Asthme
oscar:
Ca me rassure ;)
Le pneulo a renoncé à faire des radios de contrôle, y a tjrs de tâches :-\ Mais il espère que les poumons vont "s'améliorer" en grandissant....... A suivre!
Il retourne faire sa visite de contrôle vendredi, je croise les doigts pour virer le celest*ne au moins et le nébuliseur aussi tant qu'à faire ;D Ca me prend un temps fou cet engin ::) ;D ;D
bati:
A quel âge le diagnostique de l'asthme est-il posé?
Pour mon petit, il y a plein de soucis depuis la naissance, dont plusieurs hospitalisations et 14 mois non-stop de corticoïdes et Ventolin 3x/jour (+ la nuit + anti-inflammatoires lors des épisodes difficiles). Je ne compte plus les innombrables crises depuis la naissance, la dernière à eu lieu il y a deux semaines, donc 10 jours de traitement et nous avons à nouveau arrêté le Pulmic*ort et le Vent*lin il y a 4 jours.
Cela fait 4 ans qu'on m'a dit que "souvent, ça passe" et qu'on réagit au coup par coup. J'ai envie que mon fils soit vu par un pneumopédiatre. Le pédiatre dit qu'il ne serait pas fâché si j'allais en consulter un dès à présent, qu'il comprend cette démarche, mais qu'il souhaiterait qu'on attende encore 6 mois à 1 an avant d'y aller afin de voir cet automne "si ça passe". J'ai donc coupé la poire en 2 et pris la décision de fixer un rendez-vous pour cet automne. Je me sens un peu ridicule. Je balise. Je sature des "on verra si ça passe". Au fait, chez vous, c'est passé? A quel âge ?
P'tite Lilli:
Tiens, j'ai eu le même médecin que toi on dirait ::) et >:(
Selon la penumo-allergo qui suit mon fils les étapes "où ça passe" sont à 7 ans et 11 ans... alors pour cet automne, je ne peux que t'encourager à croiser les doigts. :-X
La difficulté pour poser un "bon" diagnostic est qu'il faut une entière coopération du patient. La pneumo évalue la capacité respiratoire du patient. Si la capacité est réduite, elle donne un bouffée de Ventolin* et refait la mesure. Mesure améliorée = Ventolin* efficace = asthme établi.
Pour mon fils, le fait de passer à un traitement systématique a considérablement réduit l'importance et la fréquence des crises.
bati:
Merci pour ta franchise, j'en ai vraiment besoin, j'ai envie d'être fixée.
Ça a dû être dur pour toi, moi je n'en ai "qu'un" sur 3 qui a ces soucis. E est plutôt coopératif pour faire ses traitements. Évidemment, mieux il va, moins il a envie d'avoir un masque sur le nez... T'es allée voire un pneumologue à quel âge pour tes enfants? Chez lui, les corticoïdes lui font aussi beaucoup de bien; ils ne testent pas avec les corticoïdes? merci
oscar:
Ici, pas de diagnostique posée à titre définitif ;) Le mien n'a que 2 ans, impossible de tester ses capacités respiratoires pour l'instant, on reste sur l'asthme du nourrisson qui veut dire tout et rien ç la fois ;D J'ai l'impression que c'est raté pour réduire les médocs ce coup-ci - on a passé une partie de la nuit aux urgences pour une fixe de CO² ::) Pas grave ;) :-* :-*
En tout cas, n'hésite pas à aller voir le pneumo dès qu'il peut donner un rdv. Comme ça vous serez fixé, et un traitement de fond donné si nécessaire :-* :-* C'est facile de dire qu'on verra comment il passe l'automne ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente