conseils et astuces pour partir en vacances zennnnnnnn

<< < (4/9) > >>

LilyRose:
Il faut dire que tes enfants sont plus grands, donc ça se comprend ! :)
Mais un sur trois, pas mal !!!

Bergeronnette:
Oui c'est vrai.

Les derniers voyages datent de Noël, nous avons prcouru la France d'Est en Ouest avec des escales dans la famille, puis retour direction inverse. Les petits étaient adorables dans l'ensemble. Notre devise est de nous arrêter à la moindre montée en pression. Si un des garçons pleurait avec insistance on s'arrêtait. Cela arrive parfois toutes les heures. Mais on ne mets pas forcément plus de temps. On se dit que sinon ça ne sert à rien de voyager si c'est pour le faire tendus et puis on ne veut pas dégoûter les enfants avec tous ces km.  :-\

Autrement nous avons testé Courte Pai*lle sur l'autoroute, c'était beurk. Du  moins il y a du gâchi trop de viande pour une portion enfant par exemple. Les menus c'est viande à la viande accompagnée d'une sauce à la viande.  :o

LilyRose:
Les filles sont encore petites pour qu'on s'arrête dans un resto, même sur l'autoroute, mais c'est bon à savoir  ;)

Perso, je ne suis pas très viande, alors ce que tu racontes ne me plaît pas du tout !!  :-X Merci pour l'info !

Bergeronnette:
Oui nous nous sommes arrêté au hazard, pensant à une cuisine "famillale". Ben non. Et revanche on a fait arrêt avant 19 h pour manger à une heure correcte. Quand on partait vers 20 h s'était le gros ruch. La prochaine fois j'étudierai mieux la question...

LilyRose:
Bon, je remonte encore ce post.... car nous avons un voyage de prévu à la fin du mois, qui n'a rien à voir avec celui de septembre et je dois dire que je commence à angoisser !!

En septembre, ça s'était super bien passé car, entre autre, il faisait chaud et nous allions dans le sud.

Cette fois-ci nous allons dans le nord-est (pas loin de la frontière belge et allemande), chez ma soeur, à plus de 600 km de chez nous !! A chaque fois que je l'ai au téléphone, et quelque soit la saison, elle est malade, elle me dit que le temps est pourri et qu'il va falloir bien nous couvrir !! Super !!!!!!! Si ce n'était que nous, je ne m'inquièterais pas..... mais on y va quand même avec nos bébés de 6 mois !! J'ai trop peur que mes puces attrapent quelque chose, qu'elles prennent froid, qu'elles aient une bronchiolite :'(

J'imagine que les bébés qui habitent dans cette région ne sont pas tous malades et que l'ensemble se portent même très bien..... mais nous habitons dans la Drôme et mes filles sont habituées à un climat très doux. Bref, je crains le choc thermique !!!

Je suis à deux doigts d'appeler ma soeur pour lui dire qu'on n'y va pas (en tout cas, si elle n'est pas guérie de sa bronchite/angine/grippe.... le problème c'est qu'avec le froid et l'humidité, elle me dit que c'est inévitable...)

Elle est plus jeune que moi et n'a pas d'enfant, elle ne se rend pas du tout compte de ce que c'est que de faire 600 km dans le froid avec 2 bébés en bas âge. J'ai peur qu'elle ne comprenne pas :-\

Enfin, si vous avez fait le même genre de voyage avec vos petits et que vous avez des conseils, n'hésitez pas !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente