bon ben j'etais la dernière et je suis le première.....
je vous explique vite fait l'entretien que j'avais eu avec la chef de service jeudi dernier car je n'ai pas pris le temps. ils se sont réunis avec tous les medecins et pensent que les brady peuvent être dues à 3 choses:
1: le traitement anti reflux aurait trop resserré le bas de l'oesophage (je me rappelle plus comment s'appelle ce pb) et celui ci par moment se rouvre d'1 coup, et ca ressort et ca peut donner des brady. si c'est ca, ca doit rentrer ds l'ordre en 1 semaine voire 2, 3 ou 4 (jeudi dernier, cela faisait 1 semaine que c'etait arrêté);
2: c'est tt simplement dû à encore un peu d'imaturité, cela devrait rentrer rapidement ds l'ordre vu qu'ils sont à 43 semaines;
3: si c'est une hypertonie vagale, ca peut encore durer des mois.....
si je sors avec 1 scope à la maison, ca peut durer des mois voire 1 an (trop dur d'arreter le scope me disait-elle....ca reste 1 sécurité et la majorité des parents du coup preferent à chaque fois le garder encore un peu plus longtemps.....). si c'est du à l'hypertonie vagale, ben de toute facon ca ne va pas cesser rapidement, et de toute facon ils ne vont pas garder les enfants encore des mois, donc on sortira avec 1 scope à la maison (pour ca, il y avait y a pas si longtps que ca 1 traitement qui n'existe plus à présent car pas d'autorisation de mise sur le marché.......pas assez d'etudes de faites car ca rapporte pas assez de fric

c'est pas grave, ca concerne juste le bonheur des parents et de leurs bébés..........
ils préfèrent attendre un peu pour eliminer les 2 premières solutions, car si c'est ca, on sort sans scope parce que ce sera rentré ds l'ordre......
De plus, ils se sont longuement posé la question du fait que c'etait mes bébés, que je suis puer, que j'ai longtps travaillé ds le service......ils ont préféré me considérer comme 1 maman lambda, car me dit-elle, "si en pleine nuit, le scope sonne, tu as un de tes enfants à réanimer...ben t's tte seule, pas gd chose pour réanimer correctement"...si ca se passe mal, ben j'aurai en gros que mes yeux pour pleurer....du coup, ils préfèrent que je n'ai pas cette responsabilité.....et jouer la securité maximum...bruno etait d'accord avec elle, ce qui n'arrangeait pas mes envies

j'ai donc bien pleuré, mais elle s'est engagé d'une à aller analyser minutieusement les brady chaque jour où elle etait la et de 2 à de toute facon faire sortir mes enfants au bout de 2 semaines à compter du jour de l'entretien, avec 1 scope si ca n'a pas cessé, et donc accorder des sorties de journée le w-e pour faire passer le temps plus agréablement avec bien sur pour consigne de ne pas les laisser dormir ds leur chambre ou sans surveillance.....mais bon, c'etait évident pour moi et on a profité un max de ces 2 journées pour faire des gros calinous, causer, ....
voilà le résumé de l'entretien, qui m'a fendu le coeur, car 2 semaines, putain, qu'est ce que c'est long.....je redégueule donc le matin le manque de mes enfants.....bon, ce matin, je me suis dit qu'on avait fait 1/3 de ce temps final.....