Asthme
P'tite Lilli:
Oui, c'est arrivé à Firmin il y a 2 étés en arrière.
Dû à quoi je n'en sais rien, poumons encore trop immatures c'est sûr, fatigue de la fin d'année scolaire aussi.
Firmin décompense (moins maintenant) vite sur une grosse fatigue, un coup de stress, le contact avec un allergène (j'ai souvenir d'un feu de cheminée qui lui avait déclenché sa pire crise au coucher, rien de la journée, mais le soir :'( ).
Pour les tests, ils ont positivés vers 4 ans 1/2 de mémoire (il faudrait que je relise le fil). Avant, c'était négatif de chez négatif.
Une question: le Flixotid* est un corticoïde "seul" ? Pourquoi ils ne lui associent pas de la Ventolin* avec ? Sais-tu ce qui justifie une thérapeutique plutôt qu'une autre ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
flixo... est effectivement un corticoïde seul. Pour Héline, c'est suffisant. Pour florentin, la pneumo pensait que ça serait suffisant pour l'été, et pour la rentrée m'avait prescrit seretid* qui contient flixo... + une molécule proche de la ventoli... qui a un effet pendant 12 h. Je l'ai acheté avant hier, je lui en ai donné 2 jours à la place de flixo... et ventol... ; ça va mieux aujourd'hui, je pense que c'était le stress qui avait décompensé l'asthme, je repars donc sur flixo... seul. Sur la notice de seret..., ils mettent que c'est à partir de 4 ans, florentin aura 3 ans dans 2 mois... Mais vu le gabarit et le langage, il passe depuis toujours pour plus grand de 6 mois voire 1 an ;D
oscar:
Chez nous le toux nocturne c'est quasi chaque nuit malgré le traitement de cheval - Ventoline 3f/j minimum, Serev*nt 2f/j, pulmnic*rt, celset*ne, et aeri*s ::) ;) Traitement depuis je sais plus quand, mais le nébuliseur ça fait plus d'un an :-X Tjrs pas stabilisé...... dès fois il faut juste être patient :-* A chq fois que je vais rnvler l'ordonnance la pharmacie appelle le pneumo parce que le serev*nt est preconisé à partir de 4ans, il le prend depuis ses 15 mois :'( Jamais remarqué une amélioration quelconque pndt une saison plutôt que d'une autre....... je pense que ça doit dépendre de la personne ;)
Péppa:
Juste quelques lignes pour partager mon expérience de 33 ans d'asthme et d'allergies à beaucoup de choses : poils de chats, accariens, vin blanc :-\, oeufs, laits, piqures de moustiques, plumes, pollens etc. Autant vous dire que le printemps a toujours éte pour moi synonyme de pleurs et de mouchoirs. Je suis passée par 2 séries de désensibilisations qui n'ont pas marchées. Je suis sous traitement de fond sérét** diskus+ ventoline à la demande + antihistaminique.
Je pense avoir essayé pas mal de traitements et je dois dire que l'homéopathie m'a énormement soulagée depuis 3 ans. Je n'y croyais absolument pas mais comme je suis prête à essayer bcp de choses pour limiter ma prise de médoc, je me suis dit:"Pourquoi pas?".
Ca peut être assez ludique avec des enfants (le Dr des boules comme dit mon neveu ;)). Grâce au traitement homéo, j'ai dit quasiment adieu aux antihistaminique et à la ventoline. Je dis presque parce que j'en garde tjrs sous la main en cas de piqures d'instectes de de stress (pour la ventoline). Voilà, peut-être une autre voie à explorer pour vos Loulous.
P'tite Lilli:
Merci Audelm ;)
Oscar, chez nous, il y a quand même de l'amélioration avec l'âge. Le système pulmonaire évolue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente