28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 11:57:47
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 711
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 388895 fois)
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5385 le: 28 Février 2011 à 08:51:58 »

Coucou les filles

très rapide car je file au boulot mais je voulais réagir a Céline je crois qu'il faut pas dépasser 20 g de viande a leur âge car ça fait trop de protéine ... J'ai bien dit je crois !

Et pour les biscuit et le pain je crois que c pas avant 10 mois ou a partir du moment ou il mange des petits morceaux dans leur purée et toujours sous surveillance ...

Bisous les filles
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #5386 le: 28 Février 2011 à 09:03:01 »

Merci Pulga, je vais réduire les doses alors.
Ça fait quoi une "overdose" de protéines?
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5387 le: 28 Février 2011 à 09:21:55 »

Alors la bonne question ! 
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5388 le: 28 Février 2011 à 09:25:23 »

A priro il y aurait risque dobesite , de carences ( car trop rassasier par les protéines il mange moins de lait ou autres ) et danger pour les reins sui fonctionne trop pour éliminer ... Bon ça c vraiment en cas de surdosage !
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5389 le: 28 Février 2011 à 09:31:05 »

tiens celine regarde ca c resume assez bien  et ca donne les quantités :

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/nourrir/articles/13276-proteines-bebe.htm
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
lcat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #5390 le: 28 Février 2011 à 10:32:22 »

Bonjour les filles!

D'abord merci pour votre soutien.Apres un week-end assez rude le ciel c'est éclairci.

Je répond aux question en vrac.
Alors j'étais toute seule sans les enfants car ct sur un coup de tête. Il n'est pas violant c'est meme plutôt moi qui est le sang chaud.Et j'avais peur de tout perdre sur ce coup de tête.

Donc je suis allais dormir a l'hôtel je suis rentre samedi soir apres avoir bien pris le temps de reflichissir.Alors j'ai décider de me renseigner pour une reconvertion professionnelle car a la maison je sature c pas moi et mon job me plais plus.
On alterne la surveillance le week-end pour permettre a l'autre de souffler.
De prendre plus de temps pour nous on c pas encore comment on vas faire mais c important car la notre couple est noyer dans le fonctionnent actuel.

Voilà a quoi a servi ce week et surtout cette prise de tête.
Enfin maintenant j'espère que l'on va y arriver.

Et Karine non on s'en fou pas quetu ne dorme pas.
Kelowana ils sont tout mimi t grumeaux.

Alors chez moi mes grumelles sont toujours au 6mois et c pas trop juste.
Alors je me lance dans les invitations car a force dans parler faut ce lancer je vous propose un apres midi café au thé a la maison pour ce moi de mars. Voila c fait donc je vous laisse le choix de la date en semaine.

Sur ce bonne journée les filles et merci encore.




Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #5391 le: 28 Février 2011 à 10:44:24 »

Bon je vais peut etre pouvoir réagir:

Céline, perso ma pédiatre m'a dit pas plus de  2 cuillère à café en gramme je sais pas combien ça fait mais je te dirais 20g.Pour le pain et les biscuits (je crois que j'en avais déjà parlé), j'en donne déjà à camille et clément. Clément a bien compriset mage tout (ça lui fait les gencives en même temps) Par contre camiille joue avec. I l faut juste bien rester à côté quand tu leur donnes.

Pulga, pas trop dur la reprise???

L cat qn à des nouvelles?? J'espère que cela s'est arrangée avec ton Hom.L'arrivée d'un bébé et là de 2.Bouleverse la vie de couple.Bien souvent, on idéalise ce moment. Surtout ne prenez pas de décisions rapidement.Posez vous et parlez: dis lui en quoi tu souhaites qu'il t'apporte ton soutien et ecoute le aussi ( peut etre est il jaloux des relations que tu as avec tes enfants? A t-il trouvé sa place en tant que papa?) Viens vite nous dire

Ginie, tu vas te faire chouchouter par ta moman.Trop cool!!! Profite bien


Milounette, alors t'es allé voir quoi avec mattéo? A partir de quel âge tu l'as emmené au ciné.Maxime aime bcp les dessins mais je me suis fais prendre une soufflante la a denrière fois par la pédiatre car je lui disais que quand je donnais les bibs au jumeaux le matin  c'était le seul moyen que j'avais trouvé de cannaliser maxime en le mettant devant la tv.Je sais qu'il est encore petit je le mets pas de heures mais franchement camille et clément boivent rien quand ils courent partout

Chris, t'as repris?

Kelowna, jeureuse d'avoir de tes news


Matricule comment vont tes loulous??? Valentin est sorti?


Bon je file mon grand m'apple pour qu'on joue à un jeux de socité A toute

Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #5392 le: 28 Février 2011 à 10:50:54 »

Lcat, on a poster en même temps: heureuse de voir que cette dispute avec ton homme a permis d'éclaircir les choses.Parfois, ça permet de repartir sur des bonnes bases et de faire plus attention l'un à l'autre. Tu fais quoi comme boulot?? C pas toi qui voulait reprendre une formation de puer?
Tu lances les invits: t'habites où déjà???
J'y vais mon tit homme m'attend et pour une fois que les grum's dorment ensemble le matin.Faut que je profite de lui
Journalisée
lcat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #5393 le: 28 Février 2011 à 11:00:47 »


J'Habite Meaux dans une petite maison mais on c faire de la place LOL. Tire la langue

Moi je suis vendeuse dans un magasin de sport mais ça deviens prenant car on te fais bien sentir que tu te fais vieille et qui est temps de voir ailleurs.
Euh non la pueri c pas pour moi je ne suis pas assez zen pour ça.
Et en fait je ne c pas du tout ce que je veux faire ça pas être chose simple.
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #5394 le: 28 Février 2011 à 11:18:39 »

Merci Pulga, l'article m'a bien éclairé du coup ça explique peut-être pourquoi mes loulous boudent parfois leur bib...Je n'aurais pas imaginé ce que pouvait entraîner un excès de protéines. Comme quoi j'ai bien fait de poser la question, j'espère que je n'ai pas causé de dommages aux petits reins de mes loulous
Merci Nanou pour ta réponse, et désolée des fois je zappe des infos et je n'ai pas forcément le temps ou l'énergie de rechercher sur tout le fil Tire la langue Par contre tes loulous ont déjà des dents je crois...car les miens toujours pas donc je vais attendre pour les biscuits et le pain c'était évidemment sous haute surveillance que je leur ai donné trop la trouille qu'ils s'étouffent, d'ailleurs pareil que les gâteaux je vais attendre...en fait je me rends compte que ma maman ne doit plus se souvenir ou bien les choses ont changé depuis ma petite sœur (en même temps elle a déjà 16 ans!! ) car à l'écouter je  devrais déjà leur donner tout ça et en grande quantité depuis longtemps déjà mais en fait non je suis dans les temps. Ah là là, dur dur de s'y retrouver dans tous ces conseils... Roulement des yeux

Lcat contente de voir que les choses se sont arrangées avec zhom et pour le job ben bon courage dans tes recherches Clin d'oeil

Ginie profite bien de ta maman Bisou

Matricule j'espère que ça va. Huh?

Bisous à vous les mam's Bisou
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #5395 le: 28 Février 2011 à 13:17:34 »

Bon bah mon grand est parti déjeuner et passer l'aprem chez ses grands parents.Camille et clément ont bien mangé, les fesses propent et jouent maintenant sur leur tapis de jeux du moins se piquent les jouets ( ils arretent pas)

Céline, ça me dérange pas de répéter mais je voudrais pas que vous pensiez que je radote  Roulement des yeux. Pour les biscuits, j'en ai acheté des bio au gout fleur d'oranger à partir de 8 mois et ils sont fan. En faite, ils les croquent pas comme nous on ferait mais les sucent ou les mordillent.Ca passe donc tous seul.Par contre, ils en font un bazard quand ils mangent ça: y'en a autant sur la chaise, par terre et sur leurs vêtements. Pour la floraline, j'en avais parlé avec ma pédiatre: elle m'avait dit que je pouvais l'introduire mais^pour épaissir soupe à l aplace des pommes de terre.

Sinon, voilà ce qu'elle me conseille comme apport dans la journée pour un enfant entre 8 à 10 mois
matin: 210ml de lait voire 240ml + céréales
midi: 120g à 150g de légumes/pomme de terre + 2 cà c de viande ou poisson ou 1 demi jaune d'oeuf + 1 càc d'huile ou beurre
1 yaourt nature + 1/2 compote ou fruit très mur écrasé
gouter: 150ml de lait + 1 compote
soir: 210ml à 240ml de lait +céréales
Après cela est à adapter en fonction du gabarit de tes enfants et leur appétit.
Ils en sont ou uan iveau de la courbe tes loulous. Le principal c'est qu'ils maintiennent leur courbe qu'ils soient tout en haut ou en bas.Je me faisait bcp de souuic pour maxime car  c plutot un tit gabarit.Il est fin, c'est une horreur d'ailleurs car il perd ses pantalons si il sont pas avec des tailles ajustables) Il fait 11 kilos pour 2 ans et demi.  Clément et sur la même voie. Camille a plutot héritée de mes formes généreuses. Je sais pas ce qui est le mieux

Karine, j'ai vu que tu étais connectée comment tu vas et tes enfants???

Lcat, ça me parait jouable au niveau distance. Je vais regarder ça et après on verra pour une date Ca serait cool si on arrivait à se voir avec quelques unes.

Je vias jouer avec mes 2 loustics.Camille essaie désepérement d'avancer C trop drole.Elle bouge son petit cul de toutes ses forces et clément se bidonne
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5396 le: 28 Février 2011 à 13:21:24 »

Coucou

je suis rentrée manger a la maison alors je viens faire un petit tour !

Lcat contente que vous ayer réussi a mettre les choses a plat c important !

Céline t'inquiète pas pour les reins je pense que c vraiment avec excès et pendant longtemps que ça peu causer des dommages . Il est vrai que nos maman ont peut être oublier certaines choses sur comment faire avec les bébés et aussi ça change avec les époques donc on s'y perds !

Pour les dessins animes ou la télé en général je crois qua partir de trois ans c bon mais avant c avec modération car ça fausse leur vision du monde ( a la télé ils voient en 2 d' ) et les tout petit ne sont pas capables d'intégrer que ce sont juste des images ... Je sais pas du je suis Claire mais ce sont les infos du CSA

Bon je file manger

bisous les filles
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #5397 le: 28 Février 2011 à 13:22:18 »

Ah j'allais oublier vous prenez quoi comme marque de jambon car y'en a des plus ou moins salés. Sous vide ou au charcutier???
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5398 le: 28 Février 2011 à 13:29:55 »

Moi je prend avec teneur réduite en sel je crois que "25% de sel en moins " si mes souvir sont bons mais quand j'en ai plus je donne du normal par contre toujours la marque car sinon je trouve que c plein d'eau ...
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #5399 le: 28 Février 2011 à 13:31:13 »

Bon Ben faut que retourne bosser après avoir enfiler  quatrième vitesse ma terrine de sanglier 
a ce soir les filles
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: