22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:34:51
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faut -il les habiller parreil??  (Lu 6804 fois)
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #30 le: 03 Décembre 2007 à 20:39:51 »

jamais pareil... car sinon les gens ne font pas du tout d'effort pour les différencier... En revanche je m'accorde le plaisir de faire des tenues assorties assez souvent pour les jumeaux et de temps en temps pour les 3 garçons... : 3 pulls de formes identiques mais de couleurs complètement différentes, " T-shirt idem ou l'inverse : même polo mais 3 pantalons différents... je joue sur les formes : mê tissu mais l'un a une salopette et l'autre un pantalon... je trouve ça sympa et Alban aime bien s'habiller (presque) comme ses frères.
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #31 le: 05 Décembre 2007 à 11:26:58 »

Chez nous, elles ne ressemblent pas du tout alors on pourrait les habiller pareil, pas de risque qu'elles se confondent avec leur image dans le miroir Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ollier sandrine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #32 le: 06 Décembre 2007 à 10:25:32 »

Je ne les ai habillés qu'une seule fois pareil et je n'ai pas aimé : ça ne leur allait pas du tout!
Il m'est venu naturellement d'habiller Arsène en foncé et César en plus clair mais je n'en fais pas une règle.
Quand je les habille je prends ce qui me plait en fonction de chacun, de leur tête du jour etc... et de mon humeur!
Plus ils grandissent et plus je les trouve différents.
Plus tard s'ils veulent s'amuser à s'habiller pareil ils feront ce qu'ils veulent mais c'est à eux de décider et d'assumer....  Clin d'oeil
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #33 le: 07 Décembre 2007 à 19:12:27 »



tout simplement, car je trouve les fringues de BB craquantes et que je trouve dommage d'acheter 2 fois les memes.
Ils mettront les vetements que les précédents ont mis BBs


je suis bien d'accord avec toi marthe, moi je prends tellement de plaisir à acheter de jolies tenues à mes filles qu'acheter à l'identique je ne peux pas, par contre je prends toujours dans le même style, mais en variant les formes , les couleurs. D'ailleurs zhom râle car il trouve qu'elles ont vraiment trop de fringues 
Les jujus portent des vétements de leur grande soeur, d'ailleurs elles savent en faire la reflexion et le faire remarquer, elles en sont fière je pense.  Bisou Bisou
Journalisée
MAGALI57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #34 le: 11 Décembre 2007 à 09:56:37 »

Bonjour,
Mes filles ont 4 mois 1/2 et une différence de poids de 800G donc sont habillées de façon différentes mais c'est vrai que la famille (pas la proche) a tendance à offrir des vêtements identiques ou complémentaires (couleurs différentes pour même coupe),  à ce sujet les maternelles fait un appel à témoin sur les jumeaux MZ et les différences
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 11 Décembre 2007 à 10:28:21 »

à ce sujet les maternelles fait un appel à témoin sur les jumeaux MZ et les différences

Eux au moins ne viennent pas lancer directement ici 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 11 Décembre 2007 à 22:01:16 »

Ferais-tu référence à une boîte de prod ?
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 12 Décembre 2007 à 21:24:29 »

   Oh Muriel    loin de moi cette idée 

          
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #38 le: 16 Décembre 2007 à 15:34:53 »

Mes doudous ont 2 ans 1/2... ce sont des dizigotes; bébés, ils n'ont jamais été habillés pareil (sauf pour les fêtes de Noël). Mais maintenant, il m'arrive de les habiller en changeant simplement la couleur des vêtements pour être sûre qu'ils sont couverts de la même manière (c'est un peu dingue mais bon, j'assume!)... mais ça ne gêne personne car ils sont tellement différents que ça passe totalement inaperçu!!! Par contre, ils ont des paires de chaussures différentes car c'est + simple pour savoir à qui elles appartiennent et Dimitri a le pied très fin contrairement à Nico (qui est très carré).
Pour l'anecdote, la seule fois où ils ont été habillés exactement pareil (même couleur)... leur grand-père, après une journée passée avec eux, ne s'en était même pas rendu compte tant ils sont différents! Et les loulous n'aiment pas les mêmes couleurs, ils ont déjà (surtout Nicolas) des goûts assez clairs!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mamamille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #39 le: 07 Mars 2008 à 14:23:11 »

Coucou,

C'est justement la question que j'avais envie de poser.

Par principe je ne les habille jamais pareille car chacune doit avoir son identité mais ça me pose deux problèmes : quand on m'offre deux fois les mêmes vêtements j'ai du mal à leur mettre en même temps et du mal à leur même pas en même temps.
De la même façon, quand je leur achète des vêtements, je me complique la vie car je voudrait trouver des truc pareils mais pareils, parceque quand j'aime un modèle, c'ets celui là que j'aime et pas un autre. L'idéal c'est quand le même modèle existe de deux couleurs. Ou alors je fais une fois chacune, c'est à dire une fois c'est l'une qui aura le modèle sur lequel j'ai vraiement falshé et la fois suivante ce sera l'autre ..... bref

Je crois qu'il faut que je n'accorde pas tant d'importance à tout ça parce que c'est pas si fondamental.
Journalisée

Maman de Naomie et Salomé nées en septembre 2006
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #40 le: 07 Mars 2008 à 14:41:40 »

Nous on les habille différemment (sauf exception rare ca a du arrivé 2fois en 18mois) mais c'est vrai que les gens offrent bcp "en double" du coup ils les portent mais avec des jours de décalage et du coup tt le monde s'y trompe, bah oui hier Quentin était habillé comme çà et aujourd'hui c'est Maxime : Bizarre !!!
Moi j'achète leurs vétements "au coup de coeur" en 1 exemplaire , donc j'ai pas forcément un nombre de tenue paire mais, je m'en fiche du moment qu'ils sont pas culs nus 
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #41 le: 07 Mars 2008 à 22:22:09 »

Les miens ont 16 jours mais je ne les habille déjà pas pareil ( pour le peu que je peux leur mettre  Tire la langue ) ; ce sont deux petits etres différents !
Par contre les cadeaux en double, cà on y échappe pas  j'ai meme eu deux pyj' roses pour mes garcons 
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #42 le: 07 Mars 2008 à 23:59:34 »

Par contre les cadeaux en double, cà on y échappe pas  j'ai meme eu deux pyj' roses pour mes garcons 

Des membres actifs de la LPR ds ton entourage on dirait ?
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #43 le: 08 Mars 2008 à 00:03:35 »

Nous n'avons eu que très très peu d'habits en double, dès le début j'ai fait savoir que je ne les habillerais pas pareil 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #44 le: 08 Mars 2008 à 02:11:52 »

Moi l'hiver prochain je veux les voir toutes les 2 en "mères-Noël" 
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: