et de le coincer à la maison comme je le suis, alors qu'il a toujours 15000 projets à la seconde!
Pour vous dresser un peu le tableau de notre parcours, mon homme a mis 2 ans avant de se décider à faire un bébé, 2 années durant lesquelles notre couple a souffert à cause de ce désaccord. (Nous sommes ensemble depuis 12 ans). Mon chéri fait beaucoup d'activités : planeur, kite surf, plongée, bateau.... et du coup, faire un enfant impliquait aussi, réduire ses activités, ce qui je pense, le freinait beaucoup. Bref, un jour, il s'est décidé, se disant que j'étais la femme avec laquelle il avait envie d'avoir des enfants et qu'il était temps pour lui de passer à autre chose. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il réduirait ses activités sans les arrêter pour autant (fait pas être dingue non plus !lol) Ca fait partie de lui et c'est ce qui me plait d'ailleurs ! Bref, comme je suis tombée enceinte très rapidement, le projet est devenu concret rapidement aussi ! J'ai peur qu'il se prive trop et qu'il soit frustré. Nous en parlons beaucoup. Lui, me dit que non, que tout va bien, et que je réfléchis trop (moi? non, jamais !

)

) Je pense au final qu'il était plus prêt que moi, et que je transpose mes angoisses sur lui ! En fait, j'ai peur du changement de vie qui nous attend. J'accorde beaucoup d'importance aux moments à 2 et là je sais qu'il vont être rares. B
Bon, je devrais juste essayer de me débrancher le cerveau par moment et de profiter de cette période merveilleuse que nous traversons. La plupart du temps j'y arrive bien, heureusement ! J'ai l'impression que toutes mes sensations sont exacerbées (y comprit lorsque je suis chez l'esthéticienne pour l'épilation ! lol).
Bon, maintenant que je vous ai bien saoulé avec mes états d'âmes, on parle d'autre chose !
Hier soir, visite de la mater. Enfin, visite virtuelle puisque c'était un diaporama. Mais ca rassure et ça permet de connaitre mieux la philosophie de la maternité. Et bilan très positif de ce côté là. Ils sont a fond pour l'allaitement, le peau à peau et accordent une très grande importance à la relation parents-bébés dès les 1ères minutes. La salle de soin bébé est dans la salle d'accouchement et ils nous laissent 2h avec le bébé après l'accouchement en peau à peau. Ils le mettent au sein de suite, ne réalisent les soins qu'après ces 2 heures là (à part les plus urgents bien sûr). Par ex, la mesure de la taille du bébé n'est faite que le lendemain pour laisser au bébé le temps de se détendre tout seul. Même en cas de césarienne (je m'y prépare aussi), ils ramènent la maman au plus vite auprès du bébé et du papa pour privilégier cette relation de peau à peau et le mettre au sein. Bref, ils écoutent les désirs des parents et du bébé avant tout, sans oublier le côté médical. Ils sont très bien équipés en néonat et il y a même une unité kangourou. En néonat, les bébés sont dans des boxs individuels pour être le plus au calme possible. Ah oui, et le papa peut dormir 2 nuits avec moi et les bébés dans la chambre !
Bref, je suis rassurée. La suite, césa ou VB, on verra. Je sais que je suis entre de bonnes mains.
Quel roman je viens de vous faire désolé...

J'avais besoin de m'épancher visiblement...