Asthme

<< < (34/478) > >>

winnie:
Merci Marie-Yvonne.
Le sirop pour la toux, je n'en donne pas à aucun de mes enfants...
Les urgences pédiatriques, dans le Val d'Oise, pour le moment je n'en ai "essayé" que 2. Mal recus dans les 2, enfin, mieux dans un mais bof.
Pour les adresses de pneumologues, je préfèrerais l'amener dans le 95, plus accessible en voiture que Paris.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
si tu veux un pneumologue pédiatre... pas sûr qu'il y en ait un ! celle de Florentin se trouve à une station de la Bastille, facile d'accès par les transports en commun, ligne de métro directe de la gare du Nord.
J'étais 2 x aux urgences de Montm... pour lui, lors de grosses crises de toux, une fois un samedi, une autre fois de nuit, il a toujours été pris immédiatement, alors certes on est restés longtemps, c'était pour le faire respirer le médicament dans le masque à oxygène ; la pédiatre urgentiste m'a dit de ne pas hésiter à venir à chaque fois que l'enfant respirait mal, venir là plutôt que chez le médecin puisqu'ils ont les médicaments avec masque à oxygène et autres gouttes de médicament pour "casser" la crise ; j'y ai croisé une maman avec son fils également en train de respirer dans le masque, elle m'a dit qu'on la toujours prise immédiatement lors de crises d'asthme. Une autre fois j'y étais pour gastro, le bébé qui ne gardait rien dans le ventre, pareil je n'ai pas attendu, ils lui ont donné un médicament anti-vomissement et ensuite j'étais dans la salle d'attente avec bib de solution de réhydratation à donner tel volume tous les tant de minute, et je ne suis partie qu'une fois qu'ils avaient vérifié que ça allait.
ceux qui n'ont pas été pris rapidement, ce sont des personnes venant avec des bébés fiévreux semble-t-il.

Si au moindre rhume, il tousse et que la toux passe avec la ventoline... il aurait besoin d'un traitement de fond contre l'asthme ! D'après la pédiatre des urgences de Montm..., grosse crise de toux notamment nocturne, déclenchée par n'importe quel rhume... chez le petit enfant c'est de l'asthme.

bati:
Bonjour Winnie, pour ce que j'ai pu comprendre, le diagnostique de l'asthme est posé au plus tôt à 4 ans en Suisse, suite à au moins deux examens approfondis chez un pneumo-pédiatre. Avant 4 ans, certains médecins avancent le terme "asthme", mais ça n'a rien de définitif. S'il y a un traitement de fond avant 4 ans, il doit être interrompu au cours de ses 3 ans afin de voir si l'enfant refait des crises (je ne parle pas des pompes oranges et bleues en tant que traitement de fond, mais de corticoïdes et broncho-dilatateurs de longue durée d'action - pompe violette). Voilà pour ce qui est de mon expérience et de celles dont j'ai eu écho dans mon entourage. Bonne chance!!

winnie:
Merci à toutes les 2...
Marie-Yvonne tu ne me rassures pas  :-\ Pour le pneumopédiatre je vais essayer de trouver, sinon, j'accepterais avec plaisir ta proposition à Bastille...
Sinon, oui à Mont ils m'ont mieux reçue qu'à Pont..., c'est sûr ! J'y suis allée pour une crise d'urticaire géant, suite à un oedeme de Quincke (mais là j'étais allée en Normandie, j'y étais en vacances...) et pour un frein de lèvre coupé  :-X

Ici on a le papa asthmatique... Cela peut-il être hériditaire ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je pense qu'il peut y avoir un facteur héréditaire.
L'asthme du papa : allergique ou non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente