Asthme

<< < (26/478) > >>

P'tite Lilli:
Nous avons la chance de ne jamais être passé par la case urgence. La pneumo m'a prescrit de la Cortison* orodispersible en cas de crises résistantes à des bouffées de Ventolin* supplémentaires.

Le sais-tu: les aérosols de ce type déposent une pellicule sur les dents et la cavité buccale pouvant entrainer mycoses et caries. A la maison, les inhalations se font toujours avant le brossage des dents  ;)

bati:
Je ne connais pas la Cortison* orodispersible, c'est comme d'Axotid* ou le Pulmic*rt?
Tu fais bien de me rappeler le brossage des dents. Ces temps-ci, je me contentais de rincer la bouche et de le faire manger après les inhalations. D'ailleurs, il a moins de peine à manger une fois les bronches dégagées  :D
Je te mets un mp...

P'tite Lilli:
Citation de: bati le 23 Août 2010 à 21:22:38

Je ne connais pas la Cortison* orodispersible, c'est comme d'Axotid* ou le Pulmic*rt?

Non non, ce sont des comprimés à sucer, ou laisser fondre sous la langue pour avoir une action plus rapide.
La Cortison* habituellement se donne la matin. Mais en pleine crise au milieu de la nuit, tu peux lui faire sucer les comprimés. C'est facile d'utilisation. C'est terrible les crises en pleine nuit   :'(  il me dit avoir mal dans la poitrine, que ça lui brûle   :-[ 

C'est fou comme une mauvaise respiration perturbe tout le bon équilibre de l'organisme. Mon fils aussi mange de bon cœur car il a les bronches dégagées, libres.
On a l'impression d'un cercle vicieux...  :-\ 

J'attends ton MP  ;)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: P'tite Lilli le 23 Août 2010 à 18:06:50

Le sais-tu: les aérosols de ce type déposent une pellicule sur les dents et la cavité buccale pouvant entrainer mycoses et caries. A la maison, les inhalations se font toujours avant le brossage des dents  ;)

merci pour l'info
est-ce valable que pour ventolin* ? aussi pour seretid* ou flixotid* ?

P'tite Lilli:
Pour tous  ;) même les nitrés pour les crises d'angor, tout ce qui s'inhale par la bouche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente