combien de tps nos bbs restent en néonat???
*sg*:
J'ai tout essayé pour allaiter. J'ai eu un tire lait dès le lendemain de l'accouchement.
Je tirais mon lait 6 à 8 fois par jour (il y avait aussi un lactarium où j'ai accouché).
J'ai pris des tisanes d'allaitement, de l'homéopathie, du motilium, j'ai essayer de me reposer, d'avoir des photos à coté pandant que je tirais... mais en 2 semaines, plus rien... j'ai culpabiliser à m'en rendre malade... je pleurais en voyant les pauvres 10 ml que je récoltais pour les 2 seins... c'étais infernal. J'ai continué à tirer mon lait même quand il n'y avait plus rien et au bout de 4 semaines, j'ai pris la décision d'arrêter car j'étais dans un de ces états et je m'en prenais à tout le monde. :P :P :P
C'est dur, mais il faut apprendre à déculpabiliser :-\ mais j'avais l'impression d'avoir tous les yeux braqués sur moi qui me disaient "mauvaise mère" :-X
C'est quand même incroyablement difficile comme situation... :( et ca fait du bien de parler à des gens qui nous comprennent :-*
:-* à toutes
*sg*:
et juste pour ajouter que certaines personnes feraient bien de changer de métier parce que ca craint ce genre de réflexion... et c'est pas le moment pour les parents de s'entendre dire des trucs pareils...
maelle29:
Il n'y a pas plus fragile qu'une jeune maman, surtout qui a un bb hospitalisé (ou deux ou plus comme nous)... ::)
Sab.guillaume, c'est bien que tu puisses un peu vider ton sac.. ça doit être terrible, j'imagine que l'on se dit (à tort bien sûr) que déjà on n' a pas réussi à les tenir au chaud assez longtemps ; alors, si après, on n'arrive pas à avoir de lait, on se dit facilement que l'on est nulles ! mais tout cela est faux évidemment.
Tu avais été entourée d'une psychologue en néonat ?
Sinon, il y a un fil spécial pour déposer ses valises pour parler de souvenir de grossesse ou d'accouchement pénibles... :-*
PetitePimousse75:
sab.guillaume
tout à fait d'accord avec toi sur le coup de réflexions (et même dasn le cas inverse quand t'allaite encore tes enfants à la reprise du taf et qu'on te dit "mais va falloir arreter maintenant").
Nous sommes de bonnes Maman avec du courage à revendre, nous essayons de faire notre maximum pour nos petits, tout petits louloups.
C'est dur faut pas se voiler la face. Mais on assure avec les moyens qu'on a.
Moi qui ai un caractére pas super optimiste, je me dis tjs que j'en fait pas assez.... et c'est pas l'entourage qui me conforte (mis à part Mr donc déjà je suis chanceuse sur ce point).
L'allaitement, si ça fonctionne c'est bien, si ça veut pas bah au moins on a fait le max sans ecouter les autres car chaque cas est différent.
On doit vivre avec notre histoire, notre grossesse, notre accouchement. Ici c'est suvent pas du tout ce qu'on aurait voulu ou imaginé. Mais le tout c'est de continuer à se batter pour nos louloups.... qu'est ce qu'on ferait pas pour eux ;)
Doumy61:
Bonjour,
Je suis maman de deux petits garçons, Samuel et David, qui sont nés le 10 mars 2009.
J'ai accouché prématurément à 36 SA. Leurs poids et leurs tailles étaient bons mais ils ont quand même été transférés dans le service néonat' de la maternité.
Samuel = 45cm / 2.440 kg
David = 45cm / 2.400 kg.
Ils sont restés 15 jours en néonat' avant leurs sorties.
Le plus dur a été les 5 premiers jours car ils sont restés en couveuse ce qui été une contrainte (pour le bain et tout le reste)
Le personnel a été présent pour moi, ce qui m'a permis de tenir car après un accouchement nous sommes fragiles psychologiquement et la néonat' n'arrange rien à cela.
Le jour de la sortie, la condition du pédiatre était leurs poids.
La surveillance va, je pense, se faire par rapport aux régurgitations de tes enfants.
Navigation
[*] Page précédente