conseils et astuces pour partir en vacances zennnnnnnn

(1/9) > >>

lauryanne:
 coucou
bientot les vacances :D :D :D :D cette année nous partont a la mer en charente maritime et pour celle qui sont deja partie avec les loulous ,j'aimerai savoir quels matos est vraiment indispensables,,les jouets,ce que contient la trousse de secours,ce qu'ils vous a manqués,ce que vous aviez pris pour le trajet,tous quoi ;D nous etions deja partis en vacances avec eux mais ils n'avaient que 4 mois :P
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

- Pour les jeux : rien sauf des livres : toutes façons, en vacances, il y a toujours pleins d'autres trucs à découvrir. Les jeux qu'on connait ::). Et ce sera un vrai plaisir de les retrouver au retour ;).
Par contre, si vous avez de la place : un engin pour des mini déplacements genre trottinette ou triporteur (la première option prenant moins de place, c'est ce que nous emportons souvent en vacances : pratique pour faire les marchés 8)).

- La trousse de secours : je suis dans le minima = Doliprane, Arnica, désinfectant et petits pansements.

- Par contre, pour la plage : lunette, chapeau et crème solaire (ou T-shirt manche longue, c'est ce que je préfère). Ici, nous avons aussi 2 combinaisons shorty bien pratique, et bien mieux que les T-shirt anti-UV où ils ont vite froids si mouillés. Pas tellement plus cher en plus ;).

- Et puis j'ai toujours une gourde rempli d'eau sur moi + quelques fruits/gateaux.

Bref, coté organisation, je ne suis peut-être pas le bon exemple ;D. Bohème quand tu nous tiens :P.

A +

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tout dépend de l'endroit où vous allez, de votre mode de vie etc.
vous allez à l'hôtel, famille, camping... ? car s'il y a des trucs sur place, vous n'avez pas besoin d'emporter quoi que ce soit ; s'il n'y a rien, prenez un bac de p'tits jouets et livres pour quand vous êtes en intérieur, histoire de les occuper le temps de faire la popote (si vous cuisinez) ou par temps de pluie, et pour la plage 2 seaux, pelles etc...
2 écharpes de portage, + pratique qu'une poussette pour se balader tout terrain si les loulous fatiguent.
la trousse de secours pareil, tout dépend... assurément carnets de santé, carte vitale, thermomètre, paracétamol (dolipr... ou autre marque), pansements désinfectant crème contre les bleus, après-solaire (aloe vera si tu veux un produit "nature")... mais ensuite, ça dépend de leur santé ; s'il y a des risques d'allergie, tu prends le traitement prescrit ; s'il y a des épisodes d'asthme, tu prends le baby-haller ; si elles ont les intestins fragiles, tu prends traitement anti-diarrhée ou anti-constipation selon les cas...

PetitPoney:
Des petits jouets de plage? Seau, pelle, etc.
Des ballons (pour le papa ;D)
Je pense prendre aussi des trucs genre feutres et papier pour si on sort au resto ou si il pleut (bon c'est sûr ça les occupera pas toute la journée, mais bon... ça prend pas de place)

lauryanne:
coucou
merci pour vos réponses :-*
nous avons loués dans un camping en mobilhomme une semaine puis dans la meme ville mais chez ma belle soeur et bf pour que les loulous profitent de leur oncle,tante et cousin une semaine de plus  :)
pour la trousse de soins j'ai pensé
paracetamol,pansements ,désinfectant,creme biafine**,dexeryl*,arnica,thermometre,creme solaire,carnet de santé,pince a épilé,compresses
pour la plages
serviette,couches pour le bain,combi anti uv,casquettes avec le protege nuque et lunettes +jeux de plages
pour la piscine des claquettes en plus pour marcher sur le carrelage car glissant et pas nickel :-\
pour l'interieurs,coloriages,ptites voitures,puzzles et livres
par contre pour le trajet :-X j'ai deux vomitos :-[
alexis réagit bien aux tabacum le reste y compris bracelet ne lui font rien
quentin,rien ne marche :-X donc nous pensons faire la route de nuit vers 3H pour arriver vers 7H  mais j'ai deja le kit du vomito dans la voiture a savoir
bache pour la banquette arriere (avec une reserve dans le coffre ;D),les sac a couches pour le vomito ;D et les lingettes pour nettoyer au cas ou plus vetements de rechange :P et des goutés plus eau fraiche pour donner en route :P
voilou corrigez ou rajoutez  ;D ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante