Asthme

<< < (2/478) > >>

P'tite Lilli:
Merci pour vos réponses.
Bon vous commencez à connaître ma zen attitude  ;D Je ne me fais pas des montagnes, j'essaie juste d'avoir d'autres horizons.

Claire, côté allergie, je commence à m'en prendre plein les nasaux!!! Depuis 5/6 ans (ou peut être plus, mais je n'ai compris que assez récemment) je me mets à l'allergie au cyprès et par chez nous, il y en a partout  :o avec oedème laryngé et tout et tout. Cette année, je me sens décider à tenter une désensibilisation. D'autant plus que dans la salle d'attente de la pneumo-allergologue, j'ai appris que des allergies non désensibilisées pouvaient donner de l'asthme à la longue  ::)

Corinne:
Sais tu qu'en psychogénéalogie, l'allergie est considérée comme le symptôme d'une peur de la séparation ? D'ailleurs, la seule allergie que j'ai faite, c'est à la péridurale ....  ;) On "programme" en général son allergie entre la naissance et 7 ans environ, en réaction de défense à une situation, et elle ressort dès qu'un facteur déclenchant vient réactiver la solution de défense. Si cette piste peut t'intéresser, on ne sait jamais ....

P'tite Lilli:
Là j'avoue que mes neurones pédalent dans la choucroute

Au final tu "soignes" comment, par une analyse? Parce que s'il faut étudier toutes mes peurs de séparation, je vais lui assurer sa retraite à l'analyste  ;D

Corinne:
Je peux t'indiquer un ou deux bouquins. Ils te parleront mieux que moi, qui m'y intéresse mais ne pratique pas encore. Ton analyste ne s'en mettra pas plein les poches, ça se passe en stages en général mais je n'ai aucune idée des tarifs. Et pour tes neurones ... on n'y peut rien : fallait pas vouloir ressembler à une bimbo.  :P

Claire G:
Citation de: P'tite Lilli le 01 Mars 2007 à 18:12:40

Les protocoles mis en place, la réaction des instit face à des crises, etc..

Il semblerait que je dois équipé l'école, la cantine et garderie de matériel à demeure chez eux càd Ventoline et Baby Haller. Vu que ce dernier n'est pas remboursé, je trouve la note un peu salé. OK c'est pour la santé de mon enfant mais équipé tous les lieux d'accueil, ça chiffre quand même. J'ai toqué aux portes des copines (on garde parfois des choses inutiles dans les placards comme des Baby Haller) mais rien.

Enola est asthmatique nous l'avons découvert suite à sa bronchio qui a durée tres tres longtemps elle avait 15 mois. Son pneumologue nous a prescrit de la "ceretitide" qui est une combinaison de ventoline et de becotide et qui surtout agit sur du long terme environ (8 heures) et tout le jour pendant 6 mois matin et soir et  maintemant depuis presque 3 ans.Grace à l'effet "long terme" du médicament pas besoin de l'avoir à l'ecole.
 A la fin de ces 6 mois on stop le traitement et on le ressort qu'en cas de besoin. Pour contre avant son judo c'est ventoline pour eviter toute quinte de toux car elle n'a pas d'allergie. C'est de l'asthme à l'effort....
son pneumo pense que tout ceci devrait faire en sorte que l'asthme cesse avec le temps

Pour le petite anecdote je crois qu'Enola à suit compter jusqu'a dix à peine à 2ans et en prime en Anglais et allemand plus tard.......

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente