Coucou Titoune, Milounette, Nanou, Val, Celine, Mattmalou, Karine, Kelowna.....ça y est j'ai la mémoire qui flanche! Qui d'autre??
Tiens, Mela: quoi de neuf??? Bientôt le retour du guérrier et la vie de famille avec zhom qui va pouvoir reprendre à 100%?? Viens nous donner des nouvelles si tu nous lis (mais je parie que tu le fais
)
Ici.....euh.....j'en étais où?
Valentin est retourné à la crèche lundi et...guess what (devinez quoi?).......il a pas dormi dans la nuit de lundi à mardi à cause de crampes au ventre et de diarrhées!!!! Mardi matin, 2 séances de change complet plus un bain de grand matin. Hourrraaaaaaaaa...............
On l'a quand même déposé à la crèche (sans rien dire....................pffff, je sais c'est pas bien
)
Je m'attendais à ce qu'on nous appelle mais rien...... En fin de journée, les puers nous ont avoué n'avoir pas osé téléphoné même si Valentin a eu 4 grosses diarhées!! Elles se rendent ENFIN compte de la galère que c'est pour nous.
En fait, je ne pense pas qu'il s'agisse de gastro ou truc du genre. Je pense qu'à cause des antibios qu'il a pris durant 10 jours il n'a plus de flore intestinale. Du coup, ben le moindre truc, ça tourne en diarrhée. Depui hier on lui donne des Activ*a et des probiotiques. Cela va nettement mieux auj. Je l'ai gardé à la maison car j'avais RDV avec lui chez le kiné ce matin.
Encore un truc que je n'ai pas expliqué.....
En fait, Valentin a un problème de mobilité au niveau de la nuque, du coup, il tourne tout son buste d'un bloc au lieu de tourner la tête. On est donc parti pour des séances de kiné pendant plus semaines/mois pour qu'il retrouve la mobilité voulue. On a découvert ça lors de son hospi.
Par contre,le kiné n'en revenait pas de la mobilité ("dans l'espace") de Valentin et de la créativité. Il était dans une pièce avec des trucs partout et il grimpait sur tout, escaladait, passait en-dessous, enjambait, etc. Il m'a dit "de ce côté, aucun problème...........il m'épate!" Le kiné m'ad dit que ce problème de mobilité de la nuque viendrait du fait "qu'il a sauté des étapes étant petit" et qu'il "a trouvé des stratégies pour compenser la raideur!". Chouette, encore un coup qui va nous coûter bonbon! Enfin, c'est important donc on ne calcule pas.
Revenons au discussions précédentes:
Titoune, tu sais, le fais de parler de ce que tu rencontres permet aux autres de dire "Moi aussi j'ai ça" et en fait on n'ose pas toujours en parler nous non plus. C'est bien que l'avoir fait car tu vois, toutes on a réagi pour dire que chez nous non plus ce n'est pas le pieds. Ca permet de mettre le sujet sur des situations difficiles que nous vivons toutes sur ce fofo. La nourriture des petits a toujours été un vaste sujet pour toutes les mamans. Le tout c'est qu'un jour ou l'autre cela se débloque mais c'est pas pas facile d'attendre sans se poser 200 mille questions.
Concernant l'entente chez nous c'est dur dur. Je vous disais qu'ils se tapaient beaucoup et qu'on en pouvait plus. Le soir, cela devient tellement tendu qu'on se parle (Etienne et moi) nous aussi en nous engueulant. Le moindre truc et c'est Antoine qui s'en prend plein la tronche! A&V sont tellement ch**** le soir qu'on les mettrait souvent au lit sans manger. Dès que le dîner part en vrille, Etienne veut les mettre au lit! Je résiste en disant qu'il faut qu'ils mangent mais c'est alors qu'Arthur ouvre la bouche et recrache le contenu suivi de Valentin qui retourne son assiette au dessus de sa tête. Ni une ni deux, Etienne embarque Arthur et monte lui brosser les dents!
Ensuite c'est Antoine avec qui il faut se battre pour terminer son assiette.....
...pour finir, on les met tous au lit et on se dit "C'est quand même plus agréable quand ils sont au lit". C'est horrible de dire cela (en fait non, ce n'est pas horrible....c'est humain!)!
Nous sommes dans une période du "non" mesdames et une premières étapes où les enfants nous testent et prennent une petite indépendance. C'est normal mais c'est difficile. Et quand c'est en double, c'est usant. Non seulement ils nous testent mais ils se testent l'un l'autre aussi....ce qui rend les moments insupportables!
Sur le sujet des mots, je vous rejoins. Ils arrivent à dire 'maman' et 'papa' mais le chien s'appelle aussi 'papa'....allez savoir pourquoi
Et à part ça leur vocabulaire c'est "non" (surtout Valentin qui en abuse!!!) et "encore".
Et c'est tout. Et on doit arriver à comprendre leurs envies, leurs maux, leurs exigences, leurs refus avec ces 4 mots?
? Impossible..... On patauge...
Tout à l'heure je disais à Valentin qui essayer de m'expliquer un truc avec une phrase qui devait ressembler à ceci "non, pa mama non mao". Je lui ai répondu "je ne te comprends pas Valentin", "explique moi mieux ce que tu veux". Et il m'a redit EXACTEMENT la même chose. J'en déduis donc que c'est une langue que lui seul comprend
Concernant les poussettes, c'est la Cosatto chez nous et cela devient étroit aussi (surtout en hiver avec les manteaux!). Ceci dit on ne fait pas beaucoup de balades car nous n'avons pas le temps. On l'a prise avec nous à la montagne mais dans la neige c'était un calvaire! Je pense d'ailleurs qu'elle doit rouiller maintenant à cause de l'eau.
Concernant les lunettes, non il n'y en a pas chez nous. Mais on a plein d'autres trucs en revanche (microbes, torticolis, etc)
Allez je vous laisse car j'ai un RDV cet après-midi et je dois encore vite grignoter un truc ALLEGE avant de partir