19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 16:42:45
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 191127 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1110 le: 11 Juillet 2012 à 09:55:13 »

Coucou !

Dely    Ils sont pas gâtés tes loulous  Bon courage à vous tous...
Imo, je suis décolée de lire que ca ne s'améliore pas...
Bati et Lulu, ici aussi, le seretid* aide bien j'ai l'impression. Aucune bouffée de vento en 2 mois  Souriant

D'ailleurs, Paul était censé arrêté le sérétid* cet été, juillet et août, mais vu le temps, on continue... D'ailleurs, il tousse ! Espérons qu'on puisse arrêter pendant les vacances en Août...

Bisou et bonnes vacances à toutes
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 11 Juillet 2012 à 14:23:24 »

Hello Winnie!
Contente que vous ayez aussi trouvé le bon traitement.
Avec Lulu, on va faire le club des pro-Seretide 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 11 Juillet 2012 à 15:03:03 »

POur le PAI je n'en ai pas ressigné, car comme c'est exactement le même protocole que l'an dernier, la PMI m'a dit d'en envoyer un exemplaire à l'école un autre à la PMI.
Et oui je travaille, mais quand la maîtresse appelle, ben j'arrête tout et je file... Heureusement que j'ai une chef sympa, je récupère mes heures quand je peux quand tout mes congés enfant malade sont épuisés... et ça va vite... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 11 Juillet 2012 à 21:26:51 »

Bati, quand tu dis que 6 aerosols de vento c est pas enorme , tu parles des aerosols ou du babyaller ?
De l'un ou l'autre, pour le Ventolin, c'est égal.

ben non c est pas du tout egal car un aerosol de vento correspond a 15 bouffees de vento en babyaller.
Donc quand il fait 6 aerosols il inhale 90 bouffees par jours.
La dose prescrite n'est pas celle qui se dépose sur les bronches. Le dépôt varie en fonction de plusieurs facteurs.
Je pensait aussi que l'aérosol était plus fort avant d'aller au CHU, sans doute parce que ça prend plus de temps et que c'est plus imposant. J'ai été très surprise quand on l'a infirmé. Voici d'ailleurs un article à ce sujet: http://www.allergique.org/article796.html
Voici aussi un lien qui pourait être une piste pour l'agitation de ton enfant: il semblerait qu'on doive mettre beaucoup plus de produit dans l'aérosol pour un résultat égal à la chambre d'inhalation.
http://www.allergique.org/article2686.html

oui je vois ce que tu veux dire, mais on ne m a pas dit tout a fait ca. Mais effectivement le calcule de doses prises en aerosol n est pas aussi simple.
Ce que veux dire l article c est que c est aussi efficace en babyaler car en fait en en aerosol meme si il y a plus de doses, comme elles ne sont pas toutes prises, cela reste efficace.
Ce qui est different c est le temps d inhalation, c est a dire qu avec un babyaller les doses sont prises en 1 min et en aerosol les doses sont prises en 10 min. Cela implique que la penetration est plus profonde car pour mon fils, le babyaller meme si il est bien fait est moins efficcace car il n a pas la capacite respiratoire de l emener au fond des poumons.
c est pour ca qu on garde l aerosol.
Et aussi car il y a le pulmicort.
je ne sais pas si je suis comprehensible  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 11 Juillet 2012 à 21:34:56 »

tu as de la chance de pouvoir te liberer des que possible dans ton boulot. tu fais quoi ?
moi je ne suis pas sure que ca va pouvoir etre possible au pied lever .
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 11 Juillet 2012 à 21:43:14 »

Je comprends bien. Finalement, l'essentiel n'est-il pas d'avoir confiance en son médecin et d'être convaincue de faire le nécessaire? Cela nous permet d'avancer  Tire la langue
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 12 Juillet 2012 à 18:45:49 »

Je comprends bien. Finalement, l'essentiel n'est-il pas d'avoir confiance en son médecin et d'être convaincue de faire le nécessaire? Cela nous permet d'avancer  Tire la langue

+1 Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 18 Juillet 2012 à 09:35:43 »

Bonjour les mamans !

Certaines d'entre vous sont peut-être déjà en vacances ?
Nous encore 4 semaines avant de voir la mer, on va apprécier !

Ici nous avons stopper depuis lundi le traitement de fond, de toutes facons l'aérosol est presque vide... Ca a l'air d'aller, sauf que depuis, Paul développe un super exzéma. Donc crémage à base de cortisone tous les jours.

Voilà les petites nouvelles.
Et chez vous, comment ca va ?
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 18 Juillet 2012 à 14:03:12 »

j ai ete chez le pneumo.
Il n a jamais eu auscultation aussi claire pour A ! cool cool cool et recool !
le traitement commence a etre efficace.
il va prendre RDV avec le centre de reference de Rennes on aura RDV et le pneumo de la bas decidera d une fibro ou non.
J attends donc qu il me rappele pour me donner un RDV.

Sinon il souhaite une nouvelle cure. je m en doutais.
Je pars donc en cure du 1 octobre au 17novembre.   

on laisse le traitement tel quel.

voila voila... on avance
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 18 Juillet 2012 à 14:05:08 »

Winnie ton fils a troque son asthme contre un eczema ?
c est moyen comme deal !
il en a deja fait ?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 18 Juillet 2012 à 21:53:27 »

Bonjour Winnie. Je te tiens les pouces pour l'asthme de Paul ne revienne pas  Bisou
En ce qui nous concerne, les petits ne verront pas la mer cette année. Peut-être l'an prochain? En attendant, nous profitons des alentours et montons à l'alpage.
Loulou bénéficie toujours de l'accalmie générée par l'adaptation de son traitement.
Encore un mois de répis avant une nouvelle tentative d'arrêt de son traitement complémentaire, l'EFR qui suivra, et tout ce qui va avec.
Imo, enfin une victoire! J'espère que cette 2ème cure se passera mieux que la première. Tu pars au même endroit? Le climat y est très différent de ton lieu de vie?
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 18 Juillet 2012 à 22:05:49 »

le climat ?
j habite en bretagne avec un taux d hygrométrie de 70% mini
et la cure se passe en cerdagne ( pyrenee orientales) avec un taux d humidite de 20% maxi
c est a visee anti inflammatoire, car l humidite ambiante a tendance a maintenir l inflammation des bronches.
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 18 Juillet 2012 à 22:53:32 »

Je ne connais pas du tout la Bretagne. Par ici, la rumeur veut que quand on la voit, on y retourne tout le temps. À t'entendre, je ne vais pas y mettre les pieds 
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 19 Juillet 2012 à 09:44:06 »

Imo, contente de lire qu'il y a de l'amélioration. C'est quand même dingue qu'une des seules solutions soit la cure ! Du coup, tu prends tes 3 ?

Winnie ton fils a troque son asthme contre un eczema ?
c est moyen comme deal !
il en a deja fait ?
Oui, mais sur le visage c'est la première fois. Enfin ca va mieux j'ai l'impression que ca commence à sècher.
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 19 Juillet 2012 à 13:23:53 »

Salut les filles,

Imo : Bretagne ou Côte d'Azur, on est gâté niveau humidité... Quand je pense qu'au début une maman nous avait conseillé un humidificateur ! pfffff
C'est cool pour ton petit gars... ça fait du bien.

Pour info on a acheté un purificateur d'air, qui peut balancer de l'ozone (une fois par jour et sans personne dans la pièce), il y a un filtre UV et tout le tralala. Ben ça leur a fait du bien.

On a aussi fait une cure de fer et on a repris l'uves*térol ADEC au lieu du D conseillé à leur age.
Le tout associé à un traitement de fond en homéo...
Elles sont toujours sous sin*gulair et flixo*tide (faut pas rêver) mais elles n'ont plus de vento (sauf un pchit en ce moment car une tousse, je suppose que les dents y sont pour quelque chose...)

Winnie : C'est  vrai pas cool comme deal.

bizz à toutes et à vos loulous/louloutes
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: