Asthme
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: bati le 27 Août 2010 à 23:38:59
Jumeaux 2007, c'est rassurant que le pédiatre réagisse en faisant des propositons, mais je croise quand même les doigts pour que tu n'ais pas à passer en traitement quotidien... :-\
je reprends le traitement quotidien de flixotid* ;)
bati:
Citation de: jumeaux2007 le 28 Août 2010 à 16:56:43
Citation de: bati le 27 Août 2010 à 23:38:59
Jumeaux 2007, c'est rassurant que le pédiatre réagisse en faisant des propositons, mais je croise quand même les doigts pour que tu n'ais pas à passer en traitement quotidien... :-\
je reprends le traitement quotidien de flixotid* ;)
:-X
Sylvie59:
Après des mois de tergiversations, de toux nocturnes, diurnes, de soit disant bronchites... etc, le verdict vient de tomber pour Clément : il fait de l'asthme... Actuellement et pour 15 jours, traitement de cheval : 1 pulvérisation de Sérétide + une de flixotid le matin et pareil le soir, avec une de plus de Sérétide juste avant le coucher + aérius 5ml tous les soirs... Après ces 15 jours, Flixotide seul.... :-\ :-\ et aérius encore...pas cool...
Moi qui pensais que l'asthme se manifestait par un manque d'air et pas cette toux sifflante et parfois grasse... :-X
Je viens de relire le fil dans son entier.... j'ai beaucoup appris (je ne suis pas une fana de la lecture des notices et j'ai drôlement tort !!).
Ma pédiatre me dit que c'est peut être à cause de cela que sa rentrée n'a pas été bonne du tout (vu que le lundi il faisait une crise d'asthme en direct chez le pédiatre...). Il est retourné en classe auhourd'hui et ça a été à peu près... ::).
Au niveau d'une éventuelle crise à l'école, je ne suis qu'à 20 mètres de la classe donc ai demandé à l'instit de me prévenir... Y'a pas de souci de ce côté là... Il va faloir que je m'adapte à cette nouvelle situation... Haut les coeurs !!! Bon courage aux titis aussi !!!
P'tite Lilli:
Citation de: Sylvie59 le 09 Septembre 2010 à 17:07:19
traitement de cheval : 1 pulvérisation de Sérétide + une de flixotid le matin et pareil le soir, avec une de plus de Sérétide juste avant le coucher + aérius 5ml tous les soirs... Après ces 15 jours, Flixotide seul.... :-\ :-\ et aérius encore...pas cool...
Rassure toi, ce n'est pas du tout équin comme traitement. La pneumo m'a affirmé au contraire que c'était plutôt léger à comparaison de certains :-X
Bienvenue au club :-\
Sylvie59:
Traitement léger tu dis... Me voilà (presque) rassurée... C'est vrai qu'après le verdict, on a un peu stressé, n'ayant jamais connu ça... Mais Clément est un bon petit père, il se laisse faire avec le Babyhaler et sa soeur l'aide même moralement en respirant fort à côté de lui au moment des bouffées...
Une question : à partir de quel âge un enfant se débrouille t'il sans cette chambre d'inhalation? et comment entretenir cet engin? un lavage intégral après chaque bouffée ou tous les soirs???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente