Asthme

(1/478) > >>

P'tite Lilli:
Parmi les parents de grands enfants, certains sont-ils confrontés à l'asthme de leur enfant et le système scolaire? Leur expérience m'intéresse.

Claire et les 3 Monstres:
Coucou,

Désolée, pas de grand enfant en référence. Par contre, je suis moi-même asthmatique, mais ça s'est déclenché assez tard (à 15 ans), même si j'avais pas mal de problèmes d'allergie auparavant. Que souhaites-tu savoir exactement  ?

P'tite Lilli:
Les protocoles mis en place, la réaction des instit face à des crises, etc..

Il n'a que 4 ans et ne sera pas autonome s'il vient à faire une crise. Jusqu'à présent, l'asthme n'a jamais provoqué de crise. Il a toujours été présent à bas bruit.
C'est en faisant un bilan allergo-pneumo qu'on l'a découvert. Et pas d'allergie par contre. Pour l'instant il compense bien son asthme, c'est pour cela qu'on n'a rien vu avant mais n'est pas à l'abri d'une crise sur un effort, une poussée infectieuse, etc..

Il semblerait que je dois équipé l'école, la cantine et garderie de matériel à demeure chez eux càd Ventoline et Baby Haller. Vu que ce dernier n'est pas remboursé, je trouve la note un peu salé. OK c'est pour la santé de mon enfant mais équipé tous les lieux d'accueil, ça chiffre quand même. J'ai toqué aux portes des copines (on garde parfois des choses inutiles dans les placards comme des Baby Haller) mais rien.

Claire et les 3 Monstres:
Ca c'est un mauvais coup. Je suis désolée, mais à part compatir je ne peux vraiment pas grand chose pour toi (j'étais suffisamment autonome pour gérer seule ma ventoline, même s'il fallait aviser l'établissement et l'infirmière scolaire de mon lycée). J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider plus.
Par contre, pour l'absence d'allergie, ça c'est une bonne chose. Pour moi, c'était surtout de la "rhinite allergique" avec démangeaisons épouvantables du nez à chaque fois que j'étais (et suis toujours) en contact avec de la poussière ou du pollen (nez transformé en grosse patate rouge, tip top élégant  ;D). Le pire, c'est les oedèmes (j'espère que je ne te fais pas trop peur, mais c'est vrai que quand il y a asthme, il y a souvent allergie pas très loin et des fois on les développe du jour au lendemain sans qu'il n'y ai eu forcément de réaction auparavant : moi, c'est mon allergie à l'herbe coupée qui est apparue vers 10/11 ans et pourtant j'habitais à la campagne, alors l'herbe coupée...  ;)). Dans tous les cas, tu as intérêt à rester vigilente pour les allergies de tout petitou.
Bon courage pour la suite  :-*

Maman twin:
Coucou

Pour les babyhaller j'ai du en acheter un cette semaine à cause de bronchiolite chez Emilie et je n'ai eu a payer "que" 17 euros sur les 35 de départ... renseigne toi quand même auprès des pharmacies... ??? ::)

Sinon, pour l'école je ne peux pas trop t'en dire généralement les instits sont au courant de ce qui faut faire et si ils paniques c'est vrai qu'ils appelent très vite les pompiers ou le samu.... ??? :o :o
 Après tout dépend des personnes.... faut peut être leur poser la question ? ??? ::) :P

J'ai une belle soeur instite si tu veux je peux lui poser la question....

Bon courage :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante