28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 16:09:09
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix vestimentaires vues par les mamans !  (Lu 11771 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« le: 31 Août 2007 à 11:15:25 »

Coucou à vous toutes !

Voilà je trouve interessant de savoir ce que pense les mamans pour ce qui est d'habiller leurs jujus ou triplés...

Etes vous plutôt du genre à ne jamais les habiller pareils, ou alors de temps en temps, ou souvent ? Huh? Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux

En ce qui me concerne je le fais que rarement, mais il est vrai que lorsqu'ils sont habillés pareils je les trouve magnifiques , mais je pense que je dois respecter la personnalité de mes bébés qui est bien entendu différente en évitant de les habillés souvent pareil, et de toute façon ce sont eux plus tard qui feront leurs choix. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et vous qu'en pensez-vous ? Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1 le: 31 Août 2007 à 11:27:39 »

Coucou!

Je suis pas encore confrontée au problème, alors je changerai peut-être d'avis quand ils seront là.
Mais pour l'instant, je ne veux pas les habiller pareil, même pour les grandes occasions. C'est pour l'instant quelque chose qui me dérange; D'ailleurs, dans les mariages, quand les frères et soeurs d'age différent sont habillés pareil, ça me dérange aussi => donc, ce n'est pas une réaction typique aux jumeaux. Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 31 Août 2007 à 11:32:53 »

Ben moi c'est jamais.

Les vêtements en double que l'on m'a offert (et j'en ai eu), j'ai échangé à la boutique d'achat tous ceux que j'ai pu. Et les autres, un en service, l'autre au placard (ou tenue de rechange dans le sac de la crèche, càd qui ne sert presque jamais).

Cet été, lors des soldes, j'ai acheté le même tee shirt pour les 3 (prix attractifs). Quand ils le mettent, ils sont ravis, mais une fois en passant ça leur suffit. Il ne faudrait pas que je leur joue ce coup tous les jours.

Pour la rentrée, il y avait des promos sur les pantalons. Et à la vitesse où ils leur déchirent les genoux, j'ai refait les stocks (en plus ceux du printemps sont trop courts  mais pourquoi ils grandissent si vite, 1.20m à 4 ans 1/2). Dès mon retour, ils se sont appropriés mes achats et gare à moi si je me trompe quand ils les porteront. Pour l'instant, ils sont encore en short, c'est drôle, ils frottent beaucoup moins les genoux 

Pour les âges différents, je trouve ça pire (<= excusez l'expression, je n'en ai pas d'autres à l'esprit sous la main). Zhom et son frère ont 20 mois d'écart. Ma BM les a toujours habillé pareil pour ne pas faire de jaloux, jusqu'à une 10aine d'année, qu'ils en aient ras le bol. Même sport, même pantalon, même blouson et même couleur bien sur, c'est pas un comme ci en vert et un comme ça en bleu.
Je ne sais pas si ça vient de là (mais j'en suis intimement persuadé) mais ils ne peuvent pas se voir. Ils ne se téléphonent jamais, s'écrivent encore moins. La dernière fois que mon bof est venu qq jours à la maison avec femme et enfants, il s'en est fallu de peu que mon mari le foute dehors avant la fin du séjour Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #3 le: 31 Août 2007 à 12:00:07 »

bonjour, je pense comme toi jujus 2006, moi aussi il m'arrive d'habiller les filles de la même manière, c'est très rare et j'avoue c'est surtout pour me faire plaisir, car je les trouve craquantes. Mais depuis leur naissance je leur achète des vétèments différents ou alors même modèle mais couleur différente, et puis maintenant qu'elles grandissent je vois déjà émerger les gouts et préférences de chacune, srah refusant souvent de mettre jupe et robe, préférant short, pantalon.. et léa c'est le contraire, donc je respecte même si parfois j'avoue j'influence un peu, aller elles sont encore petites d'ici quelques années ma voix ne comptera plus, je le vois déjà avec ma grande qui range parfois en douce ce que je lui ai préparé et ressort autre chose.
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #4 le: 31 Août 2007 à 12:56:38 »

j'avoue que lorsque les modèles sont à 50% ou plus de réduction, je ne me pose aucune question et j'en prends 2 ! et ils les mettent en même temps ! Je suis du genre à faire super attention à ce que les couleurs de leurs vêtements soient assorties (alors que pour moi, je fais moins attention, cherchez l'erreur !) donc ils sont souvent habillés dans le même style, salopette pour l'un salopette pour l'autre ... même si elles sont différentes. De toute façon, ils portent beaucoup de vêtements de leur frère aîné à qui j'avais fait une garde-robe énorme (quand je suis parti dans les achats, j'ai du mal à m'arrêter, c'est trop craquant les vêtements de bb). Donc ils ont beaucoup de tenues différentes puisque prévues pour un seul enfant !
 Aujourd'hui,  Titouan porte un ensemble bleu, Eliott le même en marron. Ensembles offerts.
Quant aux cadeaux, je laisse le choix aux gens qui offrent de prendre pareil ou non. Après c'est moi qui suis responsable de leur façon d'être vêtu, pas ceux qui offrent  !

Je m'étais dit avant : les habiller pareil, jamais !!!! Pourtant, ils sont si mimis  !

Mon frère et ma soeur sont jumeaux et ma mère ayant 2 filles (ma soeur et moi pour celles qui ne suivent pas) nous habillaient pareil toutes les 2, on a trois ans d'écart. Et je rageais à chaque fois qu'on me prenait pour la jumelle de ma soeur alors que j'étais la SOEUR AINEE !!!!!!! C'est vexant déjà qu'elle est plus grande que moi !

Je me dis que je cesserai de les habiller de façon identique quand ils seront plus grands, l'année prochaine peut être ou quand ils auront 15 ans. Il sera temps de se poser la question (s'ils n'ont pas brûlé l'armoire avant !!!)
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #5 le: 31 Août 2007 à 13:32:35 »

Et bien moi j'aime beaucoup quand mes deux grands sont habillés pareil même si ils ont trois ans d'écart....J'achète bcp de choses en double ou identiques mais de couleurs différentes...et ils aiment beaucoup être pareil au moins il n'y a pas de bagarre et de jalousie c'est déjà ça de gagné Roulement des yeux

Pour mes jujus la question ne se pose pas trop vu que c'est une fille et un gars...cependant j'aime bien les "assortir" par exemple aujourd'hui ils sont en bleu tout les deux!!
Je pense que si j'avais eu des bb de même sexe je les aurai habillé pareil de tps en tps....

Pas taper...merci j'ai dit de temps en temps!!
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6 le: 31 Août 2007 à 13:40:09 »

Moi je ne les habille jamais pareil. Quand ils étaient tout petits, ils avaient parfois des vêtements du même genre mais de couleur différente (genre un pull marin rayé bleu et l'autre un pull marin rayé rouge), mais c'était relativement rare. On m'a offert quelques habits en double mais je ne les mettais pas le même jour.
De toutes façons, ils se ressemblent tellement pas que je ne vois pas à quoi ça servirait de les habiller pareil.
En plus, on me donne beaucoup de vêtements, ce qui fait que c'est forcément différent.
Mes loulous ne me demandent jamais d'être habillés pareil. Quand je leur achète des fringues, ils choisissent ensuite ce qui va aller à l'un et à l'autre, et après ça reste à eux.
Après, des fois par hasard, il arrive qu'ils choisissent tous les deux un tee-shirt rouge et un short bleu, mais les modèles et les imprimés sont différents.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #7 le: 31 Août 2007 à 14:10:23 »

Pour moi non plus la question ne se pose pas, mais si j'avais eu 2 garçons ou 2 filles je ne les aurais pas habillé pareil non plus;
Ça n'a peut-être rien à voir, mais déjà les habits roses pour les filles et les bleus pour les garçons j'ai vraiment du mal, et on m'en a offert, tout comme les peluches de cette même couleur.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 31 Août 2007 à 15:34:53 »

Je ne les habille pas du tout pareil non plus, même si c'est un garçon et une fille, je fais attention quand j'ai des fringues "identiques".
Du genre, ma mère m'avait offert deux ensembles marin super adorables, une robe pour Roxane, une salopette pour Axel ; je ne les mettais pas le même jour (et je n'ai jamais mis la robe à Axel  ).
Je fais en sorte qu'ils n'aient pas le même "style" ; par exemple, aujourd'hui Roxane est en salopette avec un body manche longue (ben oui, en Normandie, çà caille ...) et Axel a un polo et un pantalon.
Cet été, çà arrivait plus souvent qu'ils soient tous les deux en short/tee-shirt, mais rien à voir dans les couleurs et les matières.
Je trouve important qu'ils ne soient pas à l'identique ; si ils n'étaient pas juju, que j'ai eu une fille et un garçon avec quelques années d'écart, il ne me serait pas venu à l'idée de les habiller dans le même style ; donc je ne vois pas pourquoi je le ferais sous prétexte qu'ils sont jumeaux.
Et je me permet de trouver un peu "dérangeant" de les habiller pareils pour "se faire plaisir" ; ce ne sont pas des poupées, ils ont déjà un ressenti des couleurs par exemple.
Que personne ne se vexe ! J'émet juste un avis, et si plus grands ce sont eux qui veulent s'habiller pareil, c'est différent, mais les habiller d'une façon parce que soi, la maman, on trouve çà mimi, et "profiter" qu'ils soient petits pour se dire que soit disant çà leur ait égal ...
Mais, bon, j'entend déjà des cris de protestation ....
Chacun fait comme il veut !!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #9 le: 31 Août 2007 à 15:37:02 »

Alors moi, au départ, c'était niet, jamais je les habillerai pareil... et maintenant il m'arrive de leur mettre les mêmes vêtements, mais toujours de couleur différente... Par exemple, aujourdhui elles portent un petit combi tricoté par ma maman... blanc avec des rayures de couleur : et bien les rayures ne sont pas les mêmes pour les deux, mais c'est le même habit !! Je les trouve trop mimi... et puis si je les habille vraiment pareil, j'aurais trop peur de les confondre.... EN général, Calie porte du rose car ça ne va pas à Maéline je trouve.

Mais j'ai rangé leur armoire il y a 2 jours, et cette fois, j'ai bien séparé : chacune les siens... je n'aime pas mettre à Maéline ce qui est à Calie,et vice versa...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #10 le: 31 Août 2007 à 15:55:35 »

Pas de protestatios de ma part muriel mais beaucoup d'enseignements en lisant les posts des autres membres et heureusement que chacun fait comme il veut car sinon quelle culpabilté "de mal faire" nous ressentirions en constatant les pratiques des autres. Mes filles sont mimis quand elles sont habillées pareil mais ceci est très rare et occasionnel et puis d'ailleurs  leurs personnalités en matière de goûts et de préférences s'affirment tous les jours d'avantages, et effectivement ce ne sont pas des poupées. Et puis dans le même ordre d'idée pour les parents de jujus de même sexe, il y a la question de la coiffure, depuis mercredi sarah a  les cheveux courts et léa  a un carré mi-long. elles ont décidé par elles même, et nous les avons encouragé, du coup plus de confusion possible.
Journalisée
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #11 le: 31 Août 2007 à 15:57:24 »

Je sens que ça va être compliqué pour moi. J'attends deux filles et je sais pas du tout comment je vais réagir quand elles seront là. Par principe, je suis contre pour habiller pareil, mais va savoir comment cela va se passer... En plus, j'avoue que le fait de ne pas savoir si c'est MZ ou DZ me dérange aussi un peu. Je trouve que quand les bébés sont différents physiquement, c'est plus facile de les habiller différemment.
Bref, je sais pas trop....
Journalisée


Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #12 le: 31 Août 2007 à 16:15:38 »

Moi aussi j'espère qu'ils ne se ressembleront pas. D'ailleurs je suis pas préparée à ça!!!
(C'est à dire que comme c'est par stimulation, LOGIQUEMENT ils doivent être dizygotes...)
Et puis s'ils se ressemblent, je ferai avec...mais je les habillerai pas pareil tellment j'aurais peur de les confondre!!!

Je peux vous dire que je regrette pas d'habiller toujours ma fille en rose (d'ailleurs je fais des machines de rose...). Et en plus c'est une vraie coquette, j'espère qu'elle le restera!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #13 le: 31 Août 2007 à 16:36:54 »

C'est marrant, je fais aussi des lessives du rose/rouge/mauve Sourire Et j'aime bien, en fait, ces couleurs Sourire D'ailleurs, je pense que pour les filles, choisir les habits c'est plus facile et peut être même les différencier. Même si on n'aime pas que le rose ou le rouge, on peut toujours trouver des couleurs à son goût. Alors que pour les garçons, les couleurs sont tellement limitées. Chaque fois quand je dois faire un cadeau en fringues, j'ai énormément du mal à trouver d'autre chose que du bleu ou marron...
Journalisée


Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #14 le: 31 Août 2007 à 16:49:28 »

J'étais comme toi aussi Isazou. Clin d'oeil

Avant leur naissaince, il était hors de question que je les habille une seule fois pareil,et en fait on nous a acheté un ensemble identique en 6 mois et on a fini par essayer juste pour voir. Mais là c'est très rare qu'on le fasse, ou alors c'est parce que je craque sur un vetement que je fait le tour ds magasins et que je ne trouve pas l'équivalent pour mon 2ème bébé, mais là je les différencie en mettant soit le haut ou le bas différent. Ou alors ça m'arrive d'acheter la meme chose,mais de couleur différente et d'ailleurs ils ont déjà ds couleurs à eux, que je trouve leurs vont mieux plus à l'un qu'à l'autre et ils ont chacun leurs vetements.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 
Et voilà ! Sourire
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: