Asthme
mesoke:
Citation de: Bambinette le 06 Avril 2008 à 22:35:38
Planquer ta vento pour qu'il ne puisse pas y toucher ? ??? ???
L'avoir toujours sur toi ?
En fait j'en ai une dans mon sac à main et une près du lit (j'en ai svt besoin la nuit). Je n'avais pas de soucis quand on avait une chambre. ;D mais depuis l'arrivée des bébés, massive et moi dormons dans le canap du salon, c'est depuis qu'il me la pique, le matin.
Avant-hier je lui ai bien expliqué les choses, ce matin pas de pb... peut être m'a t'il comprise!
Bambinette:
Si il "récidive", essaie de prendre le réflex d'enlever ta vento du salon dès que tu te lèves, la mettre dans ta poche, par exemple ...
P'tite Lilli:
Pour ce qui est du lavage, j'ose espérer que oui :-X mais les couvertures ne sont pas lavées après chaque séjour, chaque groupe. Je pense juste que c'est une façon de décliner toute responsabilité (de la part de la médecine scolaire) :(
Pour la Ventoline* explique lui que ce n'est pas un jeu mais un médicament. Et surtout rassure toi, s'il en prend une bouffée, ce n'est pas la cata. Rien de dangereux pour lui (en comparaison à d'autres médoc).
Donne lui une bombe vide pour mettre dans sa mallette de docteur ;)
P'tite Lilli:
Des nouvelles, visite trimestrielle hier.
Ben c'est pas brillant. Son asthme n'est pas du tout stabilisé, je suis obligée régulièrement de lui administrer de la Ventoline* en plus et dernièrement, carrément de la Cortisone*.
On essaie un nouveau traitement à partir de ce soir. L'allergo remplace le Zaditen* par Singulair*. Pas question de baisser le Sérétide* alors que l'été dernier on l'avait stoppé pendant 2 mois.
Lui ne le vit pas mal et heureusement. J'espère que ça partira avec l'adolescence.
Je parlais avec une dame de 62 ans qui était asthmatique dans son enfance. A son époque, pas question de Cortisone* ou O2. Elle se souvient de nuits passées à tousser et s'étouffer dans son lit en attendant impatiemment le lendemain. :-\ L'asthme est parti à l'adolescence. Depuis plus rien. Ca laisse de l'espoir.
P'tite Lilli:
Des nouvelles du jour.
Visite chez l'allergo. Je lui ai fait part de mes doutes concernant une allergie à l'Advi*.
Dans l'hiver, une nuit j'en ai donné une dose poids à Firmin. Le matin, il s'est levé avec un ?dème du visage bien marqué et une éruption de petits boutons sur tout le corps. Bien sûr, pendant week end. Quand je l'ai amené chez le doc le lundi, l'?dème était résorbé mais pas les boutons.
Pour établir l'allergie ou la non allergie, il faut passer par une hospitalisation de jour. L'allergo va prendre contact avec le CHU et durant le printemps, nous allons tenté une réintroduction de l'Advi*.
J'aurais largement préféré de loin un test cutané :-[ Mais bon :-\
J'ai commencé à briffer Firmin. Quand il s'est cassé la clavicule, sa grosse angoisse était d'aller à l'hôpital. Il y a été, il a vu que ce n'est pas le Pérou mais il faut le préparer quand même...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente