coucou les juillettes !
et joyeuses fêtes de pâques à vous toutes
et abusez du chocolat, il parait que c'est bon pour le moral
les dernières nuits ? ? ? ...pas pire que les précédentes...pas encore vraiment meilleures mais je ne désespère pas. Y' a des matins plus faciles que d'autres mais bon, j'essaie de le prendre avec philosophie.
Mattmalou qu'est ce qu'il a petit père à son zizi ?
Félix a un hypospadias dont la réparation nécessite deux temps opératoires. Le premier cette année, ce mois-ci (26 avril) avec une hospitalisation de 5/6 jours environ et une sonde urinaire (donc pieds de bébés attachés aux barreaux du lit
). Le second temps (le plus long, le plus délicat, le plus important!!!!) aura lieu l'année prochaine...disons plutôt, entre 6 mois et un an après le premier temps donc au plus tôt en octobre cette année, au plus tard en avril 2013! Là, il y aura au moins 10 jours d'hospit et tout le tralàlà.
Ce sont deux opérations qu'on ne peut éviter, pour sa vie d'adulte et pour son bien être. Il faut en passer par là et comme disent les copines sur le fil santé, c'est une malformation qui n'est pas si rare (1 naissance sur 300) et dont les conséquences varient en fonction de la sévérité de la chose ! Chez nous, ce n'est pas le cas le plus grave mais (hélas!), ce n'est pas non plus le plus simple !
Je connais déjà les hospit (malheureusement) car félix est retourné à l'hopital une semaine alors qu'il n'avait pas deux mois because forte fièvre, sang dans les selles => intolérance aux protéines de lait de vache et puis quand il avait 4 mois pour une double hernie inguinale et enfin quand il avait 6 mois pour une laryngotrachéite carabinée (mais là il y avait aussi son frère
). Donc bon....le trajet pour l'hopital de enfants, je connais par coeur, la procédure au bloc et en salle de réveil, idem. Ceci étant, ça n'enlève rien à mon stress du moment, à mon angoisse de le voir partir avec seulement son mitou (son doudou), à ma déchirure de devoir laisser son frère et à tout le bordel que ça implique d'être partagée entre les deux!
Ceci expliquant aussi probablement aussi en partie nos nuits pourries à l'approche de l'hospitalisation.
Mais bon, le moral est là et après tout notre parcours de grossesse, on se dit que notre bonhomme ne pouvait vraiment pas s'appeler autrement que "Félix" et que nous avons bcp de chance d'avoir "juste" un hypospade à réparer...même si bien sur on aurait préféré une grossesse toute en plénitude et un bébé avec un zizi "juste comme celui des copains"!
Allez gros bisous à vous toutes et à vos bébés, profitez bien du passage des cloches et de votre lundi férié