P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1995 le: 08 Mars 2013 à 10:29:46 » |
|
on y croit 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1996 le: 08 Mars 2013 à 12:00:07 » |
|
Bonne nouvelle pour le muguet Thifab  Ici, la pneumopatie et la vento**ne est déjà une histoire ancienne... Il s'est bien remis. Prochaine étape : tenir jusqu'au rdv pneumo début avril ! Allez, il faut y croire ! Merci pour mes poupettes. Doigts croisés pour toi 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1997 le: 09 Mars 2013 à 15:38:47 » |
|
Chouette ThiFab! Pourvu qu'il ne revienne jamais... Allez Winnie, allez... !! Mars sera bientôt loin, tu touches au but! Je te tiens les pouces. P'tite Lilli, j'espère qu'il n'y a pas eu de surprise et que ton fiston a toujours en perspective d'arrêter son traitement cet été. Pour Loulou, le calme a succédé à la tempête. S'il a une jolie courbe à la prochaine spirométrie, on peut tenter l'été au 125  Plus ça s'approche, plus j'oscille entre impatience et angoisse.
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1998 le: 09 Mars 2013 à 16:20:46 » |
|
Ca roule toujours, merci  plus qu'une paire de mois et on pourra crier "et un hiver sans crise  " 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1999 le: 09 Mars 2013 à 20:50:05 » |
|
Doigts croisés et bonnes ondes pour vos loulous et vos louloutes. Nous, nous sommes allés chez le magnétiseur cet après midi...  ...
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #2000 le: 10 Mars 2013 à 00:58:37 » |
|
Encore deux semaines et c'est la tornade printanière à laquelle nous ferons face. Je verrai s'il est moins sensible en avril cette fois-ci. Espérons que les ondes magnétiques positives de ThiFab diffusent loin à la ronde et que tous nos petits en bénéficient !!
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2001 le: 10 Mars 2013 à 15:29:49 » |
|
Coucou de l hotel a Paris ou Antoine fait la sieste. RDV demain a trousseau a 7h45 pour la fibro.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #2002 le: 10 Mars 2013 à 16:47:00 » |
|
Bon courage Imo ! Bati, tu me fais rêver avec ta trêve d'avril  L'année dernière, mon P avait fait une crise en plein mois d'août 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #2003 le: 10 Mars 2013 à 20:02:32 » |
|
L'année dernière, mon P avait fait une crise en plein mois d'août  Tandis qu'ici, les yeux rouges, le rhum allergique et les ennuis respiratoires qui vont avec s'accentuent en avril et nous mènent jusqu'en juillet. Depuis 2011 où son traitement a été adapté, août et septembre sont les deux mois calmes de l'année. Loulou est allergique aux graminées... Bonne chance pour demain, Imo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi26
|
 |
« Répondre #2004 le: 10 Mars 2013 à 20:19:52 » |
|
une pensée pour demain en espérant que cette fibro apporte des réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #2005 le: 10 Mars 2013 à 23:48:06 » |
|
L'année dernière, mon P avait fait une crise en plein mois d'août  Tandis qu'ici, les yeux rouges, le rhum allergique et les ennuis respiratoires qui vont avec s'accentuent en avril et nous mènent jusqu'en juillet. Depuis 2011 où son traitement a été adapté, août et septembre sont les deux mois calmes de l'année. Loulou est allergique aux graminées... Mon mari aussi  Paul, non, c'est de l'asthme de l'enfance... Un peu d'humidité, un petit rhume et c'est reapartit !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2006 le: 11 Mars 2013 à 12:02:27 » |
|
Fibro faite. Même si un peu shooté , il a pas aime ! Il s est beaucoup debattu.
On retrouve une petite maladie , un rétrécissement d une bronche mais mineur, et une inflammation.
On attend maintenant les résultats des prélèvements,
Il va avoir un bilan sanguin et un bilan allergo dans la journée aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2007 le: 11 Mars 2013 à 16:25:11 » |
|
Imo : le plus dur est fait. Tiens nous au courant et bisous à ton Loulou Winnie : nous aussi bronchite au mois de juillet l'été dernier … Bati : les allergies aux graminées c'est la loose car c'est quasi toute l'année Pauvre chou  Ici c'est la galère aussi. Le pédiatre avait dit que le muguet était parti mais la puer de la crèche a dit que non !  Donc j'ai rappelé le pédiatre qui était en colère et a dit que ce n'était que des lésions (non contagieuses, je précise, dixit le pédiatre) et leur a redonné le fun-gizone en application locale. Mais du coup ma poupette a mangé seule, au cas où, je cite : « Elle prenne la cuillère d'un copain et la mette à la bouche ». Donc à 11h j'ai filé chez le pédiatre, prendre l'ordonnance, le certificat de non contagion, le médoc, porté à la crèche sans que la poupette qui mangeait comme une paria ne me voie… J’ai juste les boules, quoi ! Demain soir (il ne peut pas avant) RDV chez le pédiatre et mercredi soir chez l'homéo... J'en ai marre ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #2008 le: 11 Mars 2013 à 23:52:42 » |
|
Je vous mets des copie colle des posts que j ai mis sur le fils éducation car j ai la flemme de tout réécrire pour vous donner les nouvelles..
Résultat allergo: allergie a l ambroisie
Alors on est enfin sorti on est a l aéroport mais on a 2h d attente car j avais pris le dernier avion.
Heureusement il y a un espace famille avec des dessins animés et pour le moment Antoine est calme. Il est surtout tres fatigue.
Pur conclure , je me suis trompé c est pas a l ambroisie qu il est allergique mais a l armoise. Mais je crois que c est presque la même chose...??
Donc finalement moi qui espérais pouvoir diminuer le traitement... E bien on l augmente. On double la ventoline...
Ce n est probablement pas l allergie qui est la cause de son asthme, il n y a rien au niveau des bronches qui puisse expliquer le problème mis a part un léger rétrécissement et une petite malacie.mais c est trop mineur pour expliquer. Il semblerai que ce soit un asthme sévère sans cause majeure extérieure. Ca devrait donc s améliorer avec l âge mais faut encore 2/3 ans...
Par contre elle demande une écho cardiaque pour éliminer un problème de cœur car , finalement ce qui semble plus embêtant est son asthme d effort plutôt que l asthme viro induit. En fait comme il est souvent essouflee est sûrement l effort qui provoque ca sur un terrain asthmatique mal maîtrise et avec un état respiratoire de base plutôt moyen. Donc des qu il y a une petite agression que ce soit l effort ou un virus, ben ca dégénère. Et quand il y a eu un épisode de virus il met beaucoup de temps a récupérer c est pour ca que l effort est encore plus source d essoufflement...
Je parle français ? J ai du mal a m expliquer ... Je suis fatiguée...
Citation de: *sg* le Aujourd'hui à 19:18:48 Imo j'ai bien tout compris
ils en pensent quoi ? ils vont continuer à la suivre à paris ? Il a quoi comme traitement ? Et toi, qu'est ce que tu penses de tout cela ? C'est quand meme bien de penser qu'il n'a pas de maladie, malformation grave...
Ben on va continuer le suivi a quimper et si son pneumo habituel juge nécessaire on retournera la bas. Je ne sais pas ou on va faire l écho mais il faut un cardio pédiatrique. Je connais pas ce domaine encore !
Oui biensure que c est rassurant que rien de grav n ai été découvert, maintenant on est sûre qu il a un asthme "pshysiologique" c est comme ca il n y a pas vraiment de cause a part qu il est fabriqué comme ca.
Comme si il était diabétique , ca nous tombe dessus on sait pas pourquoi... Lui c est les poumons qui sont ratés ...
Le temps jouera en sa faveur je pense sauf peut être pour l asthme d effort . Mais ca ira forcément en s améliorant.
On est enfin rentre a la maison... Quel périple !!! Je suis exténuée j avais un sac de 10 kg sur le dos et j ai du porter Antoine presque tout le temps. En plus j ai chope froid, j ai une angine des courbatures et de la fièvre...
Antoine dort dans son lit il était content de le retrouver.
Je suis un peu mal d avoir fait subir tout ca a mon fils... La fibro a vraiment été dure... Il a souffert, je le voyais je le sentais je le touchait mais je ne pouvais rien faire... Il a été super courageux mais il a vraiment souffert J ai du mal a m en remettre, pourtant je ne suis pas chochotte sur les bobos de mes enfants mais la...
Ben l examen :
Quand on est venu le chercher on lui administré de l hypnovel avec de l atropine en intra rectal . Déjà la il était pas content. Ensuite on l a mît dans une poussette (il voulait pas y aller car c est plus un bebe) et je l ai accompagné avec l aide soignant jusqu au bloc. Le temps d arriver ( c est très tres grand) il était shooté. Il parlait doucement on sentait qu il n avait plus de force mais était réveille. Ensuite on l a mît sur une table ou on l a attaché . La il s est laisse faire car était cool. Ensuite il a choisi un parfum pour le masque.il a choisi vanille, enfin je l ai aide car il ne savait plus trop ce qu il fallait faire. Et la les misères commencent... On lui a mît le masque avec un gaz soit disant analgesiant... Je pense que sur ca n a pas marche. Et ensuite on lui a mît un tuyau dans le nez jusqu a la gorge pour injecter de l anesthésique local. Après, la pneumologue a introduit le fibroscope par le nez toujours, et alors la !!! Il toussait hurlait, se débattait pleurait, il pouvait plus respirer. Le pouls est monté a 230 , la saturation est descendu a 90 avec 9L d oxygene au masque. Bref il était en détresse. Ils ont du accélérer le geste. Il m appelait, c était horrible.
Après je lui ai fait un gros câlin je l ai serré fort dans mes bras. Il a eu tres peur .
Mais par la suite il n avait qu une idée en tête rentrer a la maison mais restait calme car toujours un peu shooté.
En bref la dose n était pas assez forte a mon goût. Si c était a refaire je demanderai une anesthésie générale.
Ca dure 5 bonnes minutes le fibro scope en place mais je crois que ca a été les 5 min les plus longues de ma vie...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #2009 le: 12 Mars 2013 à 11:58:51 » |
|
Imo : c’est la loose cette allergie. Surtout le fait de doubler le traitement ! Sinon tes explications sont claires. Sg a raison, rien de grave n’a été détecté, et c’est déjà un point positif. Tu as un petit garçon très courageux car cet examen est très douloureux. Ton récit m'a fait monter les marmes aux yeux. C’est un sacré bonhomme ! Mais tu n’as rien à te reprocher, tu fais de ton mieux pour l’aider à traverser et surmonter tout ça. Tu es une maman géniale et très courageuse aussi. Plein de bisous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|