Asthme
jaimelesfraises:
il ne veut pas qu il soit exposé à des rayons. Il n est pas ds le milieu médical
P'tite Lilli:
Je vais peut être être indiscrète mais qu'est-ce qui vous fait si peur dans la "médecine"? Peur des rayons, peur des médicaments :-\ c'est pas anodin çà...
Ton fils, s’il fait une chute en vélo, ton mari refusera aussi la radio de contrôle pour suspicion de fracture?
Il faut faire la part des choses. On ne drogue pas ses enfants par plaisir ni par soumission au médecin. On les traite pour les aider, à ne plus souffrir (car une respiration déficiente fait souffrir), à grandir (certains asthmatiques cassent leur courbe de croissance, leur organisme ne pouvant mener plusieurs combats à la fois), à être eux mêmes.
Un bon radiologue dose ses rayons en fonction de la corpulence de la personne et à fortiori si c'est un enfant. Il existe même des centres de radiologies qui s'équipent de machines peu rayonnantes pour les enfants. Une radio tous les 6 mois pour suivre l'évolution, peut être pas. Mais une radio de départ pour savoir s'il n'y a rien, si tout est correct, j'ai du mal à comprendre le refus.
Citation de: jaimelesfraises le 26 Décembre 2014 à 18:06:31
Merci did pour ton témoignage. Vous m avez convaincu de lui redonner un traitement. Cependant, je trouve quand même que les pneumologues se basent sur mes propos car à la dernière consultation c'est à dire le 23 décembre, le pneumologue l'a oscculté avec un stéthoscope et rien de plus.
Mais il ne peut rien faire de plus le penumo. Le recueil d'info c'est pas ton fils qui va lui répondre. C'est toi, sa maman, qui le vois et l'observes au quotidien. Qui mieux que toi (ou ton mari) peut évaluer l'évolution, l'état.
Même avec mon fils de 12 ans, c'est moi qui réponds au pneumo lors des consultations. Il est incapable de se souvenir si dans les mois précédents il a pris de la Vento ou de la Cortisone lors d'une crise...
Logiquement, il devrait te proposer un test respiratoire en cabinet, mais pas en crise, donc probablement pas avant la fin du printemps, et si il estime ton fils prêt à y participer.
Si tu n'es pas en confiance avec ce médecin, changes en. Mais soignes le ton Loulou :)
jaimelesfraises:
Bonne année 2015 à toutes
ptite lili : j ai commencé le seretide depuis cette semaine, deux bouffées le soir et j ai remarqué que mon fils tousse un petit peu, crois tu que que cela pourrait venir du seretide?
je vais prendre rdv avec un autre pneumologue, merci encore pour tes conseils
P'tite Lilli:
Je ne sais pas.
Mon fils avait le traitement étalé matin et soir. Selon l'âge et les doses, ça aurait donné 1 bouffée le matin et 1 bouffée le soir. As-tu essayé de répartir autrement? C'était prescrit comme çà, tout le soir?
Il tousse quand ton fils? le matin, le soir, toute la journée?
jaimelesfraises:
Je devais donné deux bouffées le matin et deux bouffées le soir. Je donne que le soir. Il tousse le matin, en journee et la nuit mais vraiment un petit peu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente