J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

Pour mon expérience ou celle de mon fils, les 1er tests sanguins effectués à 4 ans étaient négatifs. Ils ont positivé 6 ou 12 mois plus tard.
A 5 ans, il nous a aussi fait une énorme réaction allergique à

Un dimanche matin il se lève avec un gros œdème sur une partie du visage, genre bouton de moustique géant. Paupières oedémaciées, impossible d'ouvrir l’œil. Pas d'affolement, il va bien, je surveille. Dans la journée, l’œdème est passé au centre du visage pour finir sur le côté opposé le soir. Le lendemain plus rien.
A la consultation allergo suivante, j'en parle au médecin. Il n'avait rien ingéré de particulier. Je lui avais juste donné une dose d'Adv*l la veille au soir, il se plaignait de la gorge. Ce médoc étant connu pour induire des réactions allergiques, il a été passé une demie journée à l'hôpital pour un bilan.
Le CHU a testé la molécule Ibuprof*ne et non la spécialité Adv*l (l'Adv*il contient un colorant alimentaire très allergisant, le même que dans les fraises Taga*a par ex). Zéro réaction. On ne saura jamais ce qu'il s’est passé

La médecine n'est pas une science d'exactitude

il faut savoir en accepter ses limites...
Firmin n'a pas de grandes crises d'eczéma. Il avait juste une peau atopique qui évolue tout aussi favorablement que son asthme

Sans que ce soit intimement lié, je pense que quand l'état général se fatigue, tout se dégrade en même temps. Ca devient un peu une spirale infernale.
Pour l'arrêt de l'Aérius, ce n’est pas impossible. Jusqu'à ce qu'il soit en âge d'avoir du Singula*r, il prenait de l'Aérius au quotidien. Si son asthme est lié avec une allergie, les pics d'allergènes décompensent l'asthme. Actuellement, il m'arrive d'utiliser ponctuellement de l'Aéri*s, du Nason*x (cortisone inhalée), mais de moins en moins souvent. Vous verrez les filles, en grandissant, ça s'améliore vraiment significativement.
A propos du Singula*r, je lisais des articles sur le net remettant en cause son efficacité

Alors j'ai tenté une expérience... Mon fils oublie souvent son comprimé du soir. Comme il va bien, j'ai laissé faire sur qq jours

Aucun changement dans son comportement, ni dans sa maladie

J'arrête donc d'y faire la guerre pour palier aux oublis. Je sais que si j'en parle au médecin, elle va me démontrer par A + B que nani nana. Alors je fais ma cuisine toute seule