winnie
|
 |
« Répondre #1110 le: 11 Juillet 2012 à 09:55:13 » |
|
Coucou ! Dely  Ils sont pas gâtés tes loulous  Bon courage à vous tous... Imo, je suis décolée de lire que ca ne s'améliore pas... Bati et Lulu, ici aussi, le seretid* aide bien j'ai l'impression. Aucune bouffée de vento en 2 mois  D'ailleurs, Paul était censé arrêté le sérétid* cet été, juillet et août, mais vu le temps, on continue... D'ailleurs, il tousse ! Espérons qu'on puisse arrêter pendant les vacances en Août...  et bonnes vacances à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1111 le: 11 Juillet 2012 à 14:23:24 » |
|
Hello Winnie! Contente que vous ayez aussi trouvé le bon traitement. Avec Lulu, on va faire le club des pro-Seretide 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #1112 le: 11 Juillet 2012 à 15:03:03 » |
|
POur le PAI je n'en ai pas ressigné, car comme c'est exactement le même protocole que l'an dernier, la PMI m'a dit d'en envoyer un exemplaire à l'école un autre à la PMI. Et oui je travaille, mais quand la maîtresse appelle, ben j'arrête tout et je file... Heureusement que j'ai une chef sympa, je récupère mes heures quand je peux quand tout mes congés enfant malade sont épuisés... et ça va vite... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1113 le: 11 Juillet 2012 à 21:26:51 » |
|
Bati, quand tu dis que 6 aerosols de vento c est pas enorme , tu parles des aerosols ou du babyaller ?
De l'un ou l'autre, pour le Ventolin, c'est égal. ben non c est pas du tout egal car un aerosol de vento correspond a 15 bouffees de vento en babyaller. Donc quand il fait 6 aerosols il inhale 90 bouffees par jours. La dose prescrite n'est pas celle qui se dépose sur les bronches. Le dépôt varie en fonction de plusieurs facteurs. Je pensait aussi que l'aérosol était plus fort avant d'aller au CHU, sans doute parce que ça prend plus de temps et que c'est plus imposant. J'ai été très surprise quand on l'a infirmé. Voici d'ailleurs un article à ce sujet: http://www.allergique.org/article796.htmlVoici aussi un lien qui pourait être une piste pour l'agitation de ton enfant: il semblerait qu'on doive mettre beaucoup plus de produit dans l'aérosol pour un résultat égal à la chambre d'inhalation. http://www.allergique.org/article2686.htmloui je vois ce que tu veux dire, mais on ne m a pas dit tout a fait ca. Mais effectivement le calcule de doses prises en aerosol n est pas aussi simple. Ce que veux dire l article c est que c est aussi efficace en babyaler car en fait en en aerosol meme si il y a plus de doses, comme elles ne sont pas toutes prises, cela reste efficace. Ce qui est different c est le temps d inhalation, c est a dire qu avec un babyaller les doses sont prises en 1 min et en aerosol les doses sont prises en 10 min. Cela implique que la penetration est plus profonde car pour mon fils, le babyaller meme si il est bien fait est moins efficcace car il n a pas la capacite respiratoire de l emener au fond des poumons. c est pour ca qu on garde l aerosol. Et aussi car il y a le pulmicort. je ne sais pas si je suis comprehensible 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1114 le: 11 Juillet 2012 à 21:34:56 » |
|
tu as de la chance de pouvoir te liberer des que possible dans ton boulot. tu fais quoi ? moi je ne suis pas sure que ca va pouvoir etre possible au pied lever .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1115 le: 11 Juillet 2012 à 21:43:14 » |
|
Je comprends bien. Finalement, l'essentiel n'est-il pas d'avoir confiance en son médecin et d'être convaincue de faire le nécessaire? Cela nous permet d'avancer 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1116 le: 12 Juillet 2012 à 18:45:49 » |
|
Je comprends bien. Finalement, l'essentiel n'est-il pas d'avoir confiance en son médecin et d'être convaincue de faire le nécessaire? Cela nous permet d'avancer  +1 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1117 le: 18 Juillet 2012 à 09:35:43 » |
|
Bonjour les mamans !
Certaines d'entre vous sont peut-être déjà en vacances ? Nous encore 4 semaines avant de voir la mer, on va apprécier !
Ici nous avons stopper depuis lundi le traitement de fond, de toutes facons l'aérosol est presque vide... Ca a l'air d'aller, sauf que depuis, Paul développe un super exzéma. Donc crémage à base de cortisone tous les jours.
Voilà les petites nouvelles. Et chez vous, comment ca va ?
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1118 le: 18 Juillet 2012 à 14:03:12 » |
|
j ai ete chez le pneumo. Il n a jamais eu auscultation aussi claire pour A ! cool cool cool et recool ! le traitement commence a etre efficace. il va prendre RDV avec le centre de reference de Rennes on aura RDV et le pneumo de la bas decidera d une fibro ou non. J attends donc qu il me rappele pour me donner un RDV.
Sinon il souhaite une nouvelle cure. je m en doutais. Je pars donc en cure du 1 octobre au 17novembre.
on laisse le traitement tel quel.
voila voila... on avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1119 le: 18 Juillet 2012 à 14:05:08 » |
|
Winnie ton fils a troque son asthme contre un eczema ? c est moyen comme deal ! il en a deja fait ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1120 le: 18 Juillet 2012 à 21:53:27 » |
|
Bonjour Winnie. Je te tiens les pouces pour l'asthme de Paul ne revienne pas  En ce qui nous concerne, les petits ne verront pas la mer cette année. Peut-être l'an prochain? En attendant, nous profitons des alentours et montons à l'alpage. Loulou bénéficie toujours de l'accalmie générée par l'adaptation de son traitement. Encore un mois de répis avant une nouvelle tentative d'arrêt de son traitement complémentaire, l'EFR qui suivra, et tout ce qui va avec. Imo, enfin une victoire! J'espère que cette 2ème cure se passera mieux que la première. Tu pars au même endroit? Le climat y est très différent de ton lieu de vie?
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1121 le: 18 Juillet 2012 à 22:05:49 » |
|
le climat ? j habite en bretagne avec un taux d hygrométrie de 70% mini et la cure se passe en cerdagne ( pyrenee orientales) avec un taux d humidite de 20% maxi c est a visee anti inflammatoire, car l humidite ambiante a tendance a maintenir l inflammation des bronches.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1122 le: 18 Juillet 2012 à 22:53:32 » |
|
Je ne connais pas du tout la Bretagne. Par ici, la rumeur veut que quand on la voit, on y retourne tout le temps. À t'entendre, je ne vais pas y mettre les pieds 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1123 le: 19 Juillet 2012 à 09:44:06 » |
|
Imo, contente de lire qu'il y a de l'amélioration. C'est quand même dingue qu'une des seules solutions soit la cure ! Du coup, tu prends tes 3 ? Winnie ton fils a troque son asthme contre un eczema ? c est moyen comme deal ! il en a deja fait ?
Oui, mais sur le visage c'est la première fois. Enfin ca va mieux j'ai l'impression que ca commence à sècher.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1124 le: 19 Juillet 2012 à 13:23:53 » |
|
Salut les filles,
Imo : Bretagne ou Côte d'Azur, on est gâté niveau humidité... Quand je pense qu'au début une maman nous avait conseillé un humidificateur ! pfffff C'est cool pour ton petit gars... ça fait du bien.
Pour info on a acheté un purificateur d'air, qui peut balancer de l'ozone (une fois par jour et sans personne dans la pièce), il y a un filtre UV et tout le tralala. Ben ça leur a fait du bien.
On a aussi fait une cure de fer et on a repris l'uves*térol ADEC au lieu du D conseillé à leur age. Le tout associé à un traitement de fond en homéo... Elles sont toujours sous sin*gulair et flixo*tide (faut pas rêver) mais elles n'ont plus de vento (sauf un pchit en ce moment car une tousse, je suppose que les dents y sont pour quelque chose...)
Winnie : C'est vrai pas cool comme deal.
bizz à toutes et à vos loulous/louloutes
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
|