13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:30:11
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 189701 fois)
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 07 Juillet 2011 à 19:08:38 »

Winnie, quel type d'examen tu t'attendais?

Huh? Je ne sais pas... Mais je ne comprends paas comment il peut savoir qu'il a encore besoin de traitement juste en écoutant ses poumons (surtout si c'est propre).
Ton pneumo fait "juste" ça aussi ?
Le pédiatre m'avait dit que ça pouvait passer jusqu'à 3 ans; il se contentait alors d'écouter ses poumons. Il n'avait que du Ventolin + des corticoïdes non combinés à des bronchodilatateurs de longue durée... c'est justement à cause de ce traitement insuffisant qu'il faisait des crises à répétitions (8 par année, après 2 ans des dyspnée en continu, dès la naissance).  Une 1ère mesure du souffle a été faite après la 3ème crise hors hiver, alors qu'il avait 4 ans révolu. Ca s'est passé chez un pneumo-pediatre, qui depuis, ne l'a plus lâché. Il fait une spiro tout les 4 mois. Le pédiatre m'a dit qu'avec le recul, il aurait dû commencer le traitement de fond plus tôt, mais on m'a dit que la spirométrie n'est pas possible avant 4 ans. Je ne sais pas vraiment quoi  penser de ces avis differents. C'est perturbant et dur pour les parents. Depuis on a changé de pédiatre, le nouveau le voit 1x par mois, pas de spiro chez lui. Entre le pneumo et son doc actuel, il est bien encadré, je trouve. Enfin! Quel soulagement aussi pour lui! Il m'en parle souvent du haut de ses juste 5 ans. Il comprend tout.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #436 le: 07 Juillet 2011 à 21:53:02 »

Ouais... Je suis poisseuse avec les médecins !!!!!
Je n'ai que 2 pneumos dans mon coin. Le 1er j'avais été le voir pour les allergies, je n'en étais pas du tout satisfaite. Alors où aller ? Plus loin c'est sûr... A l'hopital peut-être ?
Merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #437 le: 07 Juillet 2011 à 22:08:36 »

le service pneumo de l'hopital N... à Paris a une excellente réputation en ce qui concerne l'asthme.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #438 le: 30 Juillet 2011 à 19:02:55 »

Des nouvelles de mon loulou:
l'été se passe bien. Zéro crise en vue. Nous avons crapahuté dans les montagnes, entre 2 et 3 000M, avec des passages à fort dénivelé, il a suivi comme une chef. Aucune défaillance, à l'inverse de sa mère qui a juré d'arrêter de fumer... mais faudrait que je pense à commencer 
Nous avons passé qq jours dans une ferme. Il a caressé des animaux, joué dans les foins et même dans une remorque de céréales, zéro crise  Souriant 
c'est trop cool   Souriant

Perdez pas espoir les filles, votre tour viendra  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #439 le: 30 Juillet 2011 à 21:10:18 »

Souriant Souriant Souriant Souriant$

super contente pour toi  Bisou Bisou Bisou et lui surtout

allez dis aurevoir a philipp et moris une bonne fois pour toute
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 31 Juillet 2011 à 00:26:31 »

Génial, impeccable, merveilleux, super, plein d'ondes +++++++++++++++!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #441 le: 31 Juillet 2011 à 10:09:52 »

et toi bati comment vas?

ici les filles ont replongé pas mal vers le 14 juillet  au moment ou on est parti en ardeche ( vegetation un peu differente quand meme)

et la ca va mieux  Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #442 le: 31 Juillet 2011 à 11:23:16 »

et toi bati comment vas?

ici les filles ont replongé pas mal vers le 14 juillet  au moment ou on est parti en ardeche ( vegetation un peu differente quand meme)

et la ca va mieux  Tire la langue

ah mince je savais pas maga 

pleins de bisous pour elles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #443 le: 31 Juillet 2011 à 21:04:32 »

oui et moi qui pensait que ca allait bien mieux , je les ai amené chez l ostheo jeudi et elle me dit que jade etait encore tres ecombree alors que rose un peu mieux....

le pneumo allergollogue va avoir ma visite Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 31 Juillet 2011 à 21:53:58 »

Hello Maga,
Ben... re-juillet après juin? C'est aussi un peu les montagnes russes chez toi  T'as vu un pneumologue depuis juin?
Mon p'tit champion a eu des valeurs normales à sa dernière spirométrie  Cool Du jamais vu !
Il n'a fait que des "petites" crises ces 2 derniers mois. Le pneumo essaie d'éviter un traitement plus lourd avec des effets secondaires importants, raison pour laquelle il accepte ces exacerbations pour autant qu'il continue à avoir des valeurs normales au moment des examens.  Ça m'a fait réfléchir et j'ai un peu la trouille en voyant septembre approcher 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #445 le: 31 Juillet 2011 à 23:00:06 »

non RIEN vu encore les rendez vous sont maigres en ete Tire la langue

je croise les doigts tres fort bati Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 01 Août 2011 à 10:29:06 »

Merci  Bisou
Mais alors tu fais comment, c'est les urgences qui adaptent le traitement? Vive la rentrée...
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 01 Août 2011 à 17:05:21 »

Bonjour les pro de l'asthme!!!

J'ai quelques questions à vous poser.
Mes loulous sont de grands premas, plusieurs bronchiolites cet hiver e je suis asthmatique donc autant dire un terrain favorable!!!
Ca fait 3 semaines qu'ils toussent à en devenir parfois bleus... Et c'est une toux essentiellement nocturnes ou pendant les siestes. Apres "moultes" traitements (stod@l, coquelused@l, flix0tide, celest€ne, piv@lone...), ils toussent encore jusqu'à en vomir.
Cette fois le docteur (médecin de famille-mon pédiatre est en vacances) pensent à de l'asthme. On tente la ventoline 3fois par jour pdt 2 jours pou voir s'il y a une amélioration et radio des poumons aussi de prévue.

Donc ma question: a quel age on peut diagnostiquer de l'asthme chez un Bebe (ils vont avoir 1 an la semaine prochaine) et est ce que cela peut juste se traduire par de la toux?

Je précise qu'en ce moment ils toussent sans sifflements...

Merci à vous.

(sinon il existe une chambre d'inhalation à partir d'1 an qui est totalement remboursée par la sécu et elle prend beaucoup moins de place que le babyhaler. Je dis ça parce que j'ai lu la première page et p'tite lili il y a quelques années tu devais en fournir plusieurs... D'autres mamans seront peut être dans le meme cas...)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #448 le: 01 Août 2011 à 20:20:16 »

Je précise qu'en ce moment ils toussent sans sifflements...

Mon fils a toujours toussé sans jamais siffler, même pendant ses fortes crises. Toujours la nuit, dès le coucher.
Mon conseil: va voir un pneumo-allergo  Clin d'oeil   de suite   Bisou

Merci pour l'info BBH  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 02 Août 2011 à 01:42:48 »

Bonjour Ludvin,
Mon loulou toussait aussi à en vomir dès ses 10 jours. Il faisait aussi des crises, mais d'après ce que j'ai appris, l'asthme peut aussi se traduire "que" par de la toux. Le diagnostic définitif a été posé à 4 ans, mais il a été traité avec de la cortisone inhalée et du Ventolin dès 4 mois.
Pour la chambre d'inhalation, peut-être penses-tu à l'Aer*chamber orange? Ici, on a la jaune.
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: