28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:24:42
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 388292 fois)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 25 Novembre 2010 à 08:27:23 »

Hello les mam's

Toujours pareil Liam continue de refuser de rester dans son lit, j'espère que ça va vite lui passer car je ne sais pas comment réagir, je lui explique que c'est mieux pour lui de dormir dans son lit que je suis tout à côté, que je l'aime très fort mais rien à faire dès qu'on le pose dans le lit il hurle!!! Alors que dès que je le pose sur moi il s'endort comme un bienheureux  Tire la langue et là où j'ai vraiment l'impression qu'il sait ce qu'il fait le petit filou, c'est que lorsque je vais le rechercher après l'avoir laissé pleurer un peu (ben oui je ne le laisse pas bien longtemps de peur qu'il ne réveille Théo), il nous regarde avec un grand sourire d'un air de dire "je vous ai encore eu"

Bon à part ça tout va bien là mes petits loups se cultivent l'un avec l'histoire trépidante de baba la baleine et l'autre avec les aventures non moins folles de Sophie la girafe...

Cool pour les nouvelles de Clément Nanou.

Merci Pulga pour les liens mais dis donc elles sont drôlement évoluées toutes ces recettes moi je faisais au plus basique en me disant qu'à cet âge il ne fallait pas d'épices et autres mais apparemment c'est possible enfin pour le moment je vais m'en tenir à ce que je fais mais je pense que je mettrais un peu de fantaisie dans leur plat dans pas longtemps Clin d'oeil

Ici aussi je fais tout pour le moment mais j'ai acheté des petits pots de fruits au cas où je manque de temps pour faire moi même.

Kelowna merci pour le mp pour faceb**k, je t'ai envoyé un petit message en espérant ne pas m'être trompée de personne car tu as beaucoup d'homonymes Tire la langue

Bon je vais petite déjeuner, bon réveil les mam's
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 25 Novembre 2010 à 09:35:53 »

coucou les filles

celine oui il y a des recettes evoluées mais apres on est pas obligé s de faire exactement comme la recette . Moi non plus je met pas d'epices pour le moment ( juste du persil ) et puis il y a certains epices que je mettrais pas tout de suite mais par exemple la canelle je pense que d'ici quelques temps ca devrait etre bon ...

titoune et ben t'as fait fumer la carte bleue !!! ca fait longtemps moi que je l'ai pas fait je vais essaeyr d'y aller ce we ! Souriant

val donc t'as passer une meilleure nuit , ca fait du bien , moi aussi je me suis levée que deux fois pour la tetine ca change de la nuit derniere !

Bon allez je vais me doucher bisous les filles
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3482 le: 25 Novembre 2010 à 10:12:19 »

C'est clair ça fait du bien de passer une bonne nuit Sourire
Et toi Pulga deux réveils tétine c'est super Sourire

Bon ma douche est prise ça fait du bien Sourire Je ressemblais à Désirlesse ce matin Sourire

Titoune la carte bleue fume encore aujourd'hui Sourire
J'adore faire un peu les boutiques toute seule ou avec mon grand !

Celine je pense que cela lui passera à ton Liam il a juste besoin d'être rassuré et de savoir que sa maman est là pour lui et peut être que c'est sa façon à lui de t'avoir pour lui tout seul vas savoir ??

Hier c'est moi qui est endormi Milo (les deux jours ou il nous a fait le cirque c'était son papa alors peut être que ...) je lui ai parlé en allant dans sa chambre je lui ai fait un gros câlin pour qu'il s'habitue à l'obscurité (même si nous avons une veilleuse) et puis je l'ai mis dans son lit toujours en lui parlant et apparemment cela a fonctionné ... on refait ça ce soir pour voir !
Mais bon il est peut être aussi gêné par un petit rhume parce qu'il éternue pas mal ... hier je lui ai donné un peu de doli et fait un petit mouchage donc peut être que cela a aidé je sais pas ??

Bon j'attends mon facteur préféré qui doit j'espère m'apporter mon colis de bouquins dont celui recommandé par Ginie Sourire

Allez je vais faire un brin de ménage quand même ... bien que je n'en ai vraiment pas envie Triste
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 25 Novembre 2010 à 10:24:49 »

.

Kelowna merci pour le mp pour faceb**k, je t'ai envoyé un petit message en espérant ne pas m'être trompée de personne car tu as beaucoup d'homonymes Tire la langue

oui je sais c dur parfois d'etre une star , je vis avec ca tout les jours, et g du demenager plusieures fois pour etre tranquille, mais je comprends leur desir de me ressembler et je ne leur en veux pas ...... on se voit bientot alors sur fassebouk!!

bious les mamas aujourd'hui osteo pour les nabos!!!!
je reviens plus tard !!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 25 Novembre 2010 à 11:27:54 »

Salut les mams

ici il neige de folie et vous?Huh?
Bon j'ai annulé l'ostéo car je me sentais pas toute seule l'expedition pédiatre et courses et encore ostéo....tout ça avec cette neige..
Donc l'ostéo est passé à l'attrape je reprendrai RDV c'était pour Lyna

Merci pour vos conseils pour la diversification et pour vos recettes car sur le baby coo*k ils disent qu'il y a un livre de recette mais il se fiche du monde il y a 3 recettes pas vous???
En plus ils mélangent les légumes dès le début et vous m'avez dit non surtout pas.....

Je vous posais la question pour les petits pots car la nounou le midi va donner petits pots quand elles les aura il y ades marques plus conseillées que d'autre?

Bon cet ap pédiatre+courses ça va être chaud!!!!!! j'ai hâte de vous racontez ma visite et de commencer légumes même si ça risque d'être galère!...

Val photo trop belle sur facetruc!!!!!

Tant mieux si les nuits sont un peu meilleures, courage Céline Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 25 Novembre 2010 à 12:04:20 »

Les filles y a personne?Huh?

Bon je regarde les recettes mais à chaque fois il y a plusieurs aliments, c'est jamais que haricots ou que épinards ou que carottes etc...c'est bon quand même???
Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 25 Novembre 2010 à 12:24:07 »

chris pour commencer tu fais de la carotte seule et apres tu fais chaque legumes un par un avec un peu de pomme de terre  (generalement c 2/3 de legumes verts ou rouges et 1/3 de pomme de terre) et apres tu peux melanger les legumes que tu as tester touts seul
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 25 Novembre 2010 à 12:27:58 »

pour les carottes tu les mets dans le babycook en petit des tu mets niveau 3 d'eau , tu chauffe et tu mixe avec un peu de lait ( celui que prenne tes filles) pour que ce soit un peu plus liquide

et tu fais pareil avec tous les legumes
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 25 Novembre 2010 à 12:54:03 »

courgettes seule? haricots seuls? etc et après si pas allergie de rajoute pomme de terre?
Et combien en quantité de légumes? vous pesez tout? pas de beurre?
Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 25 Novembre 2010 à 13:25:09 »

encore une fois ce n'est que mon experience mais moi j'ai fait carotte seule , haricots seuls ( mais trop liquide donc dans le bib) courgettes seul ensuite carotte-pomme de terre, courgettes pomme de terre, haricots pomme de terre et ensuite pomme de terre avec un autre legume et ainsi de suite ...

Je pese la premiere fois que je fais des melanges par rapport au recettes babytruc et apres je fais au pif sauf pour la viande bien sur que je pese car la faut pas depasser .

Du beurre moi j'en rajoute pas , par contre desfois je met un tout petit peu d'huile isio4 ( sur les conseils du pediatre)  mais faut deja avoir commencé depuis au moins un mois ...

Sinon en quantités j'ai suivi le lien que jet 'ai mis donc d'abord quelques cuilleres puis 30,60,90, 120 g le midi et maintenant avec la viande 150g

Pour le gouter quelques cuilleres une semaine apres les legumes et ensuite 30G et la je suis a 60g + le complement en lait
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 25 Novembre 2010 à 13:26:07 »

d'ailleurs je leur ai fait tester le panais ce midi ! une vrai reussite !!! ils ont adorés!!!
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 25 Novembre 2010 à 13:39:56 »

celine : pour faceboo*, donne nous ton nom soit sur le fil ou en mp pour qu'on puisse te mettre dans les contacts  Clin d'oeil
c'est un coquin ton fiston, moi j'avais le probléme avec matéo, si on peut appeler ça un probléme, c'est très embétant effectivement et puis tu ne comprends pas pourquoi il ne dort pas dans son lit etcs...mais franchement ne te prend pas la tête avec ça, à un moment donné, quand il sera en âge de comprendre, tu le mettras dans son lit et il n'aura pas le choix, ça sera surement un peu difficile comme pour nous, mais maintenant il dort dans son lit toute la nuit. le mien m'y rejoins dès que papa part  , le mercredi matin par exemple !

chris : ah nan il neige pas chez moi, grand soleil  Cool ! mais c'est vrai que les températures ont bien chuté 
mais oui tu arriveras à gérer avec la diversification (mais moi aussi je flippe  , c'est quand même de l'organisation  Roulement des yeux )
la pomme de terre c'est pas avant 8/9 mois normalement car c'est un aliment difficile à digérer, estomac pas assez mature, mais bon je vois que certaines en donnent quand même  Huh? !!
comme dit val, si tu n'as pas le temps tu peux donner des pots tout fait, tu n'as pas a culpabiliser pour ça, c'est pas parce qu'on fait soit même les purées/compotes qu'on est une meilleure maman.

nanou : contente d'avoir de tes nouvelles ! j'imagine que ça doit être dur de faire le deuil de son doigt  Triste !
clément va jouer ces beaux gosses maintenant  , je reserve une place pour lilya 
merci pour les conseils pour que lilya prenne le bib, j'essayerai !

pulgarcito : merci pour les liens  Clin d'oeil ! tu t'en sors vraiment comme une chef, bravo à toi !

val : sympa la nuit sans réveils, on échange un peu ou pas ?  Roulement des yeux !

titoune : tu as raison de te faire plaisir un peu ! c'est clair que ça fait du bien...sauf au moment de passer en caisse bizarrement  Tire la langue

kelowna : ça va t'as pas trop les chevilles qui gonflent ?  ! star du hard oué !

matricule et ginie : vous êtes ou ?
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 25 Novembre 2010 à 13:41:44 »

Le panais a un succès fou auprès des bébés apparemment ... dès que j'en trouve je peur fait mais faudrait que j'en trouve et là c'est pas gagné Triste

Chris pas de neige par chez moi et heureusement j'aime pas ça ... mais il en annonce pour la fin de semaine Triste

Bon les bibs sont donnés pas eu le temps pour la purée car trop affamés ces pauvres petits Sourire

Mon facteur préféré est passé amener un colis mais pas pour moi ... il m'a dit qu'avec les fêtes qui approchent bah ils ont des tonnes de colis donc pas eu le temps de tout dispatcher ... sniff sniff demain peut être !

Bon je vais lire un peu sur mon canapé pendant que ça dort !
A+
Journalisée

Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 25 Novembre 2010 à 13:43:35 »

Milounette je crois que Ginie avaient des exams à passer et/ou le pédiatre pour ses loulous je sais plus.

Et non je n'échange pas mes loulous ... enfin je te comprends avec les multiples réveils que l'ont a passé durant deux jours ... Dis tu prends quoi pour tenir parce que moi j'en pouvait plus !

Allez j'y go sur mon canapé
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 25 Novembre 2010 à 13:49:04 »

j'ai fais peser les bébés à la PMI ce matin ! ils grossissent bien les loulous.
Lilya pèse 6kg140 et Léo pèse 5kg920.
j'ai un peu discuté avec la puéricultrice, elle me conseille de commencer la diversification après les fêtes, je voulais commencer qu'en décembre de toute façon pour leur 6 mois, comme j'ai fais pour matéo, et faut pas oublier qu'ils ont 1 mois d'avance...

pour lilya, on lui donnera 1 bibi en journée samedi ou dimanche avec le papa, on retentera d'abbord avec mon lait, on verra bien ! en fait j'ai envie de continuer l'allaitement à 100%, mais les nuits sont trop difficiles  Triste ! si ça se trouve ça changera rien en + .

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: