13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:21:26
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 189651 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #405 le: 04 Juin 2011 à 21:04:11 »

oui ca va je me mefie maintenant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 05 Juin 2011 à 15:12:32 »

Je viens de demander un PAI puor l'école. Or sur l'ordonnance il est indiqué "quantité pour deux trousses d'urgence". Question  bête mais faut-il deux trousses pour l'école? Je vais téléphoner demain au médecin de PMI, mais avant de passer pour une illuminée, je préférerai avoir vos avis... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #407 le: 05 Juin 2011 à 15:52:33 »

aucune idee dely peut etre que ptite lilli va passer par la mais fais gaffe a tes fesses
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 05 Juin 2011 à 16:02:48 »

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #409 le: 05 Juin 2011 à 16:18:17 »

Ben me voilà avec un nouveau pseudo Tire la langue  Garatéfess   

Ici, 2 trousses comme dit bien plus haut. 1 pour l’école et 1 pour la cantine/garderie/CLSH... les locaux se touchent et en cas d'urgence, ils ont quand même le temps d 'aller récupérer la trousse à côté  Roulement des yeux  mais non, trop simple  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #410 le: 05 Juin 2011 à 18:58:53 »

J'ai 2 QALC :
- En ce moment, mon fils fait une très grosse crise d'exzéma. J'ai remarqué qu'il en faisait en ses périodes d'asthme. J'imagine donc que l'allergie se manifeste des 2 côtés. Est-ce le cas chez vous ?
- Il a repris les crises depuis qu'on a arreté l'Aérius (rupture de stock), c'est donc lié ?

Je me rends compte que je me donne des réponses dans les questions  Roulement des yeux mais vos avis m'intéressent. Merci  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 05 Juin 2011 à 19:42:58 »

Ici, 2 trousses comme dit bien plus haut. 1 pour l’école et 1 pour la cantine/garderie/CLSH... les locaux se touchent et en cas d'urgence, ils ont quand même le temps d 'aller récupérer la trousse à côté  Roulement des yeux  mais non, trop simple  Roulement des yeux

Merci maintenant je comprends mieux...  Tire la langue
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #412 le: 05 Juin 2011 à 19:46:05 »

j avoue ne pas savoir winnie alors je laisse le soin a celles qui savent Clin d'oeil

je suis d avis aussi de dire que tu as les reponses dans les questions mais chuuuuuuuuuutttt
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 05 Juin 2011 à 20:10:16 »

Hello Winnie,
Voilà ce que, entre autres, l'allergologue du CHU m'a expliqué  :
- l'eczéma fait partie du "terrain atopique" de naissance, terrain incluant l'asthme. Mais attention à ne pas faire d'amalgame : plein de gens ont de l'eczéma et des allergies même fort(es) sans jamais avoir le moindre symptôme d'asthme ! "Eczéma et/ou allergies" ne veut pas dire "asthme", mais les deux peuvent apparaître chez une même personne.
- On m'a dit qu'en cas d'administration d'Aerius, il n'est pas possible de réduire les doses de Ventolin (ni du traitement de fond). L'Aerius ne soulage pas les symptômes de l'asthme (ça m'avait d'ailleurs un peu déçue... moi qui croyais trouver une solution à son asthme en soulageant ses allergies...)

Par contre, pour notre fiston, rhum = toux et décompensation, raison pour laquelle il met un spray anti-histaminique au moindre signe de rhum. L'Aerius soulage le rhum, mais vu qu'il n'a pas aussi les yeux rouges et de l'eczéma, son doc a choisi de ne pas "l'arroser", mais de traiter localement le nez. L'idée, c'est d'être toujours au minimum avec les doses de médicaments. Par contre, il a tout les médicaments à disposition pour pouvoir varier le traitement en fonction des symptômes.
Pour l'eczéma, il a été ennuyé plus petit. Maintenant, il a juste une peau sèche à tartiner et à soigner sans savon, ni parfum; le bain moussant est donc inexistant chez nous! Par contre, sa peau rougit et gonfle s'il reste trop longtemps dans un endroit très poussiéreux, ou s'il utilise du savon (même d'Alep).

Il y a le rhum chez toi?
Garatéfess passera sûrement t'apporter quelques précisions   Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 05 Juin 2011 à 20:54:55 »

Merci Bati !

Oui, il est enrhumé...
Il fait de l'exzéma depuis sa naissance (comme son frère et sa soeur), mais très fort sur la joue aujourd'hui... Il fait de l'urticaire aussi  Pas d'yeux rouges  Tire la langue

J'attends Garatefesse alors 
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 05 Juin 2011 à 21:01:00 »

C'est quoi de l'urticaire? C'est quoi la différence avec l'eczéma?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 05 Juin 2011 à 21:07:41 »

Des boutons qui ressemblent à des piqures d'orties... C'est gonflé, assez gros et les plaques se déplacent. Ca gratte beaucoup et c'est purement allergique.

Mon fils a fait un urticaire géant l'année dernière, sur le ventre, puis le dos, puis son visage s'est mis à gonfler, surtout ses oreilles. C'est potentiellement très dangereux car ca peut atteindre les voies respiratoires...
Après un appel au 15, direction les urgences pédiatriques où ils lui ont injecté un antistaminique et de la cortisone en intraveineuse. Nous sommes partis quand il avait dégonflé (au bout de quelques heures), mais il a mis plusieurs jours pour redevenir normal. L'urticaire, lui est parti au bout d'une dizaine de jours...

Nous n'avons jamais su d'où cela venait... Comme la crise est isolée, il n'y a rien à faire, mais si un jour ca revenait, il devrait subir des tests allergiques à l'hopital.
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 05 Juin 2011 à 21:19:20 »

Je trouve incroyable qu'après ça ils ne fassent pas des tests sanguins ou cutanés! Même si le système immunitaire n'est pas mûr avant 5-6 ans, ça pourrait peut-être vous donner des pistes...
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 06 Juin 2011 à 09:01:09 »

Je trouve incroyable qu'après ça ils ne fassent pas des tests sanguins ou cutanés! Même si le système immunitaire n'est pas mûr avant 5-6 ans, ça pourrait peut-être vous donner des pistes...

Oui, tu as raison 
Mais apparemment, d'après l'allergologue, 75% de ces crises (plus sure du nombre) restent isolées et ne se reproduiront jamais... Un questionnaire appronfondi est fait à l'oral, pour écarter les aliments les plus urticants (fraises, charcuterieuits de mer...)
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #419 le: 06 Juin 2011 à 09:25:50 »

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive   

Pour mon expérience ou celle de mon fils, les 1er tests sanguins effectués à 4 ans étaient négatifs. Ils ont positivé 6 ou 12 mois plus tard.

A 5 ans, il nous a aussi fait une énorme réaction allergique à Huh? Un dimanche matin il se lève avec un gros œdème sur une partie du visage, genre bouton de moustique géant.  Paupières oedémaciées, impossible d'ouvrir l’œil. Pas d'affolement, il va bien, je surveille. Dans la journée, l’œdème est passé au centre du visage pour finir sur le côté opposé le soir. Le lendemain plus rien.
A la consultation allergo suivante, j'en parle au médecin. Il n'avait rien ingéré de particulier. Je lui avais juste donné une dose d'Adv*l la veille au soir, il se plaignait de la gorge. Ce médoc étant connu pour induire des réactions allergiques, il a été passé une demie journée à l'hôpital pour un bilan.
Le CHU a testé la molécule Ibuprof*ne et non la spécialité Adv*l (l'Adv*il contient un colorant alimentaire très allergisant, le même que dans les fraises Taga*a par ex).  Zéro réaction. On ne saura jamais ce qu'il s’est passé  Tire la langue

La médecine n'est pas une science d'exactitude    il faut savoir en accepter ses limites...

Firmin n'a pas de grandes crises d'eczéma. Il avait juste une peau atopique qui évolue tout aussi favorablement que son asthme  Souriant  Sans que ce soit intimement lié, je pense que quand l'état général se fatigue, tout se dégrade en même temps. Ca devient un peu une spirale infernale.
Pour l'arrêt de l'Aérius, ce n’est pas impossible. Jusqu'à ce qu'il soit en âge d'avoir du Singula*r, il prenait de l'Aérius au quotidien. Si son asthme est lié avec une allergie, les pics d'allergènes décompensent l'asthme. Actuellement, il m'arrive d'utiliser ponctuellement de l'Aéri*s, du Nason*x (cortisone inhalée), mais de moins en moins souvent. Vous verrez les filles, en grandissant, ça s'améliore vraiment significativement.

A propos du Singula*r, je lisais des articles sur le net remettant en cause son efficacité      Alors j'ai tenté une expérience... Mon fils oublie souvent son comprimé du soir. Comme il va bien, j'ai laissé faire sur qq jours  Roulement des yeux  Aucun changement dans son comportement, ni dans sa maladie    J'arrête donc d'y faire la guerre pour palier aux oublis. Je sais que si j'en parle au médecin, elle va me démontrer par A + B que nani nana. Alors je fais ma cuisine toute seule 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: