11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:39:06
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut -il les habiller parreil??  (Lu 6935 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #15 le: 30 Novembre 2007 à 16:43:49 »

différente , mais coordonnées pour les sorties: exemple du jour: Léonie pull rose en haut + jean
Lisa M^me pull en haut mais en violet, + en bas velour rose.

Qd elles restent à la maison comme ça tombe
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 30 Novembre 2007 à 18:14:52 »

c sur o moin sa m'aide a réfléchir !!
 car quand t'écoute belle maman!!!
fo les faire dormir ensemble et tou !!
2lits différent c très bien !!
comme c'est des vrai jujus vous croyez qui von s ressembler bocou??

ben c'est vrai que nous, on les a fait dormir dans le même lit jusqu'à leurs 3 mois, après ils se gênaient.
maintenant ils ont chacun leur lit + le notre 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Novembre 2007 à 18:32:07 »

ici aussi ils sont habillés différemment. Je pense que c'est important pour que chacun puisse se construire sa propre identité, de ne pas être le reflet exact de l'autre. Et puis il y a tellement de fringues jolies pour les enfants, que c'est vraiment dommage de se limiter à tout acheter en double.  Clin d'oeil

De toutes façons, les miens sont tellement différents que ce serait ridicules de les habiller pareils.

Claire 60, tu verras vite que dans les émissions de télé et les magazines, dans la quasi totalité des cas, on ne parle que des jumeaux monozygotes ( les "vrais" jumeaux qui se ressemblent) fusionnels. La réalité est souvent tout autre, mais c'est moins vendeur.

PS: peux-tu essayer d'écrire normalement et pas en style SMS. Ici, il y a de la place et c'est quand même plus agréable à lire quand c'est écrit en entier?  Clin d'oeil
Merci d'avance
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Novembre 2007 à 18:55:15 »

coucou, je serais tenté de te dire DIFFEREMMENT mais en réalité ce n'est pas si simple!!
pour ma part je les habille différemment à part pour certains trucs comme les chaussures parce qu'elles veulent les mêmes ou la veste parce qu'il n'y avait qu'une couleur disponnible!
sinon elles ont des choses identiques mais de couleurs différentes!
en fait je m'adapte à elle, je me souviens il y a 6 mois en arrière où elle voulait être habillé pareil alors on essayer de faire un équivalent, en robe toutes les 2 dans les mêmes tons etc...
depuis qu'elles sont à l'école ça va mieux, elles ont une vie sociale chacune de son côté et donc on moins besoin d'être pareille!

j'espère avoir pu t'aider,
gros bisous
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Novembre 2007 à 23:13:58 »

Idem que les cops, même ayant un garçon et une fille, je ne leur mets jamais en même temps les tenues "similaires" (style une robe et une salopette de même couleur, même style).

Juste un petit mot par rapport au titre de ton fil : il n'y a pas de "il faut", et "il ne faut pas", chacun fait aussi comme il veut, comme il sent....
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Novembre 2007 à 23:17:01 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1059.0
voilà un lien dans lequel nous avions abordé la question de l'habillement , tu y trouveras certainement des réponses à tes questions, des idées... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
claire60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Voila ma ptite famille!!Manque plus que les jujus!

« Répondre #21 le: 01 Décembre 2007 à 14:47:32 »

ok ba merci!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 02 Décembre 2007 à 11:50:58 »

Habiller pareil... ici, cela supposerait une grande collection d'habits identiques ! car si j'ai rarement besoin de changer les habits de guilhem entre le matin et le soir, il n'en est pas de même pour florentin. Ce matin, 1er change : body trempé au niveau de la couche (ouf, ça n'a pas été jusqu'à la turbulette !)... dans la matinée : haut trempé jusqu'au body (malgré plusieurs bavoirs successifs) à cause des rejets + il se fait vomir en s'enfonçant les doigts qu'il veut sucer ; et en le changeant, forcément allongé, nouveau rejet sur le body propre que j'étais en train de mettre... j'en suis donc au 4ème body, 2ème gilet, je ne sais combientième bavoir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Décembre 2007 à 12:14:45 »

Habiller pareil... ici, cela supposerait une grande collection d'habits identiques ! car si j'ai rarement besoin de changer les habits de guilhem entre le matin et le soir, il n'en est pas de même pour florentin. Ce matin, 1er change : body trempé au niveau de la couche (ouf, ça n'a pas été jusqu'à la turbulette !)... dans la matinée : haut trempé jusqu'au body (malgré plusieurs bavoirs successifs) à cause des rejets + il se fait vomir en s'enfonçant les doigts qu'il veut sucer ; et en le changeant, forcément allongé, nouveau rejet sur le body propre que j'étais en train de mettre... j'en suis donc au 4ème body, 2ème gilet, je ne sais combientième bavoir.

la routine quoi 
courage ça dure pas 
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #24 le: 02 Décembre 2007 à 14:16:25 »

Coucou,

Mes 2 gars ne se ressemblent pas trop. Pourtant, pour les amis et autres, je les habille différemment. C'est plus facile pour que les gens extérieurs fassent l'effort de les reconnaître :

Là, c'est Basile en salopette verte.
Et là, c'est Edgar, en pull orange.

Sinon, je pense que je ne résisterai pas à faire quelques photos des frangins habillés pareils. Comme ma s?ur et moi, même avec 3 ans d'écart, sur les photos de famille. C'est assez sympa pour le coté tribu.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Décembre 2007 à 17:56:57 »

et quelques heures après, body caca et gilet mouillé par les rejets... tout à changer encore une fois ! nous en sommes donc au 5ème body pour aujourd'hui...
non, la machine à laver n'a pas de repos, même le dimanche faut qu'elle tourne 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #26 le: 02 Décembre 2007 à 18:43:23 »

et quelques heures après, body caca et gilet mouillé par les rejets... tout à changer encore une fois ! nous en sommes donc au 5ème body pour aujourd'hui...
non, la machine à laver n'a pas de repos, même le dimanche faut qu'elle tourne 

je compatis, même si je ne crois pas avoir atteint ce nombre de tenues... Roulement des yeux j'espère que la machine n'est pas trop vieille (ma hantise c'est que la notre finisse par nous lacher...) Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Décembre 2007 à 18:49:00 »

j'espère que la machine n'est pas trop vieille (ma hantise c'est que la notre finisse par nous lacher...) Bisou

si elle date de l'autre siècle...
si je dois en changer, j'espère que ce sera pendant les soldes ou une bonne promo chez leclerc (aujourd'hui : - 25% sur le gros électro-ménager) et j'en prendrai sans doute une pour + de 5 kg de linge...
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Décembre 2007 à 19:28:17 »

aujourd'hui mon fils m'a dit que j'avais habillé les filles pareilles
pour moi non
l'une en jean avec un volant en tissus coloré en bas des jambes et des motifs brodés sur une jambe et un pull violet clair boutonné dans le dos
l'autre un jean tout simple avec 2 petites poches sur les jambes et un pull 3 roses différents (bonjour la LPR) et boutonné sur le coté
elles étaien dans le même style mais pas pareilles
seulement les pulls sont faits de la meme laine donc un ir de ressemblance (comme elles)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Décembre 2007 à 19:35:45 »

Kikou

J'ai réussi pendant toute ma grossesse à ce que les habits offerts ne sont identiques ... même si c'est le même modèle que ce soit de couleur différente ...
Mais à leur naissance et compte tenu de leur ressemblance, elles n'ont comme cadeau que des habits identiques ... 
Bref tant qu'elles sont bébés je profite et je me régale à les habiller pareil pour les occasions (repas de famille ou visite ...) car ça embête tout le monde (= tout ceux qui ont acheté les memes habits) de ne pas savoir qui est qui ...  Sourire
... Mais dès qu'elles grandiront un peu plus ... ce sera toujours des habits différents ou même modèle de couleurs différentes ... car elles sont différentes, même si elles sont nées avec une minute d'écart seulement !  Clin d'oeil

Voilà pour moi  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: