Cuisiner avec les enfants

<< < (2/4) > >>

Banane:
Coucou !

Citation de: La Doudou Brestoise le 12 Juillet 2010 à 23:03:04

ya que du bon dans la banane 8)

Merci la Doudou !!  ;) ;) ;D ;D :-* :-*

Quand les 2 veulent cuisiner avec moi : on se met à la table de cuisine, à genoux sur le banc (et ils savent qu'on est à genoux QUE pour cuisiner) et soit ils ont chacun un bol et on rassemble ensuite (comme la Doudou), soit c'est chacun leur tour (peser puis verser farine, lait, sucre ...)

Quand un seul cuisine, c'est debout sur le tabouret devant le plan de cuisine et là, grande joie pour eux,  ils coupent les carottes, courgettes, tomates, chocolat, beurre ... avec un vrai couteau qui coupe !!!

Par contre avant de commencer j'explique clairement ce qu'il est interdit de faire et au besoin je le répète pendant qu'on cuisine.
Et quand je vois qu'ils commencent à partir "en vrille" je leur dit que si ils veulent ils peuvent aller jouer ...

P'tite Lilli:
Vouiiiiiiii  :D  apprenez leur à cuisiner, bientôt ce sont eux qui vous préparerons des petits plats  :D

Hélène, comme les cops, d'abord fixer les objectifs, qui va faire quoi.
Ensuite, éviter les situations qui sont susceptibles de mener à des débordements. Les mains dans la semoule ou la farine, c'est 'achement tentant !! Le plat de semoule, soit tu le mets à gonfler toi, sans elles, soit tu le places en hauteur pour qu'il soit tranquille.
Et miser sur des temps de "travail" courts. Si elles en redemandent OK. Mais souvent au bout de 10 min, ça les gonfle. La préparation demande des efforts de concentration, de précision. Ca semble simple mais ramener à leur âge, c'est quand même intense.

mesoke:
Citation de: La Doudou Brestoise le 12 Juillet 2010 à 23:03:04

Coucou,
Les petits poids, cela marche du feu de zeus. Mais on se met par terre, et je perd pas mal de temps à rattraper les petits poids qui roulent ;D.

;D J'imagine  ;D

Pas encore tenté le cassage d'œufs ..  :P

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
moi si, je tiens la main qui casse l'oeuf  ;)

PetitPoney:
Mmmm, en fait c'est ça, c'est moi qui me mets toute seule dans des situations difficiles: aujourd'hui, on a essayé d'appliquer de la colle sur des pinces à linge en bois, pour les rouler ensuite dans des paillettes. M a adoré et s'est hyper bien appliquée, mais S ça l'a soulée, donc elle jetait les paillettes, on en a eu plein par terre, bref un peu la cata... Je fais exprès ou quoi? Allez demain, on fait des pâtes! ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente