Asthme
P'tite Lilli:
Bati, Firmin est contrôlé tous les 3 mois. Selon le test respiratoire, on adapte le traitement. Là, la penumo voulait tester sans médoc pour envisager l'arrêt durant l'été. L'année dernière ça avait été possible. Nous avions repris le Sérétid* qu'en octobre.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il aurait fait une crise. Chez lui les crises sont déclenchées soit par un contact avec un des allergènes "connus", soit lors de passages infectieux (rhume, rhinite, etc..). Il aurait donc pu passer l'été sans crise, mais pas au top de sa forme.
La penumo m'avait donné des âges clés où l'asthme peut disparaitre. De mémoire, 7 ans, 11 ans et 15 ans. Ce sont 3 périodes qui correspondent à une ?? maturité ? évolution ? connue du système respiratoire. Il a loupé les 7 ans, on va viser les 11 ;)
Surfgirl, quand je dis qu'il va bien, tout est relatif. Dans l'effort, on le perçoit limité. Les gars passent leur vie dans la piscine en ce moemnt. Firmin ne peut pas la traverser en apnée, à l'inverse de ses frères.
bati:
Citation de: P'tite Lilli le 11 Juillet 2010 à 21:09:36
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il aurait fait une crise. Il aurait donc pu passer l'été sans crise, mais pas au top de sa forme.
Il a loupé les 7 ans, on va viser les 11 ;)
... Dans l'effort, on le perçoit limité...
Mon loulou avance par crises et je n'en connais pas les raisons. C'est justement pour ça que le pneumo-pédiatre pourrait m'être d'une grande aide. E est souvent fatigué, surtout l'après-midi. Les éducatrices me disent que cette fatigue est surprenante à 4 ans (il passe l'après-midi couché et s'endort partout, même debout, donc se prend les portes et les poteaux).
7 ans... peut-être que c'est pas pile 7... peut-être que ça déborde sur les 8 ? :-\ ... Je crois que c'est justement pour ce genre d'interrogations qui ne tiennent pas vraiment la route que chez mon loulou, ça fait 4 ans qu'on avance de crises en crises et que j'ai mis tant de temps à aller à l'encontre de son pédiatre, qui aimerait encore attendre 6 mois à 1 ans :-X
bati:
Voici les nouvelles :
E prend du Seretid* tous les matins depuis 3 semaines et ce n'est plus le même : Plus de fatigue dès la fin de la matinée. Il se concentre et essaie de compter, s'essaye à la balançoire, s'éclate à vélo, n'est plus accroché à mes bras en me disant "fatigué, trop dur!". Bref, il est devenu un enfant comme les autres. C'est tellement incroyable, que le 1er jour, j'ai pris ce changement pour une coïncidence.
MERCI Petite Lilli d'avoir fait partie de ces personnes qui m'ont poussé au derrière pour l'emmener chez un spécialiste, alors que le pédiatre voulait attendre encore "un peu". Du coup, il a pleinement profité de ses vacances sur la Côte d'Azur avec quelques push de Ventolin avant l'acrobranche ;)
:-*
P'tite Lilli:
De rien :-*
je crois que je vais devenir la spécialiste des coups de pied aux fesses par écrans interposés :-X
Super contente que ça aille mieux pour ton fils. :D
A-t-il eu un bilan allergo en même temps ? Et n'oublies pas de remonter l'info à ton pédiatre (il n'a jamais dû être asthmatique dans une ancienne vie celui là)
Pour le push de Vento, c'était par précaution ou il était en crise ?
L'allergo de mon fils baisse parfois son traitement selon la dernière visite. Quand je sens la fatigue chronique revenir je n'hésite pas à remonter les doses ;)
Tu vas voir, on finit par avoir de bonnes évaluations sans être médecin nous mêmes.
Je te souhaite qu'il passe un hiver sans grosses crises ;)
bati:
Pas de bilan allergo : il aurait fallu le piquer sur l'avant-bras alors que le résultat n'aurait pas influencé sa décision, ceci d'autant plus que toutes les précautions sont déjà prises contre les acariens et qu'on nous a déconseillé les animaux domestiques. Peut-être cet hiver !? Le CHU écrira au pédiatre ;)
Les pushs de Ventolin, c'était parce que "trop dur! Arrive pas. Fatigué". Il faisait chaud et poussiéreux sur le parking, peut-être que ça n'a pas aidé. Après, il n'était plus fatigué et plein d'enthousiasme. C'est miraculeux ces médicaments quand ils sont bien administrés! Avant, le Ventolin seul ne faisait pas un tel effet.
Pour l'effort, on nous a demandé de faire la même activité 2 jours de suite, une fois avec et une fois sans 2 push de Ventolin 5-10 min. avant le début de l'activité, pour voir s'il y a une différence.
Sinon, on a une page explicative avec les traitements correspondant aux différents symptômes.
J'espère aussi que ton fils passera un hiver sans appeler les urgences et qu'il pourra bientôt baisser durablement son traitement. Je t'envoie plein d'ondes ++++++++++++
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente