Asthme

<< < (3/478) > >>

P'tite Lilli:
Médisante, je ne veux pas ressembler, je suis une bimbo

Donne toujours tes références

Claire,
mon fils est actuellement et pour un mois sous Sérétide. Je dois retourner voir la pneumo à la fin du mois de traitement. Il n'a jamais fait aucune crise ni à l'effort, ni en infection. Il fait du judo depuis septembre, sans soucis. On part en famille en vélo sur une dizaine de km, sans soucis. Le doc m'a conseillé de garder un flacon de Ventoline à portée de main, car ça ne veut pas dire qu'il ne fera jamais de crise.

Marie,
je suis d'accord sur la prise en charge des Baby Haller, sauf qu'il m'en faut 1 pour la maison, 1 pour l'école, 1 pour la cantine, 1 pour le centre de loisirs (car chacun garde sa pochette). Au total, je trouve l'addition un peu salée.

P'tite Lilli:
Des nouvelles du fiston.

Il a eu une visite de contrôle cet AM. La pneumo voulait évaluer son état avant d'envisager un arrêt thérapeutique pour l'été. Ben ce ne sera pas possible :-[ Trop besoin encore de son traitement.
Ceci étant, il le vit bien et ne le prend pas comme une contrainte. Zen attitude comme sa mère  ;D
Toujours aucune crise et ça s'est bien.

J'ai demandé au docteur si le fait de ne pouvoir suspendre le traitement devait laisser envisager une thérapeutique "à vie". Selon elle, on doit pouvoir "rattraper" (son propre terme) son asthme. Il existe des périodes clés dans la croissance, notamment vers 7 ans et vers 15 ans, où il peut se produire une maturité pulmonaire qui résout le problème d'asthme.
J'ai également demandé si le fait d'être né avant terme ( 37 SA + 6 j quand même) pouvait avoir eu une incidence sur une immaturité pulmonaire. Possible.

Voilà, on continue à babyhallé.

P'tite Lilli:
Des nouvelles du jour:
Visite chez la pneumo: les allergies apparaissent, acariens (la meilleure  :P) et poils de chien  >:( et  :D en même temps, on connait l'origine de l'asthme.
On réduit la Ventoline à partir de demain pour arriver à la stopper. On va commencer une désensibilisation par voie orale dès que les produits seront arrivés.
Et vogue la galère !!! Une petite dose tous les matins à jeun et contrôle dans 3 mois à la découverte de nouvelles allergies  :-\

Bambinette:
As-tu finalement été obligée d'acheter un Baby Haller pour chaque endroit ?
Je viens de découvrir ce post, et mon ex-belle soeur dont la fille était asthmatique avait été obligée aussi d'en acheter plusieurs.

P'tite Lilli:
Oui Muriel, un pour chaque  :(
Heureusement que le club de judo et l'école de musique ne m'ont fait la même requête  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente