Asthme

<< < (29/478) > >>

bati:
Bonjour Sylvie,
C'est sûr que c'est un bouleversement de passer en traitement quotidien, mais c'est aussi super de voir son enfant enfin faire de la balançoire, grimper aux arbres, se réjouir des activités physiques et être moins tendu et agressif à la maison. Dans notre cas, c'est le prix à payer pour une meilleure qualité de vie et qui sait, peut-être qu'un jour on pourra arrêter les médicaments.  :-*

bati:
Citation de: Sylvie59 le 10 Septembre 2010 à 11:58:26

C'est vrai qu'après le verdict, on a un peu stressé, n'ayant jamais connu ça... Mais Clément est un bon petit père, il se laisse faire avec le Babyhaler et sa soeur l'aide même moralement en respirant fort à côté de lui au moment des bouffées...
Une question : à partir de quel âge un enfant se débrouille t'il sans cette chambre d'inhalation? et comment entretenir cet engin? un lavage intégral après chaque bouffée ou tous les soirs???
J'ai un aerochamber : laisser tremper dans l'eau savonneuse 1 x/semaine, secouer pour enlever le surplus d'eau et faire sécher. De notre côté, nous avons remis à la maîtresse à une chambre d'inhalation et un aérosol de Ventolin.
E prend ses médicaments sans histoires et me dit "ça fait du bien tout là tout là!!". Pour briser le tabou (on ose pas trop en parler en famille), j'ai pris le livre "le mauvais tour de rhino" et lui ai expliqué entre 4 yeux que la pompe violette a des petits soldats encore plus forts que la pompe orange. Du coup, il est tout fier. Sa sœur jumelle s'inquiète beaucoup pour lui, le soigne, et ensemble il font des inhalations aux poupées jumeaux garçon-fille... sauf que eux mettent le masque, les gants, bref la totale  ;D

P'tite Lilli:
Le BBH se démonte. Je le lave..  quand j'y pense et après chaque épisode infectieux. Avec un savon simple. Si l'épisode infectieux (rhino) est surinfecté (bronchite par ex), tu peux ajouter un chouïa de Javel à l'eau de rinçage.
En France, la chambre est recommandée jusqu'aux 6 ans de l'enfant. A + de 7 ans, Firmin commence juste à s'en passer. Avec le BBH (sa trompette) il est autonome depuis longtemps.
Ce n'est pas facile d'inhaler le médicament en même temps qu'on entend le pchit. Et encore plus difficile à expliquer à un enfant. Avec le BBH, le médoc est "bloqué" dans la chambre et attend bien gentiment qu'on le shoote.  J'ai appris par un copain pharmacien, qu'il y a énormément de pertes avec un BBH (et aussi sans BBH) alors que je pensais bêtement que le rendement avoisinait les 90% de la dose  ::)

Sylvie59:
Grand merci pour ses renseignements et encouragements... ;) Bises à vous et vos titis, petits et grands

P'tite Lilli:
1° rhino de l'hiver et la toux est de retour  :-[
Un matin, il me demande "je peux faire ma ventoline parce que ça arrache là" (en montrant son sternum). C'est super qu'il sache exprimer et venir chercher son réconfort  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente