Asthme
bati:
Oh la la, petit bouchon! C'est loupé pour ce coup-ci, mais peut-être que ça ira mieux d'ici quelques jours. Je te tiens les pouces :-* :-* :-*
P'tite Lilli:
Citation de: bati le 06 Juillet 2010 à 16:34:08
Chez lui, les corticoïdes lui font aussi beaucoup de bien; ils ne testent pas avec les corticoïdes? merci
Les corticoïdes sont des anti inflammatoires "généraux", ils jouent à tous les niveaux (càd dans tous les cas inflammatoires). Ils ne sont pas spécifiques à l'asthme.
Oui ils calment les crises mais non ils ne sont pas un élément de diagnostic pour l'asthme.
1° consultation pour ses 4 ans. Il a eu une grosse crise lors d'une grippe. J'ai vu un médecin qui n'était pas notre médecin habituel et qui m'a gentiment secoué les puces, en me disant attendre un diagnostic oui mais durant ce temps votre fils ne va pas bien. Depuis il est suivi tous les 3 mois.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
florentin est suivi par une pneumopédiatre pour ses histoires de toux "asthme". La spécialiste me dit que c'est de l'asthme du nourrisson puisqu'il n'a pas 3 ans. Même si ça n'est pas apparu quand il était nourrisson mais quand il marchait déjà (faut dire, à 1 an, il marchait déjà ;D ).
Le diagnostic est pour l'instant fait uniquement en fonction des symptômes : toux qui cesse en lui donnant de la ventolin- ou avec un traitement de fond de flixotid- . C'est aux urgences qu'ils ont pour la première fois parlé d'asthme, en décembre dernier, lors d'une grosse crise de toux qui ne passait pas.
Il faut attendre l'hiver prochain pour pouvoir essayer de mesurer sa capacité respiratoire dans sa cabine (EFR), avant il est trop jeune pour pouvoir coopérer efficacement. Pour ma fille, l'examen aura lieu en décembre.
bati:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Juillet 2010 à 18:54:00
1° consultation pour ses 4 ans. Il a eu une grosse crise lors d'une grippe. J'ai vu un médecin qui n'était pas notre médecin habituel et qui m'a gentiment secoué les puces, en me disant attendre un diagnostic oui mais durant ce temps votre fils ne va pas bien. Depuis il est suivi tous les 3 mois.
En définitive, c'était une chance de voir ce 2ème médecin. Effectivement, on dirait que les pédiatres de nos enfants ont fait leurs études ensemble et que nos faits du hasard suivent le même chemin! Peut-être que la recherche devient tellement pointue dans les différentes spécialités qu'il devient très difficile pour les généralistes de connaître toutes les nouvelles avancées pointues de la science.
En vous lisant, toi et Jumeaux 2007, je me dis qu'avant 4 ans, de toutes façons, la marge de manoeuvre est limitée pour un réel diagnostique de l'asthme. Je ne serais pas étonnée qu'il y ait un EFR, car 1h30 de consultation et planifiée.
bati:
Je suis pas bien, là. Après ces 4 ans, j'ai de la peine à attendre 5 mois pour la consultation chez un pneumo-pédiatre. J'ai envie d'avancer le rendez-vous. Je pensais que de le voir durant la "mauvaise" période serait plus significatif, mais là, je doute. C'est idiot, j'ai attendu 4 ans, et là, j'en peux plus d'attendre. Vous trouvez idiot d'avancer le rendez-vous aux prochaines disponibilités? La saison, ça joue un rôle pour le diagnostique de l'asthme? Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente