conseils et astuces pour partir en vacances zennnnnnnn

<< < (2/9) > >>

Nathalie66:
j'ajouterai des petits jouets pour le plage sur le sable. Des sucettes s'ils en ont.
Nous on a aussi une demi tente quech* pour la protection c pas mal et qq fois ils peuvent s'allongé à l'abris et c'est moins dangereux qu'un parasol.
Des lingettes, pour essuyer en cas de sable dans la bouche et de l'eau.

Pour finir penses à demander sur la plage aux maitres nageurs des petits bracelets, je n'espère pas pour toi qu'ils se perdent mais c plus rassurant car ça va vite.

bonnes vacances

LilyRose:
Je remonte ce post car j'ai la même question que Lauryanne (que je salue au passage :)) :

nous allons partir en vacances avec nos filles de 1 mois et demi, dans le sud de la France, chez les grands-parents. Le trajet est long (5h de route en temps normal....alors avec les filles, au moins 6 ou 7h !) et comme c'est la première fois qu'on part en voyage tous ensemble, je me demande s'il y a des choses particulières auxquelles il faut penser au moment des préparatifs, des choses qui ne me seraient pas venues à l'esprit. Les filles sont si petites !

On va prendre l'autoroute et faire des pauses régulièrement, mais on aimerait éviter de les amener dans les endroits plein de monde et pas forcément très propres...comme peuvent l'être certaines aires d'autoroute.

A part ça, pour le séjour lui-même, je crois que chez les grands-parents, ça sera plus ou moins comme à la maison, mais bon... vous avez peut-être des trucs à me conseiller ?

 :-* :-* :-*

lauryanne:
coucou ma belle
les premieres vacances avec les loulous,ils avaient 4 mois,donc nos avions emmenés "toute" la maison ;D limite voiture chameau ;D
un truc qui avez été super en voiture c'est le chauffe bib souple qui se branche sur l'allume cigare,les loulous ne voulaient le bib que s'ils été chaud,meme l'été donc bien pratique :)
le lait et l'eau,des lingettes,couches(tout ca dans la voiture ,ca vous evitera de defaire tout le coffre ;D)
essayez de partir aprés le dernier bib du soir pour pouvoir rouler tranquillou ;D les petites dormiront(en pyjamas,elles seront plus a l'aise) est vous pourrai faire un max de route  en vous relayant si tu conduis:)
deux plaid,un truc qui fait de la musique pour les calmer,leur doudous,hochets, petits jouets etc....
elles seront dos a la route,je m'etais mise derriere avec eux,ok j'etais pas des plus alaise mais au moins je pouvais voir et anticiper leur besoins,ca evite les pleurs en double ;D ;D ;D
 les autoroutes du sud sont réputées bien deservis par les airs de repos ne vous arretez que sur celles ou il y a tout a dispo et de grande marque,en generale elles sont propres :)

voilou,bonne vacance ma belle,profite bien :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Bergeronnette:
Chez nous les départs c'est soit très tôt le matin (5 ou 6h), soit après le manger de midi (la sieste se fait dans la voiture on gagne du temps), soit encore le soir à partir de 18h. Rouler de nuit j'aime pas trop finalement car il faut s'arrêter autant quasiment....  ::)

Pareil, prévoir des cds apaisants, et un sac de jeux à faire tourner.

Pour le change, je le fais toujours en voiture, tout est à disposition dans un sac, avec 2 bodys et 2 pyjamas en plus, on ne sait jamais. Changer dans la voiture c'est un peu roots, mais je n'aime pas m'arrêter dans les aires d'autoroutes... Sinon si il fait beau dehors sur une couverture...  ;)

Si elles sont au bib, tu peux aussi prévoir un thermos avec uniquement de l'eau chaude dedans, que tu doses avec de l'eau à température normale dans le bib. Ca évite d'attendre le chauffe biberon qui met un temps fou à réchauffer...


Sinon, un conseil, pour partir zen, nous vous imposez pas une heure d'arrivée, les GP attendront.  ;) Ca permet de rester zen, Si une des puces pleure et s'impatiente, s'arrêter quelques minutes la sortir de son siège, un petit câlin, un petit massage et hop c'est reparti. Après on est tranquille,... Ca m'est déjà arrivé de le faire pusieurs fois dans la même heure... Mais c'est ça où des bébés qui crisent et des parents qui en peuvent plus.  :-[ :-[ Et puis ça peut durer longtemps!  ::) ::) La voiture reste un espace clos quand même, ne pas se mettre trop la pression, c'est ma devise.  ;) Voilà pour moi!

Bon voyage!  :D


LilyRose:
Merci pour vos réponses ! :)

Je n'avais pas pensé aux lingettes, alors que c'est tout bête ! A la maison, on utilise que du coton et du lait nettoyant, mais pour le voyage, les lingettes feront l'affaire. C'est quand même plus simple.

On partira le matin, pas forcément très tôt (comme les filles ne font pas encore leurs nuits, ce n'est pas de tout repos pour nous... même si on est bien organisés !). Enfin, j'espère qu'elles dormiront quand même !

Je compte moi aussi les changer dans la voiture, car il y a trop de monde dans les aires d'autoroute, enfin, dans les stations, et elles sont encore trop petites pour se mêler à la foule (pas encore vaccinées, elles pourraient attraper plein de vilaines choses). Bon, à cette période de l'année, on ne court pas trop de risques, mais bon, on est jamais trop prudent ! ;) Et je trouve pas que ça fasse roots :)

Euh, Bergeronnette... le "sac de jeux à faire tourner", ça n'est pas pour tout de suite ! Elles ont 1 mois et demi et ne savent pas encore jouer ;D A part, dormir, manger, faire dans leurs couches et pleurer, elles n'ont pas tellement d'activités :) Mais bon, dans quelques temps, ça sera sûrement utile.

Lauryanne... :) je ne peux pas me mettre à l'arrière, les deux sièges (un de chaque côté) bloquent l'entrée dans la voiture à l'arrière. Et même par devant, faudrait être hyper souple pour venir s'asseoir entre les deux sièges :) Si c'était des cosy, on pourrait les enlever pour passer, mais ce sont des sièges 0/1+ et ils sont "fixes". :)
Mais on a trouvé la solution : des rétroviseurs qui s'attachent aux sièges et qui permettent de voir les bébés d'un coup d'oeil :D

Pour le chauffe biberon, on en a un électrique à la maison, mais pas pour le voyage ... et c'est pas grave car les filles nous ont déjà montré qu'elles pouvaient boire leur bib à température ambiante, donc normalement, pas de pb !

Donc pour la partie "voyage", je crois qu'on a fait le tour. Par contre, pour "chez les grands-parents": on n'a qu'un seul lit parapluie, on va donc les mettre toutes les deux dedans .... mais on ne sait pas comment elles vont se comporter vu qu'elles ont chacune leur lit depuis le début ! J'espère qu'elles ne vont pas se hurler (ou se taper !) dessus toutes les nuits !
En plus, on part pour 3 semaines .... j'espère qu'elles ne seront pas trop destabilisées...
Au pire on achètera un 2ème lit parapluie, mais bon, si on pouvait éviter ...




Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente