Asthme

<< < (31/478) > >>

Bergeronnette:
A la visite des 1 ans des petits j'ai posé la question au pédiatre de comment détecter l'asthme chez les petits, car j'ai l'impression qu'Edgar en fait. Il tousse après avoir un peu pleuré, il tousse quand il est en action, quand il dort il ronfle, en somme il tousse souvent sans être malade. Bon en ce moment il a le nez qui coule, mais il toussait déjà avant. Je suis incapable de dire deuis quand il a ça?

Réponse du médecin, il a écouté les poumons il n'a rien entendu d'anormal, (mais je le soupçonne d'être un peu sourd  ::) :P), peut être qu'en effet il n'y a rien à entendre, je n'en sais rien. Il dit qu'il faut observer, que les tests se font sur enfant plus petit...

Comment ça se passe en France et qu'est-ce que je peux faire en attendant d'être sûre?

Merci.  :-*

P'tite Lilli:
A cet âge là, c'est surtout le diagnostic différentiel qui est utilisé.
Càd: si la Ventolin* calme une crise, il y a de grandes chances que ce soit de l'asthme (mais pas systématique). Si la Ventolin* ne calme pas, rien à voir avec un éventuel asthme.
Si la Ventolin* est utilisé à répétition ou au long cours, on se pose alors la question d'un diagnostic.

P'tite Lilli:
Visite de contrôle chez l'allergo: ça va pas mieux  :-\
On passe au Sérétid* 250 matin et soir. Sylvie, équin ou pas équin ?   ;)

Bergeronnette:
pas cool pour lui  :-[. C'est dû à quoi? il y a une industrie dans le coin? ou autre?

bon courage  :-*

P'tite Lilli:
Il est allergique aux acariens.
En automne, ils attaquent fort ces salopiots là  :( + la rhino du moment   :-\  =   décompensation respiratoire   :-[ 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente