04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:15:28
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 354315 fois)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #405 le: 01 Août 2010 à 11:59:41 »

Chez nous c'est pas mieux...

Je m'occupe de Valentin et Etienne s'occupe d'Arthur la nuit. Normal, il a moins de patience et comme Valentin met 45Min à vider un bibi, Etienne préfère Arthur qui met 10min seulement!!

Par contre, cette nuit, le petit filou d'Arthur ne s'est réveillé qu'une fois à 4h30.....(après son bibi de 22h30) et ensuite à 8h30....alors que Valentin s'est réveillé à 23h, 2h, 5h, 7h...... Franchement, c'est déséquilibré!!!

Donc, ce soir, je crois que je vais proposer à Etienne qu'on choisisse le bébé qu'on prend en le jouant au poker...le gagnant a le droit de choisir!!!! Allez, je veux même bien un streap-poker si cela l'aide à accepter  

Bon, les filles, courage.......on en est toutes au même point....

Par contre, moi j'ai arrêté l'allaitement. Impossible à gérer je trouve avec tout le reste......
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #406 le: 01 Août 2010 à 12:03:25 »

yes !!!
tu me fais trop rire copine
figure toi que j'y ai pensé!!!!!!!!!!
on a decidement le meme humour
on va acheter des boules quies

Maintenant, un truc qui marche vraiment et qu'on a essayé avec Antoine lorsqu'on frisait la crise de nerfs.....

Bon, pour me disculper, je vais ajouter que ce sont des copains qui nous ont donné le truc...

....tu les mets dans un transat (ou un maxi cosi) sous la hotte dans ta cuisine!!! Le bruit que fait la hotte les calme et ne leur fait pas de mal. Si si, ça marche vraiment 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 01 Août 2010 à 12:09:24 »

fondont ensemble la spdmqeoplc
societe protectrice des mamans qui en on plein le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a esayé un bébé chacun nous aussi ca marche pas trop puisqu'ils veulent le sein pour s'endormir meme s'ils viennent d'avoir le bib
tu t fais avoir pour cette nuit
pour le lait t pas trop dégoutée ?
tu peux encore stimuler un max pour le faire revenir tu sais ?
bon moi je me pose la question des fois pour continuer ou pas mais je recule quand meme c donc que je ne suis pas prete pour arreter , ce sont mes derniers bébés ,
Valentin va mieux ? et Arthur il pousse bien ? et le bel Antoine il a aime le livre ?
yes !!!
tu me fais trop rire copine
figure toi que j'y ai pensé!!!!!!!!!!
on a decidement le meme humour
on va acheter des boules quies

Maintenant, un truc qui marche vraiment et qu'on a essayé avec Antoine lorsqu'on frisait la crise de nerfs.....

Bon, pour me disculper, je vais ajouter que ce sont des copains qui nous ont donné le truc...

....tu les mets dans un transat (ou un maxi cosi) sous la hotte dans ta cuisine!!! Le bruit que fait la hotte les calme et ne leur fait pas de mal. Si si, ça marche vraiment 
g pas de hotte merdree!!!je suis maudite  Pleurs Pleurs
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 01 Août 2010 à 12:18:05 »

Ah la hotte je connaissais pas mais je crois que quelqu'un avait suggéré la machine à laver maintenant qu'on en parle: on les met devant la machine en marche hein pas à l'intérieur on est d'accord!!!

Moi je ne gère rien du tout Kelowna; en fait ils sont plutôt mignons la plupart du temps mais il arrive qu'il y ait de petites crises chez nous aussi mais pour le moment je n'ai pas eu à les gérer seule...ah si une fois et je vous en ai déjà parlé ça a fini par terre avec un bébé dans chaque transat qui chouinait et la maman au milieu avec ses deux bib qui pleurait avec eux...tu vois je gère comme une chef Tire la langue

Sinon je vous dirai ça la semaine prochaine ce sera mon baptême du feu toute seule toute la journée avec mes loulous Clin d'oeil

Ah en fait moi y'a un truc qui marche bien c'est la balade en poussette c'est instantané pour Théo et Liam pleure 10 bonnes minutes (juste le temps de crier à la face du monde quelle mère indigne je suis) et après il roupille aussi.

Bon je vais prendre ma douche je suis contente jusqu'à présent j'ai réussi à en prendre une tous les jours (bon parfois à des heures indues c'est vrai) mais ça faisait partie de mes angoisses car j'ai une amie qui a un petit de 5 mois maintenant et qui au début me disait qu'elle n'arrivait pas non plus à prendre de douche et elle n'en a qu'un alors bon...D'ailleurs elle m'avait même raconté qu'une fois son petit pleurait tellement, elle n'en pouvait plus si bien elle qu'elle a été le promener en pyj (elle pas son bébé )dans les rues de Paris comme quoi même un seul bébé peut avoir raison de nous Tire la langue

Sur ce je vous souhaite un bon appétit.

A plus tard Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 01 Août 2010 à 14:55:54 »

Nous en sommes toutes au même point ... peut être aussi que la fatigue se fait ressentir un peu plus parce que on a passé des mois allongée sur un canapé et maintenant bah le canapé c'est bien fini Triste

Pour un peu je ne mangeais pas encore ce midi car Milo nous a fait une crise ... de quoi allez savoir ?? Et bien j'ai essayé de le mettre sur le ventre pareil alors j'ai testé le côté et là miracle il dort depuis pratiquement 2h Sourire

Enora est entrain de prendre son bib avec son papa et le grand fait le fou comme d'hab ! Je pense aussi m'acheter des boules quies mais pour le grand car dès qu'il met le pied à terre, c'est un moulin à paroles et ça me soule !

Bon je vais essayer d'aller me reposer un peu Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 01 Août 2010 à 16:04:45 »

Alalalala les filles!!! Vous m'avez fait trop rire ;

Je me vois également avec mes loustics essayant désesperement qu'il se calme.

De mon côté, Camille est plutôt trés calme: elle pleure quand elle a faim, la couche sale, un rot qui la gene et le soircar elle a besoin du gros calin de maman ou papa.
Par contre clement, c'est une autre histoire mais bon perso je mets ça beaucoup sur notre rencontre Il nous a trés vite été enlevé pour faire des examens medicaux. Du coup, il a un besoin ++++ d'être rassuré. Il pleure constamment la journée, la nuit jusqu'à ce quil tombe d'épuisement et ces pleurs sont trés stridents Avec zhom, on en a pété des plombs et depuis quelques jours on a trouvé: il aime être sur le ventre tout simplement

Kelowna, que te dire patience tu trouveras les mots, les gestes qui vont calmer tes loulous De mon côté, je l'ai beaucoup porté en écharpe, parlé et rassuré sur son histoire TU ES UNE SUPER MAM'S alors courage
Euh tiens un truc qui marche bien aussi c'est le bruit de l'eau qui coule Ils se calment direct Bon je te conseille pas de laisser un robinet coulé en permanence mais si t'as une tite fontaine de déco

Je change de page: ça saute
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 01 Août 2010 à 16:21:44 »

Céline, je vois que tu te poses beaucoup de questions sur ton allaitement Normalement, le lait se regulent en fonction des besoins des bébésApres la fatigue, le stress, le quotidien font que notre lactation est plus ou moins importante. Bois beaucoup, c'est important.Perso, j'ai toujours trés faim quand ils sont au sein
Euh je reveins ma fille reclame
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #412 le: 01 Août 2010 à 20:45:27 »

pour le lait t pas trop dégoutée ?
tu peux encore stimuler un max pour le faire revenir tu sais ?
Valentin va mieux ? et Arthur il pousse bien ? et le bel Antoine il a aime le livre ?

Non, pas dégoûtée pour le lait. Pour l'instant je profite de quelques apéros avec les amis ou mon zhom (vous inquiétez pas on n'est pas des alcoliques!) et j'attends aussi que mes mamelons arrêtent de peler. C'est dingue, on dirait des bananes tellement la peau s'enlève 
Ceci dit, je vais essayer calmement demain de remettre Arthur au sein....on verra.

Valentin va mieux, enfin....on a appris à mieux le gérer avec les bibis. Je l'ai pesé ce matin et il est à 3,220kg. Il prend donc bien et régulièrement. C'est cool. Arthur, lui est à 4,170kg. Mes 2 schtroumpfs continuent donc sur leur courbe de croissance.

Concernant Antoine, OUI il a adoré le livre. Il est très livres et puzzles. Tous les soirs, on lui lit une histoire. Depuis que je suis rentrée de l'hosto il est comme une pile électrique et avait des réactions très agitées avec ses petits frères. J'ai compris que je devais passer plus de temps avec lui y compris le mettre au lit plus souvent. Le bouquin m'a permis d'avoir une vraie discussion avec lui et de lui expliquer sa place de "grand". Un tout grand merci, c'était génial comme discussion!!! Dis, si je veux "faire belge" aussi pour les bodies pour tes loulous, est-ce que cela te gène un body où il est écrit "100% frites!"Huh? Non, je blague......

Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #413 le: 01 Août 2010 à 20:48:04 »

Oups, j'ai dérapé sur la touche ENTER 

Tiens, est-ce que dans les filles sur le fofo, il y en a du Var?? Je me dis que pour les vacances, je devrais savoir à quel hopital je peux me rendre en cas de problème avec l'un des loulous......

Si vous avez des idées???

Ah, je dois vous laisser, Arthur peine à trouver le sommeil et pleure....pfffffff
Journalisée

Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 01 Août 2010 à 21:43:38 »

Bonsoir les filles,

Je passe rapidement ce soir car je suis claquée, ça devient long toutes ces nuits à dormir si peu depuis q les petites sont là ( voire même avant )....
Je me demande quand elles feront enfin leurs nuits  Huh?

Merci à toutes pour vos petits messages... Clin d'oeil Il est vrai qu'on est toutes fatiguées, en manque de temps, mais on se comprend et on se soutient, c ça l'essentiel.

Je viens de relire qqs pages du fil grossesse, j'ai comme qui dirait....le cafard du coup   
Il n'y a pas toujours eu q des bonnes nouvelles, et tant d'angoisses.
Nos bébés n'ont plus qu'à grandir et évidemment une pensée tte particulière pour les mamans dont les bébés sont encore hospitalisés...  Bisou

Gros bisous  et bonne nuit Bisou
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 01 Août 2010 à 22:57:01 »

Je continue mon message pour celine et trés soif.Vous verriez ce que je m'engloutie.Mon homme est impressionnée et pourtant il me reste que trois kilos réels de la grossesse des jujus

Concernant les tétées en soirée, camille est comme tes loulous celine.Elle reclame beaucoup plus souvent entre 18h30 et 22h30.Il y a des tétées plaisirs.Il sodoivent faire leur petit reserve.
J'ai du compléter un peu par des bibs la semaine dernière: je pensais même arrêter l'allaitement (je crois que j'en avais parler) Puis à force de les mettre au sein. Ca s'est régulé.En parlant avec la pédiatre, elle m'a dit que c'était normale lors de la 6ème semaine.Euh, je sais plus quelles autres questions tu avais pos.Bref, n'hésite pas si tu en as

Matricule, je suis pas du var mais milounette je crois pourra repondre à ta question. C"est quoi ce livre pour les grands???
Maxime a commencé à beaucoup pleurer à l'arrivée des jujus et j'ai compris que c'était parce que il croyait qu'en pleurant on allait s'interresser plus à lui. Il faut dire qu'il nous voit réagir aux pleurs de son frere et sa soeur.J'ai donc eu une grande discussion avec lui et depuis ca va mieux.Bon actuellement, il a trouvé un autre moyen qu'on le remarque en nous demandant d'aller au pot toutes les 5 minutes.Mais bon ça va lui passer.
Et vous toutes les autres ça se passe comment avec vos ainés???

Titoune, moi aussi je reve d'une nuit complete On croise les doigts. Clement en a fait deux en trois jours et camille bah elle commence tout doux à s'espacer.Croyez vous que des bébés allaités font moins vite leur nuit: tout le monde me dit ça???
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 01 Août 2010 à 23:01:42 »

Je change de page ca saute.Ils en sont ou vos bambins les filles???

Oh faite désolé, je relis jamais mes monologues .Du coup, c'est truffé de fautes et de lettres que je loupe car comme je suis blonde j'arrive pas à taper en regardant l'écran.

Bon je vais profiter du calme de la maison pour prendre un bon bain avec le magasine parents. Ca fait une éternité que j'en ai pas pris depuis que j'avais pas réussi à sortir.

Tiens je me posais une question: vous savez si on pourra continuer à lire notre fil grossesse quand il sera fermé.J'aimerais bien dans quelques mois y refaire un saut.Nostalgie, nostalgie....
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 02 Août 2010 à 08:56:46 »

Bonjour les filles !
Alors comment allez vous ?

Ici ça roule toujours avec une nuit correcte puisque dernier bib vers 21h puis demande Enora à 3h30 et Milo à 5h15 Sourire

Nanou pour répondre à ta question sur le fils grossesse, oui tu peux relire quand tu veux (j'ai lu le fils des juillettes 2009 lors de mes longues journées canapé).
Sinon effectivement j'ai toujours entendu dire que les bébés allaités faisaient leurs nuits plus tard mais bon je peux pas dire si c'est vrai ou pas ??
Sinon avec mon grand cela se passe très bien (il a 4 ans), il est très fier de présenter son frère et sa soeur à tout le monde Sourire Il est plutôt cool quand je dois gérer les trois mais une fois son père rentré, il se déchaine un peu mais bon c'est normal ...
J'avais un peu peur pour les nuits car il a plutôt un sommeil léger et bien pas du tout il ne les entend même pas Sourire
Le seul hic je dirai c'est qu'il a besoin de se dépenser et avec les bébés c'est pas toujours évident de sortir mais bon dans 3 jours mon zom est en congés donc on pourra se partager Sourire

Bon sur ce je vais finir de prendre mon petit déjeuner Sourire

Juste un petite question : vous dites (enfin qq unes) que les bibs durent 10 min ... chez nous c'est plutôt 20 avec 2 ou 3 poses rototos puis ensuite on les garde sur nous pour une bonne digestion du coup ça dure dans les 45 à 60 min chacun ! Vous faites comment vous ?
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 02 Août 2010 à 09:40:25 »

Coucou les filles

Premiere echappées aux urgences pour ma pepette ce amtin car pas de rendez vous dispo chez le pediatre donc j'attends ma belle mere et on y va . en fait a cause de son RGO je pense qu'elle a l'oesophage tout irrité et du coup ca fait deux jours qu'elle hurle non stop , elle fait comme si elle machait du chewing gum, tire la langue sans arret ... du coup je prefere pas attendre car si ca s'irrite de trop elle va plus manger.

Mon bonhomme lui est enrhumé... c la totale.

Bon sinon avant cette episode , les nuits etaient plutot pas mal je sais plus qui demandait mais moi c en general 21h30 07h00 voir desfois pour l'un des deux un bib a 3h00... bon la avec leur petit souci ca marche plus !lol

Autrement , pour repondre a val, moi les bibs c plutot comme toi 20 min entrecoupé de pause rototo car sinon tout repars aussitot le bib fini et ensuite un bon quart d'heure pour le rot de la fin et rester un peu sur maman.

Bon je repasse plus tard pour reagir et vous raconter mon petit passage aux urgences

bisous
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #419 le: 02 Août 2010 à 09:44:27 »

Coucou les juillettes!

Nanou, le livre sur les grands c'est un cadeau de Kelowana a fait à Antoine. Le livre s'appelle "Quand bébé arrive, je m'en vais". C'est très chouette. C'est l'histoire de l'arrivée d'un bébé dans une famille et de la maman qui repeint des meubles de l'ainé pour les filer au bébé. Du coup, l'aîné n'est pas content. La maman lui explique donc qu'il est grand et que, en tant que grand il aura des responsabilités. Bref, un bon livre pour le départ d'une petite discussion avec nos aînés!!!

Chez nous, ce n'est pas facile avec Antoine mais on essaye de lui consacrer un max de temps et de lui rappeler qu'on l'aime.

Ce matin, p.ex., je donnais le bib à Arthur, Valentin hurlait dans son lit à côté. Antoine s'est réveillé et est venu pleurer lui aussi car il voulait manger.  Le petit dej d'Antoine était prêt mais il pleurait car il constatait que je m'occupais de ses petits frères et que je ne pouvais pas être à côté de lui pour déjeuner......ggggrhhhhh, c'est difficile parfois......

Je pense qu'il faudra encore quelques semaines pour que les rouages se mettent en place.....

Val, concernant les bibs c'est Arthur qui mange vite. Arthur c'est un vorace, il ne mange pas..... il engloutit ses bibs. Pas moyen de faire une pause rot dans l'histoire sinon il râle.....

Valentin est au ralenti,lui, mais c'est dû au fait qu'on devait le ralentir vu les soucis de respiration. IL devait apprendre à gérer Déglutition et Respiration. Cela va déjà mieux. Mais lui les bibis durent un bon 40min. Par contre, je ne fais pas de pause non plus pour lui sans quoi il ne reprend pas. En effet, ses tétines étant beaucoup plus lentes, il a tendance à s'endormir en tétant, du coup si je fais une pause, lui il arrête complétement et il est impossible de lui remettre la tétine car il serre les mâchoires  

Titoune, t'inquiète....passe quand tu as le temps!

A part ça, nous n'avons plus de nouvelles de Foufi, Cacahuette, Pulgarcito, Béné, Patricia, Dolly et certainement encore plein d'autres........dommage.......

Ce matin, j'ai RDV à l'hosto avec Valentin pour vérifier si le traitement mis en place fonctionne. Heureusement ma maman vient garder Antoine et Arthur car je ne sais pas comment je ferais avec les 3...surtout que c'est l'heure des bibis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vous laisse, je vais aller prendre une douche et me préparer.

A tout à l'heure!

PS: Ah, je vois que Pulgarcito a posté...super  Sourire Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: