combien de tps nos bbs restent en néonat???
PetitePimousse75:
Citation de: celinette06 le 19 Juillet 2010 à 13:53:30
Il y a même une infirmière qui a osé me dire qu on ne venait pas assez souvent voir nos bébés :o :o
J étais très en colère, et du coup moi qui essayer de bien vivre cette epeuvre ca m avait complètement déstabilisee !
Pour les 2 jours a la fin en unité kangourou, donc seule avec mes petits, j avais aussi l impression d être "noté" genre si ca va pas, tu sors pas avec tes petits ..
Nous on ne nous a pas fait de commentaires car moi j'étais là bas de 8h00 à 20h00 et Mr venait dés la sortie du taf (et si moi j'étais en retard je passais un coup de fil au service). Mais il est vrai que les temps de presence et les activités realisées par les parents (changes, bains, bibs, tt) étaient consignés sur le tableau des BBs.
A la limite moi on m'aurait plus dit que j'étais trop souvent là et que ce n'était pas bon pour mon équilibre... qu'il fallait que je m'aere un peu..
L'allaitement c'était un peu le forcing aussi.... j'avais une maman de singleton dans mon unité et nous avions l'impression qu'elle ne voulait pas allaiter mais qu'elle n'osait pas aller contre les infirmiére (en plus c'était une "petite jeune" de 22 ans paumée toute seule sur Paris alors qu'elle était du Mans... avec un futur Papa qui était plus là pour faire des photos avec ses potes et sa progéniture que pour aider la Maman).
Mais il est certain que l'implication des parents est surveillée de prés. Les prémas sont des BBs à risque donc il est de la responsabilité de l'unité de néo nat de laisser sortir les BBs une fois la santé des petits stabilisée et en phase croissante et aussi qu'ils soient certains qu'une fois dehors tout aille bien.
maelle29:
Me concernant, je ne pense vraiment pas que les miens aient eu ce test ; ce n'était pas le genre du service de faire quelque chose sans le dire.
Moi, je me suis tout de suite sentie leur mère ; déjà, en salle de naissance, ils sont restés 45 minutes dans mes bras, à faire une tétée-câlin (ils ne savaient pas téter) et on nous fichait la paix ; juste l'élève SF qui venait de temps en temps mais c'est tout.
Et ils n'ont jamais été inaccessibles, ils étaient sur table chauffante les premiers jours, puis en berceau chauffant deux places, puis en berceau normal ; pour ce qui était d'enlever les capteurs, les différents fils pour pouvoir les prendre, le personnel était disponible à chaque instant. Jamais je n'ai eu l'impression de déranger ; je ne me suis pas sentie éloignée d'eux ; à part ma douche le matin, les repas et une petite heure en début d'après-midi, j'étais tout le temps avec eux ; j'adorais les avoir en peau à peau tous les deux le soir dans la nuit, quand le service est dans le noir et que c'est tout calme. :D
Je suis restée 12 jours en mater pour être près d'eux et j'aurais pu rester encore si j'en avais eu envie.
Surf, comment ça se fait que tu ne les aies eu dans les bras qu'au bout d'une semaine alors qu'ils sont du même terme que les miens ? ??? ???
amelie88:
moi ils me les on poser a peine 5 min chacun des leur sortie de mon bidou et pares on les a eu dans les bras que 2 ou 3 jours apres je sais pu exactement je prefere un peu oublier meme si on oublie pas je parlais du test pour leur age tout a l heure
maelle29:
Je me rends compte à quel point c'était bien en néonat en lisant vos témiognages ; je n'ai pas à me plaindre !
Il suffisait d'être là dans la chambre pour que quelqu'un qui passe par là dise "vous voulez l'avoir dans les bras ?" :D.
Ils prenaient bien soin d'eux ; par exemple, pour le bain, c'était entouré d'un lange au début, pour ne pas qu'ils soient perdus ; les bodyes étaient mis à chauffer sur la table radiante, la bouteille de gel douche était plongée dans l'eau chaude pour que ça ne fasse pas froid sur leur peau... bref, des petits détails mais qui vont tous dans le même sens, le bien être des petits...
Il faut dire que c'est un CHu qui à l'époque faisait de gros efforts pour revoir la prise en charge mère-enfant. Ils exigeaient des soignants la double compétence ; elles devaient être en même temps aide-soignante et auxiliaire de puériculture pour une meilleure prise en charge maman-bébé.
PetitePimousse75:
Citation de: ~Surfgirl~ le 19 Juillet 2010 à 12:57:52
les miens 34+4 et 3 semaines de néonat :-[
je les ai eu tout les 2 contre moi dans les bras pour la 1ère fois 1 semaine pile poil après l'accouchement
Un peu pareil, mais je les ai eu dans les bras avant (du moins je crois....j'ai tendance à oublier les mauvaises choses....).
En tout cas pas avant 3 jours car en couveuse cause petit poids à 34SA (1,6 et 1,8 kgs), donc régulation de T° difficile, donc pas de sortie de couveuse si pas certains que ça soit stable (perte de T° = perte de calories pour compenser... pas top quand on est déjà pas gros).
Le plus dur pour moi a été de ne pas les voir DU TOUT à la naissance..... on les as sorti et direct dans la piece à coté... du coup je ne savais même pas si c'était des gars, des filles ou les 2..... c'est moi qui ait fini par poser la question à l'anesthesiste aprés 5 minutes......
Par contre j'ai pensé à celu ou celle qui était DCD et qui était encore dedans.... qui a disparu comme un simple déchet médical.... 1 an aprés je pense encore à ce petit etre qui est parti pour donner une chance à ses freres.... je devrais vivre avec mais rien n'y fait, j'y pense... surtout en ce moement....
et pour l'EEG, comme pour d'autres exams, je voyais qu'ils faisaient des tests sur le tableau de suivi (qu'on fini par comprendre à force.... comme les bip-bips...), mais sinon on ne m'en parlait pas.
Le personnel sait que c'est déjà assez dur pour les parents, donc ils ne perlent pas forcement de tout ce qu'ils font si il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente