03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:50:17
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 472242 fois)
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #2685 le: 09 Novembre 2010 à 09:25:50 »

Bonjour à toutes Sourire

Je vais pouvoir un peu vous renseigner sur l'emploi d'une assistante maternelle à ma la maison. J'en avait pris une pour mes deux grands quand le second est né.
 Pour les tarifs ça a du évoluer (cela fait 8 ans que je l'avais), mais à ce moment là elle me coutait 600€ par mois (hors charges URSSAF). Elle avait droit , comme tout salarié du privé, à 5 semaines de congés payés par an. Elle travaillais pour moi 4 jours par semaine (j'avais le Lundi en repos et mon ex-mari le samedi donc pas besoin d'elle ses jours là).
Comme aides de la CAF : la Caf prennait en charge 50% des charges URSSAF ce qui fait que pour un salare net de 600€/mois à la nounou je payais 300€/trimestre à l'URSSAF. Il faut se renseigné car là aussi ça a peut etre changé et ca deênd peut etre des revenue.

Les gros avantages : on la paye à l'heure et contrairement à une nounou autre, on ne la paye pas en fonction du nombre d'enfants. C'est juste en fonction du temps passé chez nous.
Ensuite énorme avantage sur lequel je trouve que cette solution est idéale : les enfants sont malades, elles les garde quand même. Les enfants sont en vacances, ils n'ont pas besoin de se lever tot pour aller quelque part puisque quelqu'un vient à la maison. Elle amenait et récupérait le grand à l'école.Et durant ses heures de travail sont compris aussi la préparation du repas, ménage, repassage ... Bref pour la maman un vrai soulagement et du coup un confort pour toute la famille.

Avec un enfant cette solution de garde est plus chère mais avec deux elle n'est pas plus chère puisque qu'une nounou normale prend le tarif à l'heure et par enfants donc on s'y retrouve Clin d'oeil

Renseignez vous des tarifs actuel et des aides de la CAF mais vraiment on revit avec un nounou à la maison (bien sur il faut absolument une personne de confiance ca va de soit Clin d'oeil)
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 09 Novembre 2010 à 09:41:42 »

très mal dormi aussi pour ma part . le dos me fait mal . je dormais jusque là sur ke coté gauche mais cette nuit c'était insupportable ça me faisait mal !!!

pour l'accouchement de mon fils , je n'ai pas à me plaindre. j'ai eu les premières petites contractions vers 10H30, je suis partis à la mater vers 16H30 ( très sereine lol) la secrétaire de la gyggy m'a dit d'aller faire un saut mais que ce n'était pas pour aujourd'hui !!!!! ) j'étais à 18 jours d'avance mais j'ai quand même décider de prendre ma valise !!!! heureusement car à la meter ils m'ont dit vous avez bien fait de venir ça sera pour cette nuit certainement !!!! à 20h après un passage au toilette j'ai perdu les eaux donc là direction salle d'accouchement pose de la péri (sans douleur ) . j'ai accouché à 00h10. Ma péri était un chouilla trop forte et je ne sentais pas du tout les contractions rien du tout , j'attendais qu'on me dise pour pousser !!! et mon loulou commençait à peiner (du coup forceps) et ils n'ont pas penser à enlever la péri tout de  suite et du coup j'ai quand même mis du temps à retrouver mes jambes !!!!!  mais pour rien au monde je n'échangerais mon accouchement !!! c'est que du bonheur !!!

bon programme journée !!! => télé canapé repas et ...esthéticienne (ouille ça va faire mal !!! même pour moi qui le fait tout les mois je suis plus sensible en ce moment bizarre !!!! lol
après j'emmène ma voiture au docteur c'est la période de révision !!!! bonjour la facture controle technique et révision des 50000km aïe aïe aïe !!!

bonne journée
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #2687 le: 09 Novembre 2010 à 10:02:46 »

SALUT TOUT LE MONDE !
contente d'avoir de tes news chou !
ben moi j'ai eu la sage femme hier pour mes contractions malgré le spasfon, elle m'a conseillé de me coucher sur le coté et du coup plus rien !
j'ai repris de l'homéopathie (décontractant) avant de me coucher (je pense inconsciemment que c'est le fait qu'il me reste 2 semaines des 25 SA) et bien dormi aussi.
temps de chien dehors !
je vais essayer de mémoriser l'homéo pour les varices et hémorroïdes car je suis limite en pleurs sur les toilettes (malgré suppo et crème prescrits par SF)
voilà a part ça j'ai envie de rien faire, mon petit gilet commencé il y a 2 mois n'a toujours qu'une seule manche, j'ai pas envie de lire, envie de rien quoi ! ça vous le fait pas ?
tient y'a t il des futures premières mamans comme moi sur ce fil ? (qui n'ont pas d'enfants ?)
à plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Pernath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 09 Novembre 2010 à 10:11:19 »

Bonjour les filles
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à avoir des craintes et faire des cauchemars!!! J'en ai fait un terrible la nuit dernière et je n'ai pas pu en parler à mon zhom car présence des enfants et je ne veux pas les inquièter sachant que mon fils dort très mal depuis 1 semaine, j'ai peur que ce soit de ma faute car il voit que je suis très fatiguée et limitée, il m'aide d'ailleurs pour certaines choses. Programme du jour: repos comme d'hab!
Journalisée

Maman N 8ans, P 6 ans (1er papa)
Mamange de Clara et Léna prévues en mars 2011, elles sont nées le 11 déc 2010, Clara est partie trop tôt le 13 déc et Léna a rejoint sa soeur le 20 déc 2010!
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 09 Novembre 2010 à 10:31:16 »

SALUT TOUT LE MONDE !
contente d'avoir de tes news chou !
ben moi j'ai eu la sage femme hier pour mes contractions malgré le spasfon, elle m'a conseillé de me coucher sur le coté et du coup plus rien !
j'ai repris de l'homéopathie (décontractant) avant de me coucher (je pense inconsciemment que c'est le fait qu'il me reste 2 semaines des 25 SA) et bien dormi aussi.
temps de chien dehors !
je vais essayer de mémoriser l'homéo pour les varices et hémorroïdes car je suis limite en pleurs sur les toilettes (malgré suppo et crème prescrits par SF)
voilà a part ça j'ai envie de rien faire, mon petit gilet commencé il y a 2 mois n'a toujours qu'une seule manche, j'ai pas envie de lire, envie de rien quoi ! ça vous le fait pas ?
tient y'a t il des futures premières mamans comme moi sur ce fil ? (qui n'ont pas d'enfants ?)
à plus !

Oui, moi Marrion, je suis une future première maman ! Et comme toi en ce moment, je n'ai envie de rien faire...et comme toi j'ai de jolies varices vulvaires ! super !  Triste
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Persine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 09 Novembre 2010 à 10:46:47 »

Bonjour tous le monde,
Hier j'ai fait mon echo morpho des 22 SA et mes 2 petits garçons se sont montrés plutôt timides, ils n'ont pas voulut me montrer leur petits visages... ils sont en compet pour le poids 500 gr et 503 gr autant dire que mes +10kg n'ont pas été vains !! ils ont tout les deux la tête en bas et me donnent des coups de pieds au niveaux des côtes 4*4cm ca fait mal a force ! je vais en faire des footballeurs je crois

marrion33 je suis dans le même cas que toi, envi de rien donc pour compenser, ben je mange .... je sais c'est mal mais ca m'occupe lol. ce sont également mes premiers enfants, j'ai fait également une fausse l'année dernière donc j'angoisse et je trouve que le temps ne passe pas assez vite, j'ai hate d'être en 2011 !!

l'orage tonne ici,  je vais aller faire un tour à l'océan dès qu'il ne pleuvrat plus, il parait qu'il y a des belles vagues de 10 mètre !!!   

Journalisée

lui et moi 36 ans - après plus de 6 ans de traitement enceinte de 2 p'tits gars suite fiv icsi
DPA 20 mars 2010
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 09 Novembre 2010 à 10:59:47 »

coucou les filles,
petit CR du rendez vous avec la SF hier matin. RAS, c'est un rendez vous pour préparer à l'accouchement. Pas de TV, je me sentais bien.
On discute, elle me rassure sur l'arrivée des bb.
Moi qui ait accouché déjà 3 fois, et ben, l'accouchement me terrorise, on dirait que je suis au main d'un tueur en série, qui fait de moi ce qu'il veut, durant le temps qu'il veut. Pourtant je ne suis pas douillette, je ne me plains jamais, mais les douleurs d'accouchement me donne une frousse bleue.
Petit résumé des grossesses précédentes :
pour mes deux garçons j'avais 19 et 21 ans et refusait la péri car peurs de l'handicap etc.... (mythe)
donc :
le 1er : col à 2 à 19h, ras jusqu'à 1h du mat, et puis la pire nuit de ma vie de 1h du mat à 6h50. pourtant accouchement normal, pas de forcep etc... si 12 points .....
le 2ème : comme je ne voulais pas revivre l'attente à la mater (on est mieux chez soi), contractions toutes les 5 mn à partir de 20h et puis départ pour la mater à 21H30. arrivée à 21H50. Je me suis faite grondé. j'étais à 4/5. ("il était temps d'arriver" m'a t on dit). J'ai été direct en salle d'accouchement et 23H30 julien pointait son nez. J'étais heureuse de ne pas avoir souffert comme pour le 1er. total : 8 points.
3ème : perte des eaux à 1H du mat, arrivée à la mater dans l'heure. et aucune douleurs jusqu'à 5 h. J'ai attendu le gygy qui devait donné son feu vert pour le déclenchement à 8h30. Il était au bloc pour une césarienne. Il est sorti du bloc à 10h. déclenchement et salle d'accouchement quasiment dans la 1/2 heure. j'ai accouché à 12H10. mais encore une fois j'avais "mal". je souhaitait qu'un truc, c'est d'en finir. total : 1point.
Heureusement à chaque fois, on oublies tout à la seconde ou le bb est sorti.
Pour ma fille, j'aurais voulu la péri mais l'anesthésiste me la déconseillé car pour un 3ème je risquait d'avoir plus de désavantages que davantages.
Mais voilà donc moi mes angoisses, c'est la "torture" de l'accouchement.
J'ai surement fait peur à tout le monde.  
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 09 Novembre 2010 à 11:06:18 »

(suite)
Moi aussi je n'ai envie de rien. Mais comme j'ai 3 enfants, ben je dois bouger "un peu" mes fesses quand même.
par exemple : soirée marathon, mon fils (le 2ème) qui est en 5è a une réunion parents/prof, et comme il a des difficultés (dyslexique) je dois rencontrer 5 profs. On a des rendez-vous de 10mn. Du genre 17h10/17h20 et puis 17h30/17h40  etc .... j'ai une petite marge pour passer d'une salle à l'autre et d'un étage à l'autre..... Donc repos toute l'après midi en prévision de cette soirée...
Celles qui ne sont pas encore mère, profitez car après vous aurez encore envie de rien mais des fois vous n'aurez pas le choix lol..... mais être maman est le plus beau métier du monde........
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 09 Novembre 2010 à 11:20:36 »

Coucou les Giboulées !

Ici aussi, le moral est pas terrible. Enfin, pas tout le temps. Je suis juste super sensible et à la moindre source d'angoisse, ça prend des proportions énormes : exemple : hier soir, mon homme me dit qu'il veut aller voir ses parents dans l'ouest, ce qui implique qu'il parte au minimum 4 jours, donc 4 jours seule. Et bien, je me suis mise à paniquer à l'idée d'être seule (ça ne m'arrive jamais, j'ai l'habitude d'être seule) et à la pensée de tout ce qu'il reste à faire avant l'arrivée des bibous (à part la poussette, rien n'est prêt. Il faut encore faire la chambre et réaménager toute la maison, faire du tri pour faire de la place...). Bref, je stresse pour un rien et je me trouve chiante... !! Du coup, je m'en veux parce que j'embête mon chéri et il n'y est pour rien. Il fait même de son mieux. J'ai l'impression de l'empêcher de faire ce qu'il veut et de le coincer à la maison comme je le suis, alors qu'il a toujours 15000 projets à la seconde!

Pour vous dresser un peu le tableau de notre parcours, mon homme a mis 2 ans avant de se décider à faire un bébé, 2 années durant lesquelles notre couple a souffert à cause de ce désaccord. (Nous sommes ensemble depuis 12 ans). Mon chéri fait beaucoup d'activités : planeur, kite surf, plongée, bateau.... et du coup, faire un enfant impliquait aussi, réduire ses activités, ce qui je pense, le freinait beaucoup. Bref, un jour, il s'est décidé, se disant que j'étais la femme avec laquelle il avait envie d'avoir des enfants et qu'il était temps pour lui de passer à autre chose. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il réduirait ses activités sans les arrêter pour autant (fait pas être dingue non plus !lol) Ca fait partie de lui et c'est ce qui me plait d'ailleurs ! Bref, comme je suis tombée enceinte très rapidement, le projet est devenu concret rapidement aussi ! J'ai peur qu'il se prive trop et qu'il soit frustré. Nous en parlons beaucoup. Lui, me dit que non, que tout va bien, et que je réfléchis trop (moi? non, jamais !   ) ) Je pense au final qu'il était plus prêt que moi, et que je transpose mes angoisses sur lui ! En fait, j'ai peur du changement de vie qui nous attend. J'accorde beaucoup d'importance aux moments à 2 et là je sais qu'il vont être rares. B
Bon, je devrais juste essayer de me débrancher le cerveau par moment et de profiter de cette période merveilleuse que nous traversons. La plupart du temps j'y arrive bien, heureusement ! J'ai l'impression que toutes mes sensations sont exacerbées (y comprit lorsque je suis chez l'esthéticienne pour l'épilation ! lol).

Bon, maintenant que je vous ai bien saoulé avec mes états d'âmes, on parle d'autre chose !
Hier soir, visite de la mater. Enfin, visite virtuelle puisque c'était un diaporama. Mais ca rassure et ça permet de connaitre mieux la philosophie de la maternité. Et bilan très positif de ce côté là. Ils sont a fond pour l'allaitement, le peau à peau et accordent une très grande importance à la relation parents-bébés dès les 1ères minutes. La salle de soin bébé est dans la salle d'accouchement et ils nous laissent 2h avec le bébé après l'accouchement en peau à peau. Ils le mettent au sein de suite, ne réalisent les soins qu'après ces 2 heures là (à part les plus urgents bien sûr). Par ex, la mesure de la taille du bébé n'est faite que le lendemain pour laisser au bébé le temps de se détendre tout seul. Même en cas de césarienne (je m'y prépare aussi), ils ramènent la maman au plus vite auprès du bébé et du papa pour privilégier cette relation de peau à peau et le mettre au sein. Bref, ils écoutent les désirs des parents et du bébé avant tout, sans oublier le côté médical. Ils sont très bien équipés en néonat et il y a même une unité kangourou. En néonat, les bébés sont dans des boxs individuels pour être le plus au calme possible. Ah oui, et le papa peut dormir 2 nuits avec moi et les bébés dans la chambre !
Bref, je suis rassurée. La suite, césa ou VB, on verra. Je sais que je suis entre de bonnes mains.

Quel roman je viens de vous faire désolé... Clin d'oeil J'avais besoin de m'épancher visiblement...
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 09 Novembre 2010 à 11:45:15 »

NAN c'est cool j'ai pris plaisir à te lire (je me vois UN PEU dans ton histoire) car moi c'est mon homme qui a le plus ce désir d'enfant moi je suis plus nombriliste (comme ton homme) et mes petites activités me prennent du temps, il faudra que je me partage et je m'y suis faite ! par contre ce que j'accepte pas c'est d'être coincée dans cette foutue chambre dans ce foutu lit et que mosieur peut sortir et naviguer dans la maison. j'aimerai qu'il fasse plus d'efforts pour rester avec moi dans la chambre à s'emmerder (compatir à ce que je vis toute la journée depuis maintenant 2 mois et demi !)
c'est égoïste je sais (vu qu'il fait le ménage, le linge, le lave vaisselle, la bouffe tout tout tout) mais je suis comme ça ! moi qui aime bouger je suis cloîtrée !
voilà pour le premier coup de gueule
ensuite j'en ai marre de me tartiner !!! le bide, les seins, les hanches, les cuisses, le cul et dire que dans 4 mois je devrai le faire en double lool ! c'est poisseux ça me saoule !
voilà deuxième coup de gueule si j'en ai d'autre je vous le ferai savoir lol 
a plus (ici orage aussi !)
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
Césa pour le 22/02 !
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 09 Novembre 2010 à 11:59:26 »

Salut tout le monde

MYLINETTE rassure toi moi aussi en ce moment je suis très irritable, je pleure pour un rien, mon chéri ne peut rien me dire que je fond en larme. Maintenant il s'y fait!!!!!! Ça va passer!!!!!

Pour ce qui est de vouloir des enfants mon homme n'en voulais pas au départ quand on s'est connu. On s'est connu lui avait 27ans et moi 28,donc pour moi il ne fallait pas trop tarder car j'en voulais deux des loulous!!!!! A force de discutions il a dit OK, donc premier enfant à 32ans, puis un deuxième à 35ans, puis un jour, ma fille n'avais même pas 18mois et il me dit qu'il aimerais bien un petit dernier et là pour le coup, il en auras deux!!!!! Donc voilà les hommes qui au départ ne veulent pas d'enfant et par la suite il faut les arrêter!!!!!! Façon de parler!!!!!!

Voilà pour ma petite histoire perso.

Sinon aujourd'hui ça va pas trop mal, il ne pleut plus.

Pour ce qui est d'une AS mat à domicile, je ne sais pas si c'est la même chose qu'une AS qui exerce chez elle mais les cotisations d'URSSAF sont pris en charge par la CAF jusqu'au 6 ans de l'enfant. Il faut avoir droit au libre choix du mode de garde qui dépend bien sûre des revenus. Le mieux est d'appeler la CAF pour avoir les bonnes infos.

A plus

Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
Persine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 09 Novembre 2010 à 12:27:09 »

Mon homme a toujours voulut 4 enfants. Nous sommes ensemble depuis 7 ans et demi et nous avons decidés de nous y mettre tout de suite compte tenu de nos ages (29 ans) je pensais en faire un tout les ans et demi mais la nature ne fonctionne pas a tout les coups !! donc après 6 ans de traitements nous somme ravis de faire un coup double ! Pour ma part avant de le rencontrer mon horloge biologique ne m'avait jamais titillée. Du coup, je vais prendre 3 ans au grand dam de mon homme qui aurait préféré rester à la maison pour s'occuper des loulous !!
Et vous, qui a prévu de prendre ses 3 ans ? y a t'il des zhom aussi volontaire que le mien dans les rangs ??
Journalisée

lui et moi 36 ans - après plus de 6 ans de traitement enceinte de 2 p'tits gars suite fiv icsi
DPA 20 mars 2010
ludange80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 09 Novembre 2010 à 12:32:13 »

bonjour a toutes!!
 j ai mis du temps a m'inscrire, par superstition je suppose; suis enceinte de 22 SA+ 3j, hier echo 2eme trimestre; tellement attendue!! grossesse gemellaire spontanée, 1ers bebes pour mon compagnon et moi! hier découverte du sexe des bébés; un garçon sur ns l'avons bien vu, autre bébé en tailleur, dc pas bien vu, gynéco pense qu'il s'agit d'un 2eme garçon.. Jusque là tout allait bien, et puis découverte que 2eme bébé a retard de croissance par rapport au 1er.. et peu de liquide amniotique, suis désemparée, hormis repos rien à faire.. avez vous rencontré ce genre de difficultés? comment garder le cap? je m'efforce de rester optimiste; echo de controle ds 15 jours pour verifier s'il reprend du poids, suis terrifiée! besoin de soutien!!!!
Journalisée
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 09 Novembre 2010 à 12:42:30 »

BIENVENUE ludange
non moi j'ai eu la mauvaise expérience de perdre mes deux bébés en 10 jours...
ton histoire m'a l'air en perspective plus positive. il faut y croire. malheureusement je peux pas t'aider. RESTE REPOS ALLONGÉE STRICT moins tu en feras mieux ce sera pour tes petits.
persine mon mari va s'arrêter de travailler 3 ans pour élever les bout'chou !
a plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
Césa pour le 22/02 !
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 09 Novembre 2010 à 12:51:42 »

bonjour a toutes!!
 j ai mis du temps a m'inscrire, par superstition je suppose; suis enceinte de 22 SA+ 3j, hier echo 2eme trimestre; tellement attendue!! grossesse gemellaire spontanée, 1ers bebes pour mon compagnon et moi! hier découverte du sexe des bébés; un garçon sur ns l'avons bien vu, autre bébé en tailleur, dc pas bien vu, gynéco pense qu'il s'agit d'un 2eme garçon.. Jusque là tout allait bien, et puis découverte que 2eme bébé a retard de croissance par rapport au 1er.. et peu de liquide amniotique, suis désemparée, hormis repos rien à faire.. avez vous rencontré ce genre de difficultés? comment garder le cap? je m'efforce de rester optimiste; echo de controle ds 15 jours pour verifier s'il reprend du poids, suis terrifiée! besoin de soutien!!!!

Bonjour ludange80
Tout d'abord bienvenue à toi.
Est-ce qu'il y a une grosses différence entre tes deux loulous? Il faut que tu te repose et que tu crois en tes bbs. Je sais que c'est facile à dire. Si tu as besoin de parler alors n'hésites pas ici tu trouvers toujours quelqu'un!!

Je t'envois plein de d'ondes ++++!!!! Bises à plus
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: