Asthme
P'tite Lilli:
Non, la Cortisone* inhalable c'est Bécotide*
Et Sérétide* = Ventoline* + Bécotide* ;)
Oui je suis d'accord, il inhale de la Cortisone* tous les jours. Mais les doses sont moindre qu'en comprimés. De toutes façons, il n'a pas trop le choix :-\
Muriel, pour ce qui est de l'asthme, je relativise quand même pas mal. Oui la vie lui en demande plus qu'à ses frères mais bon, ce n'est pas un gros handicap pour lui non plus.
Quand il est en période de crise comme ces jours ci, j'ai tendance à vouloir le couver sous mon aile. Et je me retiens car 1) il n'aime pas et 2) je suis gênée vis à vis de ses frères :-[
Merci les filles :-*
winnie:
Est-ce que vous savez si il existe plusieurs sortes d'asthme ?
Il semblerait que ma fille en fasse... Elle a de la cortisone, mais pas de ventoline.
Merci d'avance.
P'tite Lilli:
Winnie pour en être sûr, il n'y a qu'un examen pneumo allergo qui peut poser le diagnostic.
Je ne sais pas si tu as parcouru le fil depuis son début, mais j'ai mis 4 ans avant de comprendre que mon fils souffrait peut être d'asthme :-[ et je m'en mords les doigts encore aujourd'hui d'avoir été si longue à piger :(
Quand et comment prend-elle de la Cortisone* ? Ponctuellement ? Régulièrement? Qui lui a prescrit ?
winnie:
Merci pour ta réponse P'tite Lili...
C'est le généraliste qui a prescrit la cortisone. C'est pour 4 jours pour le moment et ca s'appelle Celestene. Enfin jcrois que c'est ca, elle a 6 médicaments...
Le généraliste m'a dit que si sa toux continuait, on l'amenerait voir le pneumologue..
P'tite Lilli:
Ah ok, c'est la 1° fois qu'elle en prend ? Et par voie orale ? (oui le Célestène* est bien de la Cortisonne)
Donc keep cool. ;)
Le généraliste a simplement recherché l'effet anti inflammatoire de la Cortisone* pour calmer l'inflammation des bronches. Et il est de bon conseil de demander un bilan si la toux persiste. Mais bon, il n'y a pas de raison.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente