04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 08:13:31
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188165 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 04 Mars 2013 à 00:10:45 »

Et ben ca va plutôt moyen , il se noie dans ses glaires... Il tousse vomi, ne peut pas jouer... Bref pas en forme
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 04 Mars 2013 à 10:12:57 »

Bati : j’avais aussi lu que le gras créait une couche protectrice mais zhom (devenu parano) a lu la notice du Pulmi et il est précisé : pas de gras, rinçage à l’eau … ??

Dely : c’est peut être la poussière de bois notamment ou un pollen qui lui a causé ça. Chez nous les mimosas sont en fleur 

Imo : c’est une honte les urgences  Ici c’est pareil. Tu ressors avec du Doli et ils te disent d’aller consulter ton « pédiatre de ville ». Alex a une bonne idée, tu  notes et tu prends des photos, avec les téléphones portables c’est plus facile… mais c’est dingue d’en arriver là !

J’envoie plein de bisous guérisseurs à ton Loulou  Bisou Bisou Bisou Bisou Doigts croisés et ondes +++

Sinon ici, le nez est plus propre, ça tousse encore un peu gras donc toujours un peu de vento. Le muguet est encore un tout petit peu présent sur la lèvre. Zhom est parano, donc.
Mais globalement ça va.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 04 Mars 2013 à 10:55:14 »

Bati : j’avais aussi lu que le gras créait une couche protectrice mais zhom (devenu parano) a lu la notice du Pulmi et il est précisé : pas de gras, rinçage à l’eau … ??
ThiFab, je ne comprends pas : il n'est pas interdit de manger avant les aérosols?!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 04 Mars 2013 à 11:28:23 »

Ben apparemment sur la notice il n'est pas précisé au niveau du repas, mais il est écrit de ne pas mettre de gras et de rincer le visage à l'eau  Huh?
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 04 Mars 2013 à 11:56:49 »

Imo,

As tu essayé de joindre le pneumologue par téléphone? Ce serait bien que ton fils soit vu par un professionnel qui le connait bien et pas par des médecins ax urgences..Ils ne le connaissent pas et n'écoutent pas les parents!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 04 Mars 2013 à 13:20:04 »

Ben apparemment sur la notice il n'est pas précisé au niveau du repas, mais il est écrit de ne pas mettre de gras et de rincer le visage à l'eau  Huh?
Tu as le lien? Sur ma notice, il n'est pas précisé qu'il ne faut pas utiliser de gras...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 04 Mars 2013 à 14:19:25 »

Bati sur la fiche visible sur le net il n'y a rien de précisé à part de "rincer".

Je prends une photo ce soir et je la poste demain... 
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 04 Mars 2013 à 21:17:07 »

Bati, tu vois c'est écrit là, au verso, au numéro 8.

Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 04 Mars 2013 à 23:05:12 »

Je vous ai raconté comment j ai été reçu avec Antoine samedi aux urgences !

Aujourd hui Antoine ne va pas mieux, et pour cause...

J ai été faire une radio pulmonaire avec lui en vue de la fibro de lundi prochain (examen demande pour la fibro)

Ca tombe tres bien cette radio car on a pu voir pourquoi mon fils crache ses poumons depuis des semaines ....
Il a une pneumopathie !

J ai donc été voir le pneumo qui le suit pour lui montrer la radio et il l a mît sous antibio.
Je me suis permi aussi de lui expliquer ce qu il s était passe samedi ... Il m a montrer son mécontentement ...

Pfff je suis dégoûtée  , c est moi la débile ? Ou c est eux ?

La prochaine fois que j envoie mon fils aux urgences et qu on me répond que tout va bien je leur fait bouffer leur stéthoscope ...   
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 05 Mars 2013 à 10:18:28 »

Bati sur la fiche visible sur le net il n'y a rien de précisé à part de "rincer".

Je prends une photo ce soir et je la poste demain... 
Merci pour la photo et surtout pour l'info: je ferai attention à ne pas le crémer après l'aérosol.
En cherchant spécifiquement, cette info est aussi disponible sur le net : http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0119353.htm

À l'hôpital, on m'avait dit de mettre de l'huile d'amande douce sur le visage et de lui donner une pointe de beurre, pas après, mais avant de commencer l'aérosol pour réduire la pénétration de la cortisone dans la peau.
Je me demande maintenant si la couche de crème mise après l'aérosol n'empêche pas à la cortisone de sortir.

Imo, avec les antibios, il devrait vite mieux aller. Il en a pour combien de temps?

Dely,  j'espère que tu as trouvé une solution malgré le retour dans la pollution alors que ta fille était déjà mal. Avec cette pollution, je ne suis pas tranquille: il tirait l'autre jour; on pouvait lui compter les cotes. Pour ne rien arranger, le vent soulève tout aujourd'hui et il va faire du ski avec l'école.. Dans son sac, il trouvera son spray et son Aerochamber à côté du goûter...

Winnie, pourvu que la pneumopathie de ton petit gars évolue bien.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1975 le: 05 Mars 2013 à 10:27:00 »

Merci Bati ! Radio de contrôle dans 3 semaines. Mais avec les antibios, il va déjà mieux.

Imo, bon courage à toi et des bisous guérisseurs à ton loulou...

Sinon, moi je rince toujours la bouche après la sérétid*, donc matin et soir. Mais pas toujours après la vento*.

Bonne journée
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 05 Mars 2013 à 13:21:43 »

Imo : bisous guérisseur à ton Loulou. J'espère que ton pneumo va leur remonter les bretelles à ces nazes ! 

Winnie : tant mieux si les antibio font de l'effet. Bisous guérisseurs à ton Loulou aussi.
Pour le rinçage de bouche et de museau c'est après pulmi et flixo, si j'ai bien tout compris.

Bati :
oui et moi quand j'ai dit que je passais un coton avec du lait pour bébé et qu'elles buvaient le bib après on m'a dit aussi OK... Du coup depuis l'épisode muguet, on rince le visage à l'eau, on leur fait boire un peu d'eau. Puis au moment du dernier change je mets un peu de lait pour hydrater et elles boivent le bib... Compliqué tout ça... mais bon si ça peu leur éviter une récidive...

Par contre j'ai une info intéressante. Jusqu’à présent on mettait dans le nébuliseur le pulmi et un peu de sérum phy pour qu’il y ait assez de liquide. Depuis dimanche au lieu du sérum phy normal on met celui en flacon jaune contenant, je cite : « fluidifiant, du thym connu pour ses propriétés antibactériennes et du cuivre ». Et bien le nez ne coule presque plus et c’est quasi propre, en 2 jours ! Affaire à suivre donc…
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 05 Mars 2013 à 18:51:26 »

Je ne connais pas ce sérum phy en flacon jaune... Tu as de nouveau un lien?
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 05 Mars 2013 à 20:03:37 »

Je ne connais pas ce sérum phy en flacon jaune... Tu as de nouveau un lien?

Bien sûr. Je l'achète ici car ils ont des prix très corrects pour le liniment, le sérum phy. Ils ont souvent des promos et à partir d'un certain montant la livraison est gratuite en relais colis. En gros ils sont sérieux, mais tu trouveras peut être moins cher ailleurs...

http://www.pharmashopdiscount.com/fr/bebe-les-indispensables-mitosyl/24512-physiologica-septinasal-20-unidoses-de-5ml-3401099928072.html
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 05 Mars 2013 à 20:25:47 »

merci pour le lien, très interessant.
Ca a l'air très bien ce serum phy... est ce que d'autres mamans connaissent ?
Journalisée
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: