conseils et astuces pour partir en vacances zennnnnnnn
LOLO ET LILI:
Citation de: Mosaïka le 03 Février 2011 à 10:35:30
Bon, je remonte encore ce post.... car nous avons un voyage de prévu à la fin du mois, qui n'a rien à voir avec celui de septembre et je dois dire que je commence à angoisser !!
En septembre, ça s'était super bien passé car, entre autre, il faisait chaud et nous allions dans le sud.
Cette fois-ci nous allons dans le nord-est (pas loin de la frontière belge et allemande), chez ma soeur, à plus de 600 km de chez nous !! A chaque fois que je l'ai au téléphone, et quelque soit la saison, elle est malade, elle me dit que le temps est pourri et qu'il va falloir bien nous couvrir !! Super !!!!!!! Si ce n'était que nous, je ne m'inquièterais pas..... mais on y va quand même avec nos bébés de 6 mois !! J'ai trop peur que mes puces attrapent quelque chose, qu'elles prennent froid, qu'elles aient une bronchiolite :'(
Salut on a fait le grand saut au mois d aout, ils sont du mois de mai 2010
avec deux bbs et un chien gravement malade du coeur car on devait faire un break !
on a achété une remorque. on y a mis deux lits poucettes, ptt meuble à roulette en guise valise pour les petits. on a roulé de nuit. on allait dans le sud. un truc c le gel desinfectant dans ta poche !!!
je les changeait dans les aires d auto. Pense aux langes pour ne pas les poser direct sur les tapis. un par change....J habite dans un coin où il fait froid..... pense aux echarpes, petite couvertures et combinaisons chaudes intégrales...ne les habillent pas trop (transpiration + froid = :-\)
Evite les sorties en poucette si il y a du vent. Le froid sec c bon ! Achete une protection de poucette et sors les !!!!!! Apres explique à tout le monde de se laver les mains avec DU SAVON avant de porter les bbs et pas de bisous !!! perso jai ete malade cet hiver et ben j ai mis un masque ! ils vont bien pas de maladie de leur coté et il vont avoir 9 mois pas de généralité ni d idées toute faites !!
n oublie pas ton sterilateur de bib et de totosse, moi j ai choisi à froid !
ne panique pas trop et détends toi aussi ! :-* :-* tu nous raconteras !
LilyRose:
Merci pour ta réponse, mais toi tu allais dans le sud, donc côté température ça allait. Et tes enfants sont habitués au froid puisque vous habitez dans une région froide. Bref, ce n'est pas le même schéma ;)
Je n'ai pas d'idées reçues, justement j'ai précisé dans mon dernier message que je supposais que les bébés habitant les régions froides n'étaient pas forcément plus malades que les autres.
Mes filles avaient des combi pilote quand elles étaient petites, mais maintenant elles mettent juste des manteaux.... Pfff...vu le froid qu'il fait là-haut, j'ai bien peur de devoir investir dans de nouvelles combi :-X
Et oui, je vais dire à ma soeur et son copain, enfin, ceux qui sont malades, de se laver les mains avant de prendre les filles....quant au masque, je ne sais pas si je vais réussir à les convaincre d'en porter !! (j'en ai déjà porté quand j'avais un rhume et c'est vrai que c'est contraignant).
Bergeronnette:
Mosaïka je repasse, desfois que je peux apporter kekchose.... ;)
Bergeronnette:
Désolée hier soir j'étais morte et avant hier soir idem! :P
Nous habitons une région froide, en ce moment il fait des températures négatives le matin. Hier - 6, aujourd'hui -1. Peut être qu'il fera un peu plus "chaud" vers la frontière allemande... ??? bon ça ne change pas grand chose certes. ;)
J'ai envie de dire, que venant de région tempérées à chaudes, ensoleillées (ça c'est important) vous êtes peut être un peu plus costauds justement. Je m'explique, l'enlosoleillement est bon pour la santé, rend plus fort, le fait de n'avoir pas à lutter toujours contre le froid, fait qur l'organisme est peut être moins fatigué. ;) En tout cas c'et ma conclusion, car j'ai pu le tester passant d'un pays très chaud à pays froid, les 3 premières années j'étais rarement malade. Je n'étais même pas frileuse, je supportais très bien le froid. Depuis cela a bien changé! :-X ;D
Pour le voyage, si tu ne le sens pas, pourquoi ta soeur ne pourrait pas venir? ??? (c'est tout de même la première année, c'est plus facile pour les autres de venir non?
Sinon, pour le voyage je te dis comment nous faisons. En effet, je ne les habilles pas trop chaudement dans la voiture (pas de combi ou de blouson, sinon en plus risque de glisser en dehors de la ceinture à un freinage trop brusque. :-\ En général des habits très confortables, en coton, facile à enlever pour les changes. En revanche, je couvre bien les petits pieds (chaussettes qui remontent bien). Petites couvertures toujours à portée. Il y a un peu d'air qui rentre près des vitres.
Sinon quoi d'autre? si on sort, je les habille avant d'ouvrir les portes. Zhom s'en fiche, moi j'ai toujours peur qu'ils se prennent un coup de froid avec la transpiration. :-\ Si tu as de grandes couvertures, tu peux les enrouler dedans, si tu dois les transporter de la voiture à une aire de repos, ou si tu arrive quelque part, de nuit par exemple. C'est bien pratique je trouve. ;)
Pour là-bas, en effet des combis sont nécessaires. C'est vrai que c'est un peu contraignant. Peut être que ta soeur pourrait en trouver pour toi ??
Encore un mot sur la bronchio, mes petits n'en ont pas eu en 18 mois. Ils vont à la crèche depuis 15 jours, le grand à l'école depuis septembre... Peut être parceque nous habitons une petite ville, que les virus n'attaquent pas fort??? Là je m'aventure un peu... Sinon nous prenons toujours mandarines ou oranges le matin pour nous renforcer (mais à 6 mois?). Pour les parents alors peut être. ;)
Bon courage pour la décision. Je comprends ton hésitation en même temps. ;) :-*
Aloys95:
Coucou Mosaïka,
Juste un mot pour les combis : cherche-en d'occase puisque tu ne vas pas t'en servir longtemps (genre Leboncoi*) dans ta région ou celle de ta soeur.
Pour la bronchiolite, si tu fais bien attention aux microbes pouvant les entourer, il n'y aura pas de problème.
:-* :-* et bonnes vacances :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente