14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 18:41:39
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 189816 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #450 le: 02 Août 2011 à 11:45:27 »

Merci  Bisou
Mais alors tu fais comment, c'est les urgences qui adaptent le traitement? Vive la rentrée...

on tourne sans traitement  nous la depuis ....je sais plus exactement  Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 02 Août 2011 à 12:14:37 »

on tourne sans traitement  nous la depuis ....je sais plus exactement  Roulement des yeux
C'est mieux s'il n'y a pas besoin de traitement. J'espère que ça restera ainsi  Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #452 le: 02 Août 2011 à 12:43:32 »

C'est mieux s'il n'y a pas besoin de traitement. J'espère que ça restera ainsi  Bisou

Oui et non, le traitement de fond est là justement pour éviter les pics de crises   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 02 Août 2011 à 13:16:34 »

Pour Clément aussi, l'été se passe bien (enfin, je croise les doigts parce qu'à chaque fois que je dis que tout va bien, tout se détraque... Là, bon, avec l'angine de Capucine et l'entorse de Bastien, on doit être verni pour un bout de temps... Roulement des yeux). J'ai même arrêté le sirop Aeriu* le soir... j'ai peut être eu tort... oups...  Roulement des yeux
Bisous à toutes et tous
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 02 Août 2011 à 14:45:44 »

Bon ben encore une fois après 3/4 d'heure de sieste, j'ai courru dans la chambre parce que Léo toussait et hop tout le lit et lui à changer.
On a commencer la ventoline (matin-midi-soir) depuis hier mais bon je ne vois pas un énorme changement. Ils toussent peut etre moins souvent mais quand ce sont les quintes c'est long et ça fini ps toujours tres bien. Le pire c'est que là j'avais donné la ventoline juste avant de les coucher.

Je ne sais plus trop quoi penser et ils sont creuvés ils me font des micros siestes et des nuits avec multiples réveils...du coup ils sont pignoux et grincheux et ça se comprend...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 02 Août 2011 à 15:44:53 »

Question bête peut être : le RGO ne provoque t'il pas aussi ce type de quintes? Tes enfants n'en n'ont pas souffert ou n'en souffrent'ils pas?
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #456 le: 02 Août 2011 à 18:39:04 »

Pour un asthmatique, la Ventolin* seule ne suffit pas toujours.
L'asthme crée une inflammation des petits bronches. La Ventolin* ouvre les bronches pour une meilleure respiration mais ne calme pas l'inflammation. Le plus souvent, on lui associe un corticoïde inhalé. Je sais que les médecins sont un peu frileux à prescrire de la Cortiso*e aux enfants.
Dans le cas de mon fils, je serai encore à me battre avec des doses de Ventolin* inadaptées et des périodes de crises répétitives si j'avais écouté le généraliste. Lors des consultations (avec le généraliste), elle me répète "il faudrait voir à essayer de baisser, la Ventolin* d'accord mais la Cortison* ça fait beaucoup". Cause toujours mignonne, j'écoute le pneumo  Clin d'oeil 

Ensuite, comme le dit Sylvie, ne pas oublier d'autres pistes.
A-t-il des glaires abondantes ?

Pour mon fils (plus âgé que ton gars), je dois administrer la Ventolin* jusqu'à ce que la toux cesse (en plus bien sûr du traitement de base qui associe Vento et Cortico), à raison de 2 bouffées toutes les 10 min. Si la toux ne cesse pas, je dois passer à la Cortison* en comprimé. Si ça ne se calme pas, c'est direction les urgences.
Pour un petit bout comme le tien, je ne sais pas si les protocoles sont les mêmes.
Ca vaudrait franchement le coup de s'orienter vers un pneumopédiatre   
Journalisée

JE SUIS MOI

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 02 Août 2011 à 19:18:28 »

P'tite Lilli, t'as des tablettes de cortico en réserve à  la maison?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #458 le: 02 Août 2011 à 19:27:14 »

Oui  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 02 Août 2011 à 20:51:18 »

Ils ont aussi 1 bouffée de Flixotide le soir. C'est des corticoïdes ça non?
Du coup demain ils ont une radio des poumons a faire mais je ne sais pas ce que ça va pouvoir montrer?

Pour le rgo ils en ont souffert quand ils étaient en neonat mais à la sortie le pediatre de l'hôpital a dit d'arrêter le traitement qu'ils n'en souffraient plus. Et je dois avouer qu'entre les coliques, constipation et autres petits maux de Bebe je suis peut être passée à coté de la persistance du reflux.
Je lui en parlerais demain Apres avoir eu les radios s'il n'y a rien de significatif. Sinon je vois mon pediatre pour la visite des 1 an les 16 et 19 aout. Si ça n'a pas trop évolué je lui demanderai des coordonnées de pneumopediatre. Lui est allergo.

Merci de vos conseils en tout cas. C'est vrai qu'ils sont encore petits et comme les anti toussifs sont interdits au moins de 2 ans maintenant c'est peut être un vilain microbe qui traine. Mais bon j'ai demandé a faire faire une prise de sang mais il m'a dit qu'ils auraient eu de la fievre. Et vu qu'ils sont en pleine poussee dentaire ils ont peut être eu de la fievre avant la toux... Je ne sais meme plus... Ce que je vois c'est mes loulous qui ne font que tousser, devenir tout rouge/violet et vomir...

J'ai l'impression qu'il y a des glaires parce que ça "graillonne" parfois dans la gorge... Mais le nez est bien propre, la voix n'a pas changée.

J'en saurai peut être plus demain.

Merci à vous.

Bonne soiree.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #460 le: 02 Août 2011 à 21:20:37 »

Coucou !

J'ai lu de bonnes nouvelles sur ce fil  Souriant Super pour vos loulous P'tite Lilli et bati  Bisou

Ici : RAS, tout va bien pour le mien.

Ludvin, mon Paul n'a jamais sifflé non plus... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis du temps à comprendre que c'était de l'asthme. Le son était gras, un bruit de locomotives...
le doc a t-il déjà prescrit des scéances de kiné respi ? Ici, c'est la seule chose qui calmait bien mon fils... Bon courage et suis le conseil de garatefesse, va voir un pneumo  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 02 Août 2011 à 23:34:34 »

Salut Winnie, super aussi pour ton fiston! Du coup, j'imagine que c'est moins pressant de voir un pneumo...
Ludvin, tant mieux pour les anti-tussifs: mon petit en a fait les frais et il fallait que je rapelle aux différents médecins qui le voyaient que "c'était pas trop son truc"... Pas facile...
Garatefesse à été de bon conseil aussi pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #462 le: 31 Août 2011 à 22:22:48 »

Bonsoir Bonsoir !

Je viens donner des nouvelles de mon petit loulou !
Alors 3 jours après être arrivés en vacances, plus de flixotide (je sais qu'il y a un compteur mais pas pensé à vérifier). Bref, perdus dans le trou du bip de la France, on ne cesse de remettre au lendemain notre périple à la pharmacie...
Puis, nous avons quelques soucis... Nous repoussons encore... Pour que finalement le fiston passent 15 jours sans traitement et sans aucun souci  Souriant

On est rentrés la semaine dernière et nous n'avons pas recommencé le traitement. Pour l'instant, tout va très bien ! On verra pour la suite...

Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #463 le: 01 Septembre 2011 à 08:22:09 »

oh super winnie Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #464 le: 01 Septembre 2011 à 20:57:46 »

Super !  Souriant
ici, les essais de suppression ont tous eu le même résultat : au bout de 2-3 jours, il recommence à tousser, un peu, le lendemain un peu plus... donc reprise du traitement ; j'ai pu facilement passer de 2 bouffées matin et soir à 2 le soir, et j'ai testé 1 bouffée le soir : c'est suffisant... mais nécessaire !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: