Asthme
bati:
Heureusement qu'il sait dire quand ça ne va pas, ça évite des crises et des problèmes de distraction à l'école. Par chance, une maîtresse bien informée est aussi plus compréhensive face aux signes de fatigue :)
Ca y est, on est en plein dans la période sensible : 6 mois fermes, au moins... à voir pour le sursis qui suivra... Dieu merci, mon bouchon n'est plus un nouveau-né. Plein d'ondes ++++++++++
P'tite Lilli:
Tiens, je vais allumer l'école ::) une fois de plus >:(
L'année dernière, le médecin scolaire, l'enseignant, le directeur d'école, le directeur de la cantine et moi avons signé un PAI (Protocole d'Accueil Individualisé) pour que Firmin puisse recevoir la Ventolin* en cas de crises.
En fin d'année, l'instit rend à Firmin la trousse de médicaments.
A la rentrée, je donne la trousse à Firmin pour qu'il la remette à son nouvel instit. En attendant un RDV pour reconduire le PAI.
La semaine dernière, je rencontre l'instit pour faire le point sur la réunion de rentrée (n'ayant pas un don d'ubiquité, je n'ai pu assister à 2 réunions). Au détour de la conversation "j'ai bien rangé la trousse de Firmin mais je ne suis au courant de rien" :o fabuleux, wonderfull, l'info circule vachement bien par chez eux >:( J'ai donc fait en rentrant chez moi, une photocopie de ce fameux PAI, à l'attention de l'instit.
Ce soir, courrier de l'école:
Le renouvellement des PAI n'est pas automatique et doit faire l'objet d'une demande../... A ce jour, rien n'a été fait et pour cause, je ne suis pas devin ::)
Je dois fournir une ordonnance soit pour demander le renouvellement, soit pour demander l'arrêt du PAI. ??? s'il n'est pas renouvelé, pourquoi je dois demander l'arrêt ???
Mon Dieu que ça m'énerve >:( et dire que dans certaines écoles, pour si peu (ce n'est que de la Ventolin*), l'équipe se passe de PAI. Bénies soient ces établissements.
Ca me démange de donner une bombe à Firmin dans son cartable et finit la paperasserie >:(
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
vendredi, je vais dans la ville après la ville voisine (ben oui, pas de médecin scolaire chez nous) rencontrer le médecin scolaire pour signer 3 PAI : asthme + intolérance au lactose pour F, allergie au maïs pour H (on ne lui a pas rajouter de PAI asthme car elle n'a pas eu de crise aussi importante que son frère)... Merci de l'info pour l'an prochain :-*
P'tite Lilli:
Pose la question M Yvonne car en maternelle, je n'ai jamais eu besoin de renouveler la demande. Les instit me convoquaient quand le médecin scolaire venait dans l'établissement signer tous les PAI de l'école.
bati:
C'est stressant cette bureaucratie! Ici, pas besoin de remplir un formulaire. J'ai juste fait une copie du plan de traitement et en ai discuté avec la maîtresse, qui garde en permanence la chambre d'inhalation et le Ventolin sur son bureau (on en a eu besoin pas plus tard qu'hier), ce qui a vraiment dégagé un sentiment de sécurité pour mon fiston. Du coup, il va à l'école le sourire aux lèvres. La maîtresse a reçu une brochure destinée aux enseignants; la voici :
http://www.lung.ch/nc/fr/publications/boutique-des-publications/detail/pub/lenfant-asthmatique-a-lecole-y-compris-le-petit-manuel-de-lasthme.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente