conseils et astuces pour partir en vacances zennnnnnnn
LilyRose:
Merci pour tes conseils Bergeronnette (je me doutais que tu répondrais ;))
Pour ce qui est du climat, je n'avais jamais vu les choses comme ça: que vivre dans une région ensoleillée nous rende plus "costauds". Je pensais au contraire que ça nous rendait plus sensibles au froid et plus fragiles !
Je pensais aussi que ceux qui habitaient dans les régions froides développaient une sorte de résistance au froid, un peu comme les inuits ;D
Pour ce qui est de faire venir ma soeur, c'est une autre histoire :-\ Moi, ça m'arrangerait, c'est sûr, mais on a toujours beaucoup de mal à la faire se déplacer. Elle invoque toujours plein de prétextes: son copain a très peu de congés, ça fait un long voyage, ça a un coût (elle est assez près de ses sous).... Pourtant, ils s'étaient enfin résolus à descendre chez mes parents dans le sud (à presque 1000 km de chez eux) pour Noël, mais leur avion n'a pas pu décoller à cause de la neige !! Aéroport fermé pendant plusieurs jours.... Bref, ils sont restés chez eux ::) Ca les a peut-être "refroidits" ???(c'est le cas de le dire ;D).
Sinon, moi non plus je n'habille pas trop les filles pendant le trajet, et j'aime bien les couvrir avant de sortir de la voiture (je suis assez maniaque avec ça).
Pour les combis, je doute que ma soeur en cherche pour moi là-haut ::) Ils habitent dans un village paumé et il faudrait aller dans une grande ville pour ça, et puis les habits de bébé, ce n'est pas trop sa tasse de thé ;D
J'en chercherai une neuve ou d'occase (merci du conseil Aloys ;))
Un autre truc qui me plaît pas trop: ils n'ont pas de chauffage dans toutes les pièces.....Ils ont un gros poêle au milieu de la pièce centrale, qui soit-disant chauffe l'ensemble de la maison. Mais rien dans la salle de bain :-X Je lui ai dit que pour les filles c'était indispensable, elle m'a dit "tu n'auras qu'à laisser la porte ouverte pour faire rentrer la chaleur!" :o
Du coup il faut en plus qu'on monte un petit chauffage pour mettre dans leur salle de bain !! Comme si on était pas assez chargés !
Aloys95:
Coucou Mosaïka,
Je te sens quand même assez réticente pour aller chez ta soeur, peut-être qu'il vaudrait mieux attendre les beaux jours et la fin des microbes pour y aller (en plus, sans le chauffage partout ça me semble "chaud" ;D :P )
:-* :-* :-*
Bergeronnette:
Citation de: Mosaïka le 06 Février 2011 à 16:13:07
Je pensais aussi que ceux qui habitaient dans les régions froides développaient une sorte de résistance au froid, un peu comme les inuits ;D
ben ça dépend si ils vivent trèsprès de la nature ou pas. ;D En fait j'ai envie de dire ça dépend comment on vit. Si on est souvent dehors, on fait du sport par tous les temps etc, oui quelque part on résiste mieux, je trouve. Mais dans les centres urbains, je ne sais pas trop. A la réflexion, les enfants que je connais ici en dehors des miens ne sont pas souvent malades comparé aux neveux qui habitent en IDF. :-[
Ici où j'habite (Suisse) les gens chauffent à fond les apparts, c'est carrément de la folie. Il fait plus chaud en hiver qu'en été. :o Ils ont tellement chaud, que n'empêche ils peuvent sortir pas trop couverts... L'autre soir j'ai vu mon voisin fumer sa clope, dehors en tongues, t-shirt et bermuda par - kekchose ! ??? Il me disait que chez eux c'est l'été! (30 o C ::) Ca me déglingue, chez nous nous sommes obligés de tout couper, sinon on a trop chaud. En attendant les charges sont collectives... :( Bref ce n'est pas le sujet... Mais je me disais que c'était peut être leur stratégie à eux pour résister au froid. ??? Car en plus ils gardent un super moral avec ça.
Et comme Aloys, je crois que les beaux jours seraient quand même plus sympa pour voyager, car pas de chauffage partout c'est quand même moyen. Trop roots avec 2 bébés.... :-\
LilyRose:
Citation de: Bergeronnette le 07 Février 2011 à 14:11:43
Et comme Aloys, je crois que les beaux jours seraient quand même plus sympa pour voyager, car pas de chauffage partout c'est quand même moyen. Trop roots avec 2 bébés.... :-\
Je suis d'accord avec vous.....mais vu qu'on monte en "convoi" (il y aura en plus mes parents et ma plus jeune soeur) je sens que si je n'y vais pas ça va faire des étincelles :-X :-X En plus, maintenant que j'y pense, j'ai déjà annulé le même voyage à cause de ma grossesse l'année dernière, je me dis que ça commence à faire.
Bref, ça m'énerve !! :'(
J'essaie de me persuader qu'avec les combi et le petit radiateur à bain d'huile qu'on va prendre, ça ira à peu près :-\
Merci pour tous vos conseils en tout cas !!!!!!!! :-* :-* :-* :-*
Aloys95:
Certes la famille va peut-être faire la gueule mais c'est la santé de TA famille, tes petites vont attraper quelle maladie en étant en plein froid. Ce qu'un adulte peut supporter n'est pas aussi évident pour un bébé de 6 mois.
Allez, courage et à bientôt.
:-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente