Asthme
❀didi76❀:
Salut
Je me permet une petite intrusion. jaimelesfraises, comme toi, je pensai qu'une personne en pleine crise d'asthme, c'était quelqu'un qui avait du mal à respirer, qui sifflait. Et je me suis pris le même coup de pied aux fesses que p'tite lilli :P une toux chez l'enfant peut s'avérer etre de l'asthme.
Mon fils a 4 ans. L'hiver dernier, avec l'entrée a l'école, il sait mis à tousser de plus en plus, des qu'il était enrhume, c'était avec de la toux. Un jour ou il était en plus fiévreux, on a fait une radio des poumons: foyer pulmonaire. Donc traitement antibio. Radio de contrôle ensuite mais l'image était toujours la. Re antibio. Mais toujours l'image en radio. Il avait de nouveau la forme mais toussait toujours, avec des épisodes plus ou moins fort. Il a passé un scanner qui a révélé des troubles de la ventilation et des atélectasies. Il a eu droit aussi a une bronchoscopie. Il a été "déclare " asthmatique, avec mise en place d'un traitement de fond. Depuis, c'est le jour et la nuit, il revit! Bien-sûr, il y a des hauts et des bas, mais rien à voir avec l'hiver dernier! On suit un protocole selon le degré de la "crise" : traitement de fond avec seretid€ 2f/j, et une petite dose d'antibio un jour sur 2( il ne doit pas attraper d'infections aux poumons du fait de ses atélectasies) . Des qu'il est un peu enrhumé, et qu'il commence à tousser il prend de la vento en plus. Si la toux devient plus importante, s'il a du mal a dormir de ce fait, c'est solupr€d en plus et aérosol de vento. Si ca ne le calme pas du tout, c'est les urgences.
Il a eu sa première grosse crise depuis l'hiver dernier...ce matin :P ( pour faire comme le fils de p'tite lilli ::) ;D ) il a eu du solupr€d, un aérosol de vento et c'est mieux, pas parfait mais mieux. Il aura droit à un autre aérosol en fin d'après midi certainement. Mais je me sens en confiance vis à vis de ca, il est bien suivi, a un bon protocole, j'ai tout ce qu'il faut à la maison au cas ou. C'est quand même plus rassurant.
Si tu ne te sens pas en confiance avec les médecins, changes en. Mais n'aies pas peur du traitement, s'il en a besoin, tu verras la différence. Sinon, ça ne lui aura pas fait de mal et tu pourras revoir le traitement avec le pneumologue.
Ca nous fait toujours mal de donner tant de médoc à nos enfants mais quand on voit le résultat, y'a pas photo ;)
Bon courage :-* :-*
P'tite Lilli:
Citation de: ❀didi76❀ le 24 Décembre 2014 à 14:20:53
Il a eu sa première grosse crise depuis l'hiver dernier...ce matin :P ( pour faire comme le fils de p'tite lilli ::) ;D )
;)
je pense que ce n'est pas un hasard. Il est long et épuisant ce 1er trimestre.
A la maison, je mets tout le monde sous gelée royale dès la rentrée. J'ai eu un récalcitrant que j'ai un peu laissé filer cette année. Il est toujours récalcitrant à ce type de produit :P C'était la 1° rentrée au collège, difficile de mener tête partout. J'ai lâché prise. Bingo, il finit fatigué et malade :-[
P'tite Lilli:
Et voilà, 1ers antibio de sa vie pour mon loulou :-\ mais bon, faut bien canaliser l'infection :)
jaimelesfraises, comment va ton fils?
et pourquoi ton homme n'a pas voulu de radio?
jaimelesfraises:
Merci did pour ton témoignage. Vous m avez convaincu de lui redonner un traitement. Cependant, je trouve quand même que les pneumologues se basent sur mes propos car à la dernière consultation c'est à dire le 23 décembre, le pneumologue l'a oscculté avec un stéthoscope et rien de plus.
ptite lilli : il va bien, il a un peu toussé hier mais il n est plus enrhumé. Pour la radio, mon mari n a pas voulu car il trouve qu il n y a pas besoin.
J espère que vos enfants vont mieux
j ai oublié de vous dire que le pneumo m a dit de faire un test pour voir si mon fils fait de l asthme. Lorsqu il est enrhumé, je dois lui donner deux bouffés de ventoline, si il ne tousse pas pendant plusieurs heures c est signe qu il fait de l asthme
P'tite Lilli:
Citation de: jaimelesfraises le 26 Décembre 2014 à 18:06:31
Pour la radio, mon mari n a pas voulu car il trouve qu il n y a pas besoin.
Sur quels critères il se base? il est dans le médical?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente