Asthme

<< < (8/478) > >>

winnie:
Un suppo tous les soirs. C'est la 1ère fois.
Je suis rassurée. Merci !

En fait, le généraliste soupconne l'asthme parce que ca fait 5 jours qu'elle tousse beaucoup, avec une toux très rauque, un peu comme un chien qui aboie... Et elle a beaucoup de rhinites depuis sa naissance, on a toujours soupconné des rhinites allergiques. Voilà.

P'tite Lilli:
Firmin était comme ça. Sauf que, à chaque rhinite, il toussait énormément la nuit comme tu dis à la façon d'un chien qui aboie. Et la Ventoline* le soulageait bien.
Un jour j'ai tapé du poing chez le médecin en lui disant "maintenant je veux savoir". Il avait 4 ans.
1er bilan => pas d'allergie mais bien de l'asthme
2° bilan 6 mois après => les allergies ont commencé à être diagnostiquées
Prochain bilan au mois de mars.
Tous les 3 mois, la pneumo évalue son asthme et le traitement.
Tous les 6 mois, elle fait le point sur les allergies. Pour elle, on va en découvrir encore  :-\

Il vaut mieux faire un bilan en dehors d'une période de crise. Au moins tu seras fixée, rassurée et conseillée sur la conduite à tenir si c'est bien de l'asthme et/ou la conduite à tenir si ce n'en est pas.

winnie:
Merci pour tes conseil... On va suivre tout ça.
Pour info, j'ai déjà le papa à la maison qui est asthmatique...

P'tite Lilli:
Asthmatique allergique ou que asthmatique le papa?

mesoke:
Vous savez s'il y a un risque de transmettre son asthme à ses enfants? Je veux dire, est-ce héréditaire?
Je suis asthmatique (asthme d'effort et allergies + exéma) et je m'inquiète déjà car je trouve que Mathis ne respire pas bien (ok, il n'a que 3 semaines), Noah, ça a lair d'aller. Leur grand frère n'a pas de symptôme apparemment, mais le pédiatre nous avait conseillé de diversifier assez tard pour limiter les risques d'allergies.

J'ai la visite du pédiatre à prévoir pour leur 1 mois, je lui demanderai son avis sur la respiration de Mathis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente