Cuisiner avec les enfants
Baldi:
Ici nous cuisinons tous les jours, car je ne saurais comment les gérer sinon...
mais c'est chacun sontour.
Ils coupent les légumes, assis sur mes genoux, cassent les oeufs, mettent les ingrédients dans les plats.
Ce qu'ils préfèrent,c'est faire des "clafoutis aux pommes", car je pelle les pommes, prépare les ingrédients dans des verres. Ils coupent les pommes grace au "coupe pomme" de chez Ik*ea et ensuite mélangent tous les ingrédients au mixer, puis les versent.
Ils font "tout, tout teul" ( tout, tout seul) ;D ;D
PetitPoney:
Aujourd'hui, on a coupé des morceaux de concombre avec des vrais couteaux qui coupent. La classe!!!
Merci les filles!
en fait je vois bien d'où vient le problème: elles veulent TOUT faire, TOUT essayer, et il me faudrait du temps parfois pour savoir si c'est une bonne idée ou pas de les laisser faire. Ex: l'appareil pour essorer la salade. Elles m'ont vu faire aujourd'hui, S s'est mise à pleurer parce qu'elle voulait faire. J'ai hésité une sec. (ça m'arrive de les laisser appuyer sur le bouton du robot mixeur), et puis j'ai fait "Fast Forward" dans ma tête, et je me suis dit "euh, non...." ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
mais si, c'était une bonne idée, mais en faisant avec pour lui montrer le mouvement ;)
PetitPoney:
Disons que le gros souci, je ne vous cache rien, c'est qu'elles sont DEUX!! ;D Donc quand l'une fait un truc, la 2e veut faire aussi. Jusque là, pas de souci. Le souci, c'est quand elles me font un pataquès parce qu'elles ne peuvent pas faire la même chose en même temps. Et là, j'avais pas envie d'entrer dans ce genre de discussion.
Par ailleurs, j'ai fait FF sur plusieurs jours (mon cerveau est allé très très vite ;D), et je me suis dit qu'une fois qu'elles connaîtraient l'objet, elles le sortiraient du placard et joueraient avec, et en tournant le machin vite elles pouvaient se faire mal. Bref, voilà.
D'ailleurs j'ai une question: comment faites-vous pour gérer quand elles veulent tout faire en même temps et toutes seules. C'est là que ça coince, et que ça me soule... Je suis preneuse pour toutes vos astuces.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ben ça dépend quoi...
exemple : ils se lavent les mains seuls au petit lavabo des wc... j'ai mis hors de portée le savon, je surveille quand usage du savon nécessaire, quand c'est juste se rincer les mains c'est pas grave s'il n'y a pas de savon. Ils se débrouillent bien, ne mettent pas trop d'eau partout. par contre le savon, y'en a un qui jouait trop avec ;D
ils vont seuls aux wc 8) ... j'ai mis hors de portée le papier et ils m'appellent quand ils ont fini la grosse commission.
ils se débrouillent presque seuls pour s'habiller et se déshabiller. 8)
Bref, tant que ça se passe bien, je les laisse faire ; quand ils font n'importe quoi, exemple avec les feutres, je mets en hauteur et ils n'utilisent que si je suis là... et je gronde quand ils grimpent sur les étagères pour y attraper ce qui les tente :o ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente